Les aventures de Tintin, tome 06 : L'Oreille cassée
Hergé1943

15.5

Un fétiche arumbaya a été volé au Musée ethnographique : Tintin mène son enquête. En remontant les pistes, il retrouve deux hommes s'intéressant au même fétiche. Ceux-ci partent pour le San Theodoros, une république d'Amérique du Sud. Tintin les poursuit et se retrouve au cœur d'une révolution.

2010 Editions Gallimard / Moulinsart

Française Langue française | 62 pages | Sortie : 00 2010 | ISBN : 9782–874242113

1943 Editions Casterman

• Sil Socrate Le 03 Novembre 2012 à 11:39
    Lecture agréable, histoire sympa, pleine de rebondissements.
  • tachas Le 15 Octobre 2016 à 20:45
    Un tome complexe mais encore une belle surprise
  • LittleDolls2134 Le 25 Septembre 2018 à 08:27
    lecture agréable, encore une belle aventure.
  • RiRead Le 21 Janvier 2019 à 22:17
    Un bon Tintin, où la recherche d'un fétiche volé projette notre héros en Amérique du Sud. Hergé aborde dans cet album, entre autres, les composantes de la réalité latino-américaine : la révolution, les putschs, le jeu des militaires, les ventes d'armes, les trafics en tout genre, le jeu des multinationales...
  • laetiti Le 04 Février 2019 à 20:38
    Tome réussi. Lecture sympathique
  • Rascar Capac Le 08 Avril 2020 à 16:22
    Dépaysement garanti avec cette aventure de Tintin an Amérique du Sud.
  • Melle Chocolat Le 07 Mai 2020 à 10:45
    Mon premier Tintin. La mise en place de l'intrigue est un peu longue, mais le voyage en Amérique du Sud est fabuleux, avec la première apparition du Général Alcazar.
  • Alhweder Le 04 Septembre 2021 à 11:49
    Retourner vers Tintin après tant d'années c'est re-découvrir la richesse de son propos et tiquer parfois sur le témoignage qu'il représente de son époque.
  • Chatplumer Le 10 Septembre 2021 à 10:38
    Un tome plutôt sympathique.
  • ZemyThan Le 25 Novembre 2022 à 12:44
    J'ai beaucoup aimé ce tome. J'ai trouvé l'intrigue, comme d'habitude, farfelu, mais c'est ainsi avec Tintin.
  • Arthur C Le 15 Juin 2023 à 16:26
    Le tome est sympa mais moins prenant que d'autres. Toute la partie avec Alcazar m'a toujours profondément déplu. Le message que j'en ai tiré quand j'avais 8 ans est que la didacture c'est bien si c'est notre ami qui est le dictateur. Pas forcément bien écrit.