Ramsès, tome 3 : La bataille de Kadesh
Christian Jacq1996

Saga Ramsès Terminée

16.3

Ramsès. Son nom incarne l'éclat et la puissance de la civilisation pharaonique. Fils du soleil et du dieu vivant, il a régné pendant plus de soixante ans et porté l'Egypte à un degré de grandeur jamais atteint dans l'Histoire. Pour l'heure, l'enfant-dieu n'a que quatorze ans. Comment succédera-t-il au pharaon Séthi, son père? Quelles seront les étapes surprenantes de son initiation secrète ? Saura-t-il choisir entre Iset la Belle et la mystérieuse Néfertari ? Dans sa marche vers le trône, Ramsès ne peut compter que sur de rares amis : Améni, le scribe, Sétaou, le charmeur de serpents, et Moïse, son condisciple hébreu. Romancier magique, Christian Jacq sort l'Antiquité des manuels scolaires, et offre au lecteur un immense territoire de rêve, d'action et de poésie.

2015 Editions Pocket

1999 Editions Pocket

1999 Editions Pocket

1996 Editions France Loisirs

1996 Editions Robert Laffont

1996 Editions Succès du livre

Française Langue française | 385 pages | ISBN : 9782738215826

• Gilsayan Le 03 Octobre 2011 à 18:32
    Le caractère des personnages et leur rôle s'affirment de plus en plus et nous laisse de belles surprises.
  • lolodec Le 26 Janvier 2015 à 22:08
    le meilleur de la série ?
  • Arya Heldowin Le 13 Mars 2018 à 16:57
    Excellent ouvrage comme toute la série. Le personnage de Ramses s'affirme et n'apparaît plus comme en recherche de légitimité. Il est sur de lui, et l'histoire s'en ressent.
  • Bouliche Le 20 Février 2021 à 15:53
    Encore un régal ce tome 3 dans lequel j'aime de plus en plus le personnage de Ramsès :)
  • Steph Libertad Le 19 Mars 2023 à 13:45
    Ce tome égal presque le premier tome que j'avais adoré ! après une petite déception avec le tome 2, j'étais heureuse du tour que prend l'histoire avec la menace d'une guerre qui plane sur l'Egypte. Les complots et les traîtres qui ne sont plus dans l'ombre. J'ai aussi été agréablement surprise par le personnage d'Acha que j'avais mal jugé. Hâte de lire les 2 derniers tomes !
  • Chatplumer Le 18 Août 2023 à 00:41
    Je poursuis ma relecture tranquillement, toujours autant happée par la plume de Christian Jacq !