Darwin, tome 2 : L'origine des espèces
Christian Clot et Fabio Bono2016

Saga Darwin Terminée

16.9

1858. Retiré dans sa paisible maison de Down, Charles Darwin est maintenant persuadé que l’idée de sélection naturelle a régi l’évolution des espèces. Seulement voilà, le professeur Alfred Russel Wallace s’apprête à publier un article qui, s’il va moins loin que lui, arrive aux mêmes conclusions. Une publication retentissante qui réduirait à néant les efforts de Darwin ! Pour autant, le savant estime que le monde n’est pas encore prêt d’entendre ses découvertes. Pour le comprendre, il va falloir revenir à la fin de son voyage à bord du Beagle.

2016 Editions Glénat (Explora)

Française Langue française | 56 pages | Sortie : 19 octobre 2016 | ISBN : 9782344013618

• didie Le 27 Novembre 2016 à 09:50
    Un deuxième tome vraiment intéressant qui me donne très envie de lire l'origine des espèces!
  • ReadingIsMagic Le 29 Octobre 2017 à 22:06
    En fermant la dernière page on se dit effectivement qu'il va être vite nécessaire de lire l'Origine des espèces! Encore une très chouette BD qui approfondit bien la question des théories de Darwin face à l'Eglise : il a été très difficile de faire accepter la théorie de l'évolution. Dommage simplement qu'une BD soit trop courte pour parler plus de ce qui a amenée Darwin à élaborer sa théorie.
  • Maylie Le 19 Novembre 2019 à 17:23
    Ce deuxième tome est tout aussi passionnant que le premier. L'affrontement avec l'Eglise est très bien amené. La prudence de Darwin avant de publier ses travaux prend tout son sens. J'ai très envie de découvrir les autres tomes de la collection et les écrits de Darwin après cette lecture !
  • Ness_bouquine Le 22 Mars 2020 à 11:43
    Un tome beaucoup plus passionnant que le 1er.
  • Fred.Dtz64 Le 04 Juin 2022 à 09:11
    Le 1er tome était intéressant car traitait de la jeunesse de Darwin, cette fois c’est principalement la fin de se vie et le choix de publier ses recherches avec bien évidemment le débat public que cela déclencha. Le scénario est encore plus accrocheur, les dessins très bon ce qui en fait un super album. Le dossier à la fin complète et donne encore plus l’envie de lire L’origine des espèces. A lire