Darwin, tome 2 : L'origine des espècesChristian Clot et Fabio Bono2016

Synopsis

1858. Retiré dans sa paisible maison de Down, Charles Darwin est maintenant persuadé que l’idée de sélection naturelle a régi l’évolution des espèces. Seulement voilà, le professeur Alfred Russel Wallace s’apprête à publier un article qui, s’il va moins loin que lui, arrive aux mêmes conclusions. Une publication retentissante qui réduirait à néant les efforts de Darwin ! Pour autant, le savant estime que le monde n’est pas encore prêt d’entendre ses découvertes. Pour le comprendre, il va falloir revenir à la fin de son voyage à bord du Beagle.

Moyenne

16.8

11 votes

BON

1 édition pour ce livre

2016 Editions Glénat (Explora)

56 pages

19 octobre 2016

ISBN : 9782344013618

Qui a lu ce livre ?

20 membres ont lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

11 membres veulent lire ce livre

10 membres possèdent ce livre

1 chronique de blog

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

5 commentaires

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar Fred.Dtz64
    17 / 20 Le 04 Juin 2022 à 09:11 Fred.Dtz64

    Le 1er tome était intéressant car traitait de la jeunesse de Darwin, cette fois c’est principalement la fin de se vie et le choix de publier ses recherches avec bien évidemment le débat public que cela déclencha. Le scénario est encore plus accrocheur, les dessins très bon ce qui en fait un super album. Le dossier à la fin complète et donne encore plus l’envie de lire L’origine des espèces. A lire

  • avatar Ness_bouquine
    17 / 20 Le 22 Mars 2020 à 11:43 Ness_bouquine

    Un tome beaucoup plus passionnant que le 1er.

  • avatar Maylie
    Le 19 Novembre 2019 à 17:23 Maylie

    Ce deuxième tome est tout aussi passionnant que le premier. L'affrontement avec l'Eglise est très bien amené. La prudence de Darwin avant de publier ses travaux prend tout son sens. J'ai très envie de découvrir les autres tomes de la collection et les écrits de Darwin après cette lecture !

  • avatar ReadingIsMagic
    18 / 20 Le 29 Octobre 2017 à 22:06 ReadingIsMagic

    En fermant la dernière page on se dit effectivement qu'il va être vite nécessaire de lire l'Origine des espèces! Encore une très chouette BD qui approfondit bien la question des théories de Darwin face à l'Eglise : il a été très difficile de faire accepter la théorie de l'évolution. Dommage simplement qu'une BD soit trop courte pour parler plus de ce qui a amenée Darwin à élaborer sa théorie.

  • avatar didie
    16 / 20 Le 27 Novembre 2016 à 09:50 didie

    Un deuxième tome vraiment intéressant qui me donne très envie de lire l'origine des espèces!

Découvrez plus de livres

Bande-dessinée | Historique