Ramsès, tome 3 : La bataille de KadeshChristian Jacq1996

Synopsis

Ramsès. Son nom incarne l'éclat et la puissance de la civilisation pharaonique. Fils du soleil et du dieu vivant, il a régné pendant plus de soixante ans et porté l'Egypte à un degré de grandeur jamais atteint dans l'Histoire. Pour l'heure, l'enfant-dieu n'a que quatorze ans. Comment succédera-t-il au pharaon Séthi, son père? Quelles seront les étapes surprenantes de son initiation secrète ? Saura-t-il choisir entre Iset la Belle et la mystérieuse Néfertari ? Dans sa marche vers le trône, Ramsès ne peut compter que sur de rares amis : Améni, le scribe, Sétaou, le charmeur de serpents, et Moïse, son condisciple hébreu. Romancier magique, Christian Jacq sort l'Antiquité des manuels scolaires, et offre au lecteur un immense territoire de rêve, d'action et de poésie.

Moyenne

16.2

134 votes

BON

Saga Ramsès Terminée

6 éditions pour ce livre

2015 Editions Pocket

408 pages

1999 Editions Pocket

398 pages

1999 Editions Pocket

398 pages

1996 Editions Robert Laffont

385 pages

ISBN : 2744102644

Qui a lu ce livre ?

396 membres ont lu ce livre

2 membres lisent ce livre

108 membres veulent lire ce livre

435 membres possèdent ce livre

1 chronique de blog

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

6 commentaires

  • 1
  • 2
  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar Chatplumer
    16 / 20 Le 18 Août 2023 à 00:41 Chatplumer

    Je poursuis ma relecture tranquillement, toujours autant happée par la plume de Christian Jacq !

  • avatar Steph Libertad
    16 / 20 Le 19 Mars 2023 à 13:45 Steph Libertad

    Ce tome égal presque le premier tome que j'avais adoré ! après une petite déception avec le tome 2, j'étais heureuse du tour que prend l'histoire avec la menace d'une guerre qui plane sur l'Egypte. Les complots et les traîtres qui ne sont plus dans l'ombre. J'ai aussi été agréablement surprise par le personnage d'Acha que j'avais mal jugé. Hâte de lire les 2 derniers tomes !

  • avatar Bouliche
    16 / 20 Le 20 Février 2021 à 15:53 Bouliche

    Encore un régal ce tome 3 dans lequel j'aime de plus en plus le personnage de Ramsès :)

  • avatar Arya Heldowin
    Le 13 Mars 2018 à 16:57 Arya Heldowin

    Excellent ouvrage comme toute la série. Le personnage de Ramses s'affirme et n'apparaît plus comme en recherche de légitimité. Il est sur de lui, et l'histoire s'en ressent.

  • avatar lolodec
    13 / 20 Le 26 Janvier 2015 à 22:08 lolodec

    le meilleur de la série ?

  • 1
  • 2

Découvrez plus de livres

Christian Jacq