Ramsès, tome 3 : La bataille de Kadesh

Saga Ramsès

16.3

Ramsès. Son nom incarne l'éclat et la puissance de la civilisation pharaonique. Fils du soleil et du dieu vivant, il a régné pendant plus de soixante ans et porté l'Egypte à un degré de grandeur jamais atteint dans l'Histoire. Pour l'heure, l'enfant-dieu n'a que quatorze ans. Comment succédera-t-il au pharaon Séthi, son père? Quelles seront les étapes surprenantes de son initiation secrète ? Saura-t-il choisir entre Iset la Belle et la mystérieuse Néfertari ? Dans sa marche vers le trône, Ramsès ne peut compter que sur de rares amis : Améni, le scribe, Sétaou, le charmeur de serpents, et Moïse, son condisciple hébreu. Romancier magique, Christian Jacq sort l'Antiquité des manuels scolaires, et offre au lecteur un immense territoire de rêve, d'action et de poésie.

2015 Editions Pocket

1999 Editions Pocket

1999 Editions Pocket

1996 Editions France Loisirs

1996 Editions Robert Laffont

• Gilsayan Le 03 Octobre 2011 à 18:32
    Le caractère des personnages et leur rôle s'affirment de plus en plus et nous laisse de belles surprises.
  • lolodec Le 26 Janvier 2015 à 22:08
    le meilleur de la série ?
  • Arya Heldowin Le 13 Mars 2018 à 16:57
    Excellent ouvrage comme toute la série. Le personnage de Ramses s'affirme et n'apparaît plus comme en recherche de légitimité. Il est sur de lui, et l'histoire s'en ressent.