Ramsès, tome 1 : Le Fils de la lumière

de Christian Jacq (1995)

Saga Ramsès

15.6

Ramsès. Son nom incarne l'éclat et la puissance de la civilisation pharaonique. Fils du soleil et du dieu vivant, il a régné pendant plus de soixante ans et porté l'Egypte à un degré de grandeur jamais atteint dans l'Histoire. Pour l'heure, l'enfant-dieu n'a que quatorze ans. Comment succédera-t-il au pharaon Séthi, son père? Quelles seront les étapes surprenantes de son initiation secrète ? Saura-t-il choisir entre Iset la Belle et la mystérieuse Néfertari ? Dans sa marche vers le trône, Ramsès ne peut compter que sur de rares amis : Améni, le scribe, Sétaou, le charmeur de serpents, et Moïse, son condisciple hébreu. Romancier magique, Christian Jacq sort l'Antiquité des manuels scolaires, et offre au lecteur un immense territoire de rêve, d'action et de poésie.

2011 [E-book] Editions Pocket

2008 Editions Pocket

1997 Editions Pocket

1996 Editions France Loisirs

1995 Editions Pocket

1995 Editions Robert Laffont

• Gilsayan Le 15 Juillet 2011 à 02:22
    Jacq sait nous traansporter dans l'Egypte ancienne et au coeur des plus inextricables intrigues des grands pharaons
  • Julia Le 01 Mars 2013 à 23:07
    Très bonne lecture qui traite de l'initiation de Ramsès en tant que futur Pharaon, de nombreuses intrigues sont en en suspend et donnent envie de se plonger dans le second tome.
  • angelebb Le 04 Mai 2013 à 17:39
    Un premier tome très prometeur! J'ai adoré... ;)
  • lolodec Le 26 Janvier 2015 à 22:07
    Un très bon livre (même si pour m'interesser à l'egyptologie, je regrette le mélange de faits avérés, d'hypothèses et d'inventions mises sur le même plan). mais c'est un roman, pas un essai, donc je comprends.
  • Orchidée20 Le 20 Juillet 2016 à 13:18
    Un premier tome sympa mais trop de fiction ajouté à l'histoire pure. J'espère un meilleur équilibre dans les tomes suivant.
  • AesaStrange Le 25 Juin 2019 à 11:57
    Bon premier tome. Néanmoins l'histoire n'est pas originale. Beaucoup de répétitions avec ses autres livres, à voir la suite.