La Couleur du Mensonge, tome 1
Erin Beaty2018

Saga La Couleur du Mensonge Terminée

17.1

Sage Fowler, seize ans, est une bâtarde recueillie par un oncle riche et respecté. Sa seule chance de s’en sortir ? Épouser un beau parti. Elle se présente donc chez une entremetteuse – l’une de ces femmes chargées d’évaluer le potentiel des candidats au mariage, et dont les décisions font et défont les fortunes d’une famille, voire d’un pays tout entier. Mais avec sa légendaire indiscipline et sa langue trop acérée, la jeune fille échoue lamentablement. Amusée par son cynisme et son sens aigu de l’observation, la marieuse lui propose toutefois de devenir apprentie.

Sage s’embarque donc dans un périple vers la capitale pour assister au Concordium – là où, tous les cinq ans, se décident les unions les plus importantes – avec un groupe de jeunes filles triées sur le volet. Cette précieuse cargaison est escortée par un bataillon de soldats d’élite qui ne tarde pas à réaliser qu’ils sont tous sur le point de se jeter dans la gueule du loup : le pays voisin prépare une invasion et chaque étape du voyage pourrait bien être la dernière. Spécialiste des missions de reconnaissance, l’un des membres de la troupe sollicite alors l’aide de Sage. Mais plus elle avance dans ses recherches plus elle découvre, horrifiée, que tout le monde joue double jeu… à commencer par son recruteur lui-même ! Et, doucement, le piège se referme sur elle…

Élu Prix Livraddict 2018 - Catégorie Fantasy

Titre original : The Traitor's Circle, book 1: The Traitor's Kiss (2017)

2018 [E-book] Editions Lumen

Française Langue française | 491 pages | Format : AZW | Sortie : 22 février 2018 | ISBN : B079TL5SBC

2018 Editions Lumen

Française Langue française | 506 pages | Sortie : 15 février 2018 | ISBN : 2371021539

Française Langue française | 491 pages | Format : PDF | ISBN : 2371021539

Française Langue française | 491 pages | Format : PRC/MOBI | ISBN : 2371021539

2018 Editions Square Fish

Anglaise Langue anglaise | 342 pages | ISBN : 9781250158840

2017 Editions Macmillan

2017 [E-book] Editions Macmillan

Anglaise Langue anglaise | 352 pages | Format : ePub

• Lou lit la Le 11 Février 2018 à 22:47
    Je suis tombée sous le charme de l'univers, de Sage, des personnages masculins. Même sans être surprise par les twists, j'ai succombé complètement à ce premier tome et j'ai hâte de lire la suite !
  • Lupiotte Le 16 Février 2018 à 21:12
    La Couleur du Mensonge est le premier tome d’une trilogie à se procurer de toute urgence ! Les personnages sont géniaux et les mensonges sont tellement nombreux qu’on se prend au jeu des intrigues. Il est extrêmement bien travaillé et vous ne pourrez qu’adorer ce roman tellement il est génial ! Je ne peux que vous encourager à aller l’acheter dès sa sortie le 22 février !
  • Ourson de Chine Le 22 Février 2018 à 10:34
    Stratégies militaires et paranoïa sont de mise. La couleur du mensonge est un roman qui s’apprivoise, où la vérité se mérite. Ne croyez pas tout ce que vous lisez, vous risqueriez de tomber dans le panneau, comme moi ! Ici, tout le monde cherche à en apprendre sur tout le monde. Les personnages rivalisent de ruses pour découvrir ce que cachent leurs interlocuteurs.
  • Laurapassage Le 22 Février 2018 à 10:45
    La couleur du mensonge a été un gros coup de cœur pour moi, notamment grâce aux tromperies, aux complots politiques et territoriaux, aux trahisons et aux mystères qui fascinent tout au long du récit. De plus, Erin Beaty a su donner à Sage et à ses acolytes masculins des personnalités touchantes, combatives et détonnantes qui captivent le lecteur jusqu’au dernier mot.
  • LaurenaLJ Le 07 Mars 2018 à 09:31
    Ce roman est une très jolie découverte, j'ai été totalement captivée par ces jeux d'alliances et de trahison, ces complots, ces mensonges et ces manipulations! Tout le monde cache son jeu et dissimule sa véritable identité, et le récit est tellement bien construit que l'on se laisse totalement mener en bateau... Le tout est fondé sur une intrigue intéressante, avec des personnages attachants ^^
  • Coquecigruelalu Le 07 Mars 2018 à 11:22
    La deuxième moitié du roman a rattrapé une première partie très lente de mise en place du récit et des événements où on a du mal à voir où l’auteure veut en venir... Il y a eu une révélation à laquelle je ne m’attendais pas et l’auteure a donc su me surprendre mais le manque d’attachement aux personnages fait que cette lecture n’a pas été un coup de cœur pour moi...
  • Noxirine Le 11 Mars 2018 à 17:30
    Malgré un début un peu long et lent, j'ai adoré découvrir cet univers original et suivre ces personnages parfois surprenants. L'intrigue est bien menée, le récit est passionnant (surtout la seconde partie) et les révélations sont vraiment incroyables. Au rendez-vous dans ce premier tome : doutes, soupçons, complots et mensonges ! De quoi nous faire tourner chèvre, dans le bon sens du terme.
  • Jabberthereader Le 17 Mars 2018 à 16:14
    Grosse déception. Je l'attendais pourtant avec impatience, et là c'est la douche froide. Lent, intrigue pas vraiment intéressante, personnages antipathiques , je voulais tellement aimer ce bouquin pourtant :/
  • hazelreadings Le 20 Mars 2018 à 14:11
    Très déçue de cette lecture dont j'attendais beaucoup. Tout reste superficiel, lent, les personnages ne sont pas creusés, la pseudo-romance détestablement prévisible... L'écriture est néanmoins addictive, mais ça ne suffira pas pour que je lise la suite.
  • VibrationLitteraire Le 23 Mars 2018 à 10:19
    La couleur du mensonge a été un livre coup de cœur ! Truffé de surprises et de rebondissements, il est impossible de s’ennuyer ! J’ai hâte d’avoir la suite ! Vous avez là une petite pépite à ne pas manquer !
  • MarionM26 Le 27 Mars 2018 à 15:17
    Un 1er tome super intriguant, pas loin du coup de coeur. Il manque cependant un gros cliffhanger à la fin de ce tome pour encore plus apprécier celui-ci !
  • Sometimes Le 28 Mars 2018 à 09:03
    Une lecture très agréable mêlant complots, mensonges et mariages arrangés. L’auteur parvient à nous retourner complètement le cerveau de manière assez habile même si je m’attendais à beaucoup plus de violence et de trahisons.
  • Talasi Le 28 Mars 2018 à 15:31
    Juste wow ! Des personnages attachants, débrouillards, humains ; un univers vraiment plaisant ; une intrigue menée d'une main de maître ; une romance captivante... Ce livre est juste parfait, c'est un coup de cœur immense. Les pages se dévorent à une vitesse folle, et on aimerait que la lecture dure encore et encore. Et dire que je craignais d'être déçue ! Il me tarde de lire la suite !
  • KaKaUeTe Le 11 Avril 2018 à 18:00
    Un premier tome au en couleur avec des complots, des mensonges et des magouilles. J’ai adoré que chaque personnages est besoin des autres afin d’arriver a leurs fins. J’aimerais bien relire ce premier tome en faisant plus attention aux détails.
  • abookishkindofday Le 21 Avril 2018 à 22:11
    Une très belle lecture, avec des rebondissements que je n’avais pas vus venir. J’ai adoré l’univers, même si je regrette qu’il ne soit pas assez développé. En espérant que la suite soit tout aussi bonne et peut-être plus détaillée et explicative quant au contexte politique.
  • Khione Le 27 Avril 2018 à 11:35
    Malheureusement je m'attendais à d'avantage. La première partie était incroyablement lente, de plus cette histoire de complots, de secrets et d'identités cachées ne m'a pas vraiment convenue...Mais par chance à partir des 60% du roman l'histoire devient vraiment intéressante ! [14]
  • Fairylou Le 09 Mai 2018 à 22:29
    J’ai beaucoup aimé ce livre, malgré une intrigue qui met du temps à se mettre en place malgré plusieurs rebondissements. J’ai adoré les caractères des personnages. Je suis très curieuse de connaître la suite.
  • viiviilecture Le 30 Mai 2018 à 00:35
    Juste top top top! Le roman regroupe beaucoup d'événements que j'aime. Un univers bien construit, des personnages malins et attachants, des complots, de la castagne et de jolies romances. Une atmosphère passionnante et ce retournement à la fin m'a heurté profondément. Une excellente lecture!
  • Sanhe94 Le 31 Mai 2018 à 11:44
    Même si ce n'est pas un mauvais livre, je m'attendais à mieux : c'est très long à démarrer, je n'ai pas trouvé le complot si intéressant, certains perso manquent de dvlpt (ainsi que d'autres points/univers) et ont mal été introduits. Et en ce qui concerne THE secret, c'est grillé assez rapidement. Il se passe au final pas grand chose. On voit aussi que l'auteure s'est "un peu" inspirée de Mulan ^^
  • Sanhe94 Le 31 Mai 2018 à 11:44
    Par contre Lumen, la faute en première page + traduction parfois moyenne, ça passe moyen...
  • Litteralement votre Le 12 Juin 2018 à 20:31
    l'histoire est pleine de rebondissement, de suspense et de révélation.
  • Alexselivre Le 22 Juin 2018 à 09:15
    Quel plaisir de se laisser embarquer dans ce nouvel univers ! Personnages bien ficelés, héroïne nuancée et inspirante et rebondissements bien dosés : j’ai dévoré ce premier tome avec avidité et je serai ravie de remettre le couvert lors de la sortie du second tome !
  • NatachaO Le 15 Juillet 2018 à 15:15
    J'ai bien aimé l'univers et je l'ai trouvé facile à lire, mais pourtant je n'ai pas eu le coup de coeur auquel je m'attendais. C'est sympa oui, mais sans plus pour ma part.
  • JessLivraddict Le 17 Juillet 2018 à 15:02
    Le mélange savamment dosé entre romance et stratégie militaire / politique fonctionne parfaitement. J'ai adoré l'histoire et les personnages auxquels je me suis bcp attachée !
  • Kitty-Addict Le 20 Juillet 2018 à 16:24
    Je suis mitigée à propos de ce livre car je me suis ennuyée pendant la 1er partie. Malgré le fait que je soit tombée amoureuse des personnages. Surtout de Sage qui est une jeune fille étonnante et incroyablement courageuse et de Charlie. Le début est très lent, tout en stratégie militaire et espionnage. La 2éme partie est intéressante et pleine d'action. J'espère que la suite sera plus palpitante.
  • pause-hebdo Le 26 Juillet 2018 à 20:39
    J'ai mis du temps à rentrer dans l'histoire mais une fois dedans j'ai vraiment adoré. Ça vaut le coup de s'accrocher. Que de révélation sur le mystérieux capitaine Quinn dans la seconde partie. J'ai également adoré le personnage de Sage, sa perspicacité et son fort caractère.
  • La route des lecteurs Le 08 Août 2018 à 19:06
    Excellente lecture ! J'ai adoré l'univers, l'intrigue, les révélations et les personnages... En somme, j'ai TOUT aimé et j'ai déjà hâte de découvrir la suite :)
  • cocolili70 Le 03 Septembre 2018 à 20:42
    Ce livre est aussi beau à l'intérieur qu'à l'extérieur. La couverture est magnifique et les premières pages de chaque chapitres est décoré. Sans parler esthétisme l'histoire est génial. J'ai été complètement embarqué dans cet univers rempli de secrets, de mystères et de retournement de situations. Les personnages sont attachants et complexes. Et vous n'êtes jamais au bout de vos surprises.
  • ChemsBook Le 04 Octobre 2018 à 16:03
    Un presque coup de coeur pour ce roman qui a su me surprendre du début à la fin. Une intrigue prenante, des rebondissements et une dose de romance. J’en redemande <3
  • mhcarre Le 05 Octobre 2018 à 08:05
    Un vrai page turner ! On se laisse vite avoir par des personnages attachants et une bonne intrigue. Sage est une jeune fille qui ne se plie aux règles. Elle est intelligente et débrouillarde. Le personnage masculin est top. Il y a des secrets, des complots et de l'action. J'ai adoré et attend le 2e tome impatiemment.
  • Synoptia_ Le 14 Octobre 2018 à 17:43
    Dans la lignée de The Curse de Marie Rutkoski, La couleur du mensonge a été un véritable coup de cœur, avec son lot de trahison, ses complots politiques et ses stratégies d’attaque. Des thèmes qui ne pouvaient que me plaire, le tout avec des personnages forts, qui cachent leur identité pour nous entraîner dans un mystère tourné sur les mensonges. J’ai succombée à tout ces personnages !
  • Islo Le 24 Novembre 2018 à 00:08
    Une lecture très addictive qui vous reste en mémoire! Des personnages sympa et attachants, une histoire intrigante et qui a l'air riche. J'aurais juste aimé qu'on développe plus le côté entremetteuse. Très agréablement surprise
  • myheadfullofwords Le 05 Janvier 2019 à 11:51
    Si vous aimez comme moi les intrigues à suspens et les personnages fourbes doués d’esprits de grands stratèges, ce livre est définitivement fait pour vous! Une très belle découverte pour ma part!
  • Oceaneca Le 15 Janvier 2019 à 17:12
    Un premier tome où les bases prennent du temps à se mettre en place pour nous laisser ensuite face à des personnages principaux et secondaires attachants et non dénués de caractère et à une intrigue qui s’intensifie au fil des pages entre complot, faux-semblants et espionnage.
  • Madame la Fraise Le 11 Février 2019 à 09:35
    Un premier tome qui me laisse mi-figue mi-raisin. Je regrette les multiples chapitres avec un changement de narrateur en POV omniscient qui m'ont un peu perdu au début de ma lecture. De ce fait je ne me suis pas attachée plus que ça aux personnages et du coup l'effet "waouh" n'a pas du tout été fantastique pour moi. La fin de ce tome est le point positif pour moi, elle bouge et conclut bien ce tom
  • tallyhope Le 27 Février 2019 à 00:10
    Un livre que j'adorais durant la première partie puis...Le drame, une révélation tirée par les cheveux et une histoire d'amour niaise venant tout gâcher. Quelle déception !
  • Madame Ratou Le 05 Mars 2019 à 20:36
    Moi qui hésitais en librairie, je suis finalement bien contente d'avoir jeté mon dévolu sur ce premier tome. Ça a été un coup de cœur, et je ne m'y attendais absolument pas. Une excellente découverte que je conseillerai sans hésiter à ceux qui cherchent une idée de lecture.
  • Maiwen Le 19 Mars 2019 à 16:41
    J’ai eu énormément de mal à rentrer dans l’histoire, dans l’intrigue mais j’ai tenu bon et aux deux tiers du livre j’ai plus pu m’arreter. C’est un mélange de romance, de suspense et d’actions vraiment intéressants et je me réjouis de savoir ce que nous réserve le deuxième tome.
  • Jane Blackstones Le 01 Avril 2019 à 22:25
    Coup de cœur pour ce 1er tome ! Une fois habituée au grand nombre de personnages etc , je l’ai plu lâché ; un univers intéressant , espionnage , complot et trahison ; un récit très bien mené et au milieu de ça , une belle histoire d’amour , pas mielleuse pour autant ; des caractères intéressants ..... et est-ce qu’on parle de la magnifique couverture ? La suite à lire très très vite !!!!
  • angie206 Le 30 Mai 2019 à 22:45
    Un début un peu lent, j'ai même pensé à l'abandonner et puis ensuite tout s'enchaîne et là j'ai été happée par l'histoire. Hâte de lire la suite.
  • Maureen books Le 09 Juin 2019 à 16:41
    Une pépite ce premier tome!! Que dire de ce début de saga? Il est génial. J'ai adoré l'univers et surtout les personnages, tous autant qu'ils soient. La trame de l'histoire est super bien ficelée; les mensonges, les retournements de situations et surtout les jeux de rôles aident le récit à se mettre en place et à aimer pleinement l'histoire. J'ai hâte de lire la suite.
  • Slytheerin Le 26 Juin 2019 à 21:34
    Gros coup de coeur ! Même si les enjeux manquent de complexité (et d'habitude je râle), je suis vraiment tombée sous le charme des personnages et de la romance au sein de l'intrigue. Très pressée de lire le second tome !
  • Follow The Reader Le 10 Juillet 2019 à 19:13
    **Diana** Un premier livre intéressant, accrocheur que j'ai adoré relire. N'hésitez pas à découvrir l'univers d' Erin Beaty? Sage est une héroïne forte dans un univers masculin. Recommandations : Intrigues politiques, complots, manipulations, des personnages complexes, tiraillés par leurs envies et leurs obligations. Un pur délice à lire.
  • Histoire en Pages Le 04 Août 2019 à 17:16
    J'ai abandonné ce livre, malgré de nombreuses tentatives, je n'ai pas réussi à rentrer dans l'histoire. Dommage, j'avais vraiment envie de l'aimer.
  • AmySunday Le 04 Août 2019 à 21:29
    J'ai beaucoup aimé ma lecture qui m'a fait du bien après une grosse panne de lecture dont je ne suis pas sûre d'être totalement sortie. Cependant, j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de coquilles dans le bouquin ...
  • ElBaathory Le 22 Août 2019 à 16:49
    Relecture - J’apprécie toujours autant l’univers créé par l’auteure. Entre passion et complot, le lecteur ne sait où donner de la tête jusqu’à ce que les masques tombent. Les personnages sont extrêmement sensibles attachants et le tout reste totalement et inlassablement addictif.
  • madeinFrance Le 27 Août 2019 à 10:33
    J'ai beaucoup aimé ce roman et le personnage de Sage. Les chapitres sont courts donc il se lit vite. Mais je ne m'attendais pas à ce qu'il y est autant de romance et plus on avançait et plus cette histoire d'amour devenait niaise. C'est dommage car ça ne collait pas non plus avec le personnage de Sage qui est très féministe et indépendante au début.
  • Olympe16 Le 03 Septembre 2019 à 12:05
    Relecture : J'ai été conquise lors de ma première lecture, j'ai aimé retrouvé l'univers et la plume de l'auteur par contre avec le recul je trouve que les personnages sont un peu niais vers la fin. Sage se targue d'être intuitive et féministe mais elle ne voit pas ce qui se trouve devant elle depuis le début et se laisse commander par tt le monde un peu trop facilement. J’enchaîne avec la suite...
  • Sophie-Chan59 Le 03 Septembre 2019 à 15:06
    J'ai adoré l'univers de Sage ! Cette jeune fille est géniale et l'histoire passionnante ! Mon seul regret est de ne pas "voir" le Concordium, cet evenement qui à pourtant une place centrale dans l'histoire !
  • paulinebvgt Le 20 Septembre 2019 à 09:08
    J'ai beaucoup aimé le personnage de Sage (au début) et l'intrigue politique de ce roman. Cependant, j'ai trouvé la romance très fade, niaise et peu crédible au vu du caractère très indépendant de Sage.
  • Nenny88 Le 06 Octobre 2019 à 14:27
    J'ai acheté ce roman suite aux nombreux avis positifs que j'ai lus à son sujet. Je ne me suis malheureusement pas attachée aux personnages et n'ai pas réussi à rentrer dans l'histoire pas assez développée à mon goût.
  • Lesaffairesdelouise Le 03 Janvier 2020 à 19:03
    Ce roman me fut prêté par une amie qui était persuadé que ça allait me plaire. Et elle a tout à fait eu raison ! Au début j'étais un peu perdu dans certains personnage (mais bon après on comprend pourquoi), mais j'ai très vite accroché et il me tarde de lire la suite !
  • La_plume56_sevade Le 27 Janvier 2020 à 20:20
    A 24% de ma lecture, j'abandonne ! Je n'adhère pas à l'histoire, à l'univers. Je m'ennuie. Les personnages ne me plaisent pas ! C'est une déception.
  • nellyparisienne Le 16 Février 2020 à 08:43
    j'ai adoré ce premier tome, j'ai hâte de lire la suite et je vous le recommande si vous aimez l'aventure, la Fantasy et l'amour.
  • Audrey_justreading Le 19 Février 2020 à 23:12
    Un 1er tome génial ! De l’amour, de l’aventure, des complots, de la paranoïa, des mensonges et des vérités ! L’auteure ne nous ménage pas et tout comme sage nous devons démêler le vrai du faux. Les personnages sont attachants, bien construits et il y a des rebondissements que l’on attend pas !
  • Virag Le 02 Avril 2020 à 21:00
    Plutôt pas mal comme roman de confinement. Rien d'extraordinaire cependant car je ne suis pas une grande fana du côté très romantique. L'idée de départ des mariages arrangés m'a plu, mais elle est trop vite délaissée, je trouve. C'est un peu lent.
  • Linoou Le 04 Avril 2020 à 15:43
    Presque coup de cœur pour ce 1er tome qui m'a convaincu dès les 100 premières pages. Une héroïne rebelle, dans un univers sectaire et patriarcal. Des intrigues militaires bien ficelées. Je ressors de cette lecture comblée et curieuse de voir ce que l'auteure nous réserve pour la suite. J'ai adoré le personnage masculin, je suis tombée sous son e et j'ai trouvé en Sage, un personnage captivant
  • Cam et ses blablas Le 08 Avril 2020 à 19:54
    Après un début difficile à s'approprier, j'ai terminé ce premier tome d'une traite malgré un rythme assez lent et déstabilisant. Les idées sont là et le thème du mensonge ajoute son lot de rebondissements. L'univers est très riche et intéressant mais le tout est construit d'une manière un peu trop complexe. Heureusement, la fin offre une bonne conclusion avec laquelle je pense me contenter. | 15
  • Yuzu Le 11 Avril 2020 à 12:14
    Agréable à lire
  • wondersinpages Le 14 Avril 2020 à 23:46
    Un début un peu long mais au final, une très bonne lecture ! L’univers est riche et parfois un peu fouilli avec beaucoup d’info mais bien développé en avançant dans le roman. Les personnages gravitent dans un monde où les femmes ne sont bonnes qu’à marier mais Sage casse les codes et l’intrigue où se mêlent mensonges et stratégies est bien construite.
  • Melzionne08 Le 25 Avril 2020 à 15:23
    Un très bon livre que j'ai apprécié lire. Une bonne intrigue. Des vérités parfois innatendues avouée. J'aime le caractère de sage.
  • emelibrary Le 25 Avril 2020 à 17:57
    J'ai adoré ce livre jusqu'à la moitié, un peu plus déçue par la fin. Sage est un personnage que j'ai beaucoup apprécié, surtout au départ, avec des intonations féministes vraiment bienvenues. Malheureusement la romance a tourné un peu trop fleur bleue pour être crédible, alors que l'idée de base était géniale. Dommage aussi pour le happy end final un peu bâclé.
  • Je-lis-de-tout-partout Le 03 Mai 2020 à 19:09
    J'ai lu ce premier tome en une après-midi...
  • Camliou Le 03 Mai 2020 à 19:29
    J'ai beaucoup aimé l'ambiance entre messes basses et rumeurs de cour. Au début j'étais un peu perdue entre les différents noms et prénoms des soldats mais ça ne m'a pas empêché de vouloir moi aussi percer à jour ce complot. Hâte de découvrir la suite !
  • téman_kojai Le 07 Mai 2020 à 13:32
    Très bonne lecture, adorée. On rentre dans un univers assez dingue avec des personnages assez dingues aussi. Plein de doubles-jeux dans tous les sens, et ce jusqu'à la toute fin (qui par ailleurs est carrément incroyable). J'ai très hâte de retrouver les personnages et de connaitre leurs prochaines aventures !
  • Melivresque Le 12 Mai 2020 à 09:19
    Une plume fluide et dynamique. Un univers riche ponctué de complots et de mensonges. Une héroïne rusée et une palette de personnages secondaires attachants. J'ai adoré ce premier tome qui pourrait se suffir au vu de sa fin. Mais je lirai la suite avec plaisir.
  • Booketderose Le 20 Mai 2020 à 12:53
    Avec une héroïne aussi rusée qu'attachante, des intrigues politiques, des complots et des doubles jeux dans tous les sens, ce roman commençait somme toute plutôt bien. Et là, LA révélation, ce retournement de situation incroyable que je n'avais pas vu venir. Un coup de maître. J'ai même fini par apprécier la romance (c'est pour dire !). Un coup de coeur total pour ce roman !
  • cocomb3 Le 21 Mai 2020 à 12:23
    Le récit est savamment mené, j'ai d'ailleurs adoré le mélange entre la politique, l'armée et les mariages. Sage m'a également conquise : sa ténacité est admirable. En bref, ça a été une très bonne lecture, même si ce n'est pas un coup de cœur.
  • Wonderbooks_ Le 31 Mai 2020 à 22:36
    Une très bonne surprise avec ce premier tome qui a totalement su me convaincre ! Erin Beaty nous dévoile un univers très prometteur et complexe, une héroïne intéressante et inspirante et enfin des rebondissements à la pelle. Cependant, la romance fait vraiment tâche et n'était pas du tout obligatoire selon moi ! Je suis quand-même curieuse de lire la suite.
  • chutjelis Le 26 Juin 2020 à 11:20
    Excellente lecture ! J'ai si hâte de lire la suite !
  • adribooks Le 02 Septembre 2020 à 01:05
    Il est si rare de voir un personnage tel que Sage aussi profond, touchant et extrêmement bien développé. De plus, l'autrice possède un véritable don car j'ai réussi à me déconnecter de la réalité pour me plonger dans son récit. Néanmoins, certains passages sont assez longs et j'ai parfois éprouvé des difficultés pour voir où l'autrice voulait nous emmener. Mais je lirai la suite avec plaisir !
  • Made_of_bookx Le 12 Octobre 2020 à 18:10
    Lecture addictive bien que pas hyper originale. J'ai été conquise par les personnages (coup de cœur pour Sage et Quinn, évidemment) et la trame qui tient le lecteur en haleine. Les infos sont distillées dans le roman de sorte qu'on ne s'ennuie jamais. Très belle expérience que j'espère réitérer très vite avec le second tome.
  • Callysse Le 14 Octobre 2020 à 17:25
    Une intrigue prenante, des personnages attachants et intelligents, un monde intéressant (bien que peu original je l'admets sur ce point) et une plume entrainante. J'ai adoré et dévoré ce premier tome. Je vais donc m'empresser d'aller emprunter les 2 suivants pour continuer cette saga!
  • Marinette Le 18 Octobre 2020 à 08:10
    Tout ne m'a pas surprise concernant les retournements de situation - aussi bien avec les personnages qu'avec l'intrigue en elle-même, mais ça ne m'a pas empêché de beaucoup aimer ce premier tome et la tension des derniers chapitres. Manipulations, mensonges et trahisons nous tiennent jusqu'au bout... et nous rendent dingo.
  • SophieDz Le 31 Octobre 2020 à 14:45
    J'ai trouvé le style assez faible, et les rebondissements, dans l'ensemble, plutôt prévisibles ...
  • DesPagesEvee Le 11 Novembre 2020 à 21:36
    Un début et une première moitié du roman avec trop de longueurs et pas assez d'action mais la fin a bien rattraper mon avis concernant ce roman
  • DesPagesEvee Le 11 Novembre 2020 à 21:36
  • Sixtine S Le 03 Janvier 2021 à 10:07
    Le début m'a emballé avec une plume que je trouvais plutôt soignée pour du YA mais le roman tombe très vite dans les travers du genre : complots embrouillés dont on décroche vite et relations creuses entre les personnages. Je ne suis pas sure de poursuivre cette saga dont j'attendais plus.
  • Heirs Le 05 Janvier 2021 à 18:00
    Un bon page-turner. Le début est très alambiqué, mais au bout de 50 pages on accroche à l'intrigue, on commence à apprécier les personnages, même s'ils manquent de relief, ce qui est commun dans la littérature jeunesse. Les intrigues et reviremment de situation sont obvious, mais j'ai eu du mal à lacher le livre. Ce n'est pas un grand livre, mais c'est un bon livre (même si la traduction est bof).
  • lamandarine Le 06 Janvier 2021 à 17:52
    Malgré le fait que je me suis "spoilée" moi-même (n'allez surtout pas lire les résumés des tomes suivants !!!!), j'ai grandement apprécié ma lecture. J'ai dévoré ce livre et son univers. J'ai apprécié les personnages et les mensonges, complots, duperies auxquels ils se livrent et qui s'entremêlent au point de faire un gros nœud qui devient difficile de démêler.
  • LittlePurple Le 30 Janvier 2021 à 16:24
    C'est bien écrit mais l'histoire est très longue a mettre en place, trop peu de rebondissement pour moi
  • Ornella21 Le 05 Mars 2021 à 10:32
    Un premier tome dans lequel on ne sait pas où regarder. Tout n'est que complots cachés, mensonges et tromperies. Des personnages profonds et attachants qui sont aussi de fins stratèges. Une plume tellement prenante que je me suis retrouvée à relire le livre en entier en recherchant un passage. Une intrigue très bien construite aux multiples rebondissements. J'ai adoré !
  • les_lectures_d_ella Le 09 Avril 2021 à 18:16
    J'ai beaucoup aimé ce livre. Le début m'a paru un peu long mais ça vaut vraiment le coup de continuer car j'ai adoré la suite. Le métier de la marieuse est passionnant. Sage a un caractère bien trempé et est un personnage attachant. Les mensonges et ruses qui sont mis en place dans l'histoire sont vraiment passionnants. Je vous recommande ce livre : )
  • emeline_lectures Le 26 Avril 2021 à 00:12
    Un roman coup de cœur ! J'ai beaucoup aimé les personnages, notamment Sage, Ash et Alex. L'univers est très bien construit et change de ce qu'on a l'habitude de voir ! Une intrigue très bien menée qui rend l'histoire vraiment addictive. Une histoire très rythmée où on ne s'ennuie pas ! J'ai vraiment adoré ce premier tome !
  • Claiiire Le 26 Avril 2021 à 14:52
    Une découverte assez originale où l'on suit le personnage de Sage qui doit traverser le pays. Entre aventures rocambolesque et l'amour, l'auteur a su nous englober dans un petit cocon tout doux grâce a son écriture fluide et addictive. J'ai aimé découvrir les différents personnages même si je ne suis pas encore tout a fait conquise par l'histoire.
  • Manti Le 03 Août 2021 à 18:58
    J'avoue que j'ai mis quelques chapitres avant d'être captivée par l'histoire, le temps que les cailloux qu'avaient semés l'auteure ne fassent leur effet. Mais une fois que ce fut le cas, j'ai dévoré chaque page avec une voracité sans nom !
  • Vicky Rouberte Le 15 Août 2021 à 13:14
    Un début difficile avec une Sage agaçante et un peu trop tête brûlée, une situation politique complexe, un ennemi qui se révèle trop tôt, quelques flous... Mais les points de vue sont cools, j'ai bien aimé quelques personnages secondaires, j'ai été surprise à la fin, on a de belles relations et le roman se termine vraiment très bien, j'aime beaucoup le final. Je lirais donc la suite avec plaisir !
  • Miss Audrey Le 30 Août 2021 à 10:17
    Un début un peu lent, on a du mal à voir où l'autrice veut en venir, mais ensuite je me suis laissée embarquer tranquillement par l'intrigue. C'est un roman original, centré sur l'espionnage et ses différentes tactiques, avec de la politique et des personnages attachants. Une lecture sans prise de tête car très fluide au niveau de l'écriture, avec des chapitres courts qui rythment le récit.
  • Amand616 Le 20 Septembre 2021 à 09:34
    Coup de cœur incroyable pour ce roman. On s'attache aux personnes on aime essayer de décelé les mensonges. Une histoire bien mené entre manipulation, complot, amour. La lecture est fluide ce qui nous embarque facilement dans cette univers. Ce roman est incroyable j'ai hâte de découvrir la suite.
  • Stefi Le 27 Septembre 2021 à 17:47
    Un univers palpitant et des personnages très attachants, aussi bien Sage qu'Alex ainsi que les personnages secondaires. Complots politiques, romance bien dosée tout pour faire un excellent roman d'aventure.
  • Lectrice desordonnee Le 14 Octobre 2021 à 10:33
    Si l'univers et l'intrigue sont intéressants, les personnages sont agaçants (Sage est le prototype de la fille , au-dessus des autres femmes parce qu'elle, elle est très intelligente et pas superficielle contrairement aux autres filles qui est un cliché qui m'insupporte. pas de réflexion ou peu sur la condition féminine de ce monde qui expliquerait leurs comportements.
  • Nallea Le 17 Mars 2022 à 14:04
    Bonne lecture avec des personnages attachants. J'ai apprécié le côté indépendant et débrouillard de Sage qui, malgré tout, continue aussi de grandir. La romance est bien amenée même si quelques points m'ont gêné sur la deuxième partie du livre. Je m'attendais cependant à une intrigue plus complexe autour de la marieuse. et ça m'a manqué. Je vais lire la suite pour voir !
  • Amé-lit D'Arroult Le 18 Septembre 2022 à 09:47
    Je ressors un peu mitigée de ma lecture. Avec tout l'engouement autour de ce livre je m'attendais à quelque chose de génial. Au final, le livre est lent sur une grande partie. J'ai été happée par l'histoire seulement vers la fin. Néanmoins, il reste facile et rapide à lire. Les personnages sont intéressants bien que nombreux. Et la romance sert l'histoire. Bref une lecture en demi teinte pour moi.
  • Adhara_ Le 27 Octobre 2022 à 19:15
    J'ai bien aimé ce roman YA pas trop culcul (j'en avais peur) ! Les personnages ont du caractère et il y a des petites surprises. J'ai bien envie de tenter la suite !
  • ElBaathory Le 25 Décembre 2022 à 16:34
    Cette relecture se dessine une pleine réussite tant la plume et le style d’Erin Beaty m’ont de nouveau charmé. Amateurs de jeux de dupes et de roman politique à la stratégie fine et palpitante, La Couleur du Mensonge ne peut que vous séduire également. Entre révélations et manipulation, tous les coups sont permis et bien des masques tomberont au cours de votre aventure.
  • RomyRead Le 31 Janvier 2023 à 11:42
    Avec tous les avis coup de coeur que j'ai pu voir, mes attentes étaient peut-être trop élevées. Quoiqu'il en soit, même si je n'ai pas détesté, je ne l'ai pas trouvé si exceptionnel que ça. Les révélations étaient très attendues et les relations entre les personnages trop rapides. Quelques passages m'ont même semblé très long. Belle découverte mais je ne lirai pas la suite.
  • Delphinema09 Le 07 Avril 2023 à 21:54
    Gros coup de cœur pour ce roman de fantasy. Tout y est : l'action, les personnages attachants et courageux, les complots et les combats, bref, j'ai adoré ! La fin est une vraie fin et c'est tellement chouette ! Libre à nous de lire la suite ou non.
  • lacitadelledemeslectures Le 11 Avril 2023 à 18:43
    Le début du récit est très divertissant. Il y a un gros clin d’œil à Mulan et j’ai adoré. Mais après, cela s’est gâté ! J’ai trouvé l’histoire lente et l’univers trop peu développé. L’ensemble de la narration met en avant des complots politiques, des mensonges et de la manipulation. Malheureusement, l’autrice reste en surface. J’aurai aimé en savoir plus.
  • Lunyx Le 13 Mai 2023 à 00:24
    Un premier tome bien sympathique. Une ribambelle de personnages, de l'espionnage, des complots, des mensonges bien évidemment. Une fantasty complot politique accès jeunesse vraiment agréable. Les personnages sont un vrai plaisir a suivre et je pense qu'une relecture permettrait de voir des détails caché. Bref un bon moment
  • 1Shoe1000Books Le 15 Mai 2023 à 23:22
    J'ai eu beaucoup de mal à entrer dans cet univers avec la profusion de personnages qui varient de chapitres en chapitres. Mais, une fois habituée à ceux-ci, j'ai passé de supers moments auprès d'eux, de leurs mensonges, stratégies, relations, complots... Et pour une fois, la fin en est une, bien qu'il y ait encore 2 autres tomes. Libre à nous de lire à suite ou non... J'hésite encore ! Oups.
  • sandrah93 Le 30 Mai 2023 à 13:27
    Coup de coeur.
  • Booksplease Le 29 Septembre 2023 à 15:22
    Ce tome 1 est un coup de coeur. la lecture est très addictive. le personnage de sage est assez complet : elle est vraiment badass, courageuse, intelligente, qui n'a pas la langue dans sa poche. un vrai caractère fort. je fus très agréablement surprise du dénouement de l'histoire. Un vrai plot twist qui retourne bien le cerveau. je recommande vivement.
  • candylit Le 08 Janvier 2024 à 21:03
    Que dire de ce roman, si ce n'est que je l'ai dévoré et adoré! L'histoire est immersive, addictive. C'est un véritable coup de cœur pour moi! L'intrigue du roman m'a plu ainsi que l'univers sous fond de mensonges, complots et stratégies. Les personnages sont attachants. Tout m'a plu!