16.3

Fille du roi Henri VIII, Elisabeth Tudor accède au trône d’Angleterre au cœur de nombreux remous politiques. En rivalité avec sa demi-sœur Marie Tudor, elle est celle qui parviendra finalement à restituer la stabilité du royaume sous l’autorité royale, coupant les liens avec le Pape en créant l’Église protestante d’Angleterre. Elle est également celle qui parviendra à imposer sa féminité dans un monde d’hommes. Éternelle vierge, elle ne se mariera jamais et verra la lignée Tudor s’éteindre avec elle.

Découvrez le destin de l’une des figures les plus célèbres de l’histoire d’Angleterre. Celle dont le règne, associé à l'épanouissement du théâtre anglais – représenté par William Shakespeare et Christopher Marlowe – et aux prouesses maritimes d'aventuriers comme Francis Drake, signe l’apogée de la Renaissance anglaise.

2016 Editions Glénat

Française Langue française | 56 pages | ISBN : 2344011900

• NatachaO Le 08 Avril 2018 à 19:14
    Une lecture intéressante d'un point de vue historique mais pas assez marquante à mon goût.
  • Tiloulit Le 16 Mars 2021 à 18:48
    J'ai trouvé cette lecture enrichissante et instructive tout en étant très bien édité et mise en page. Le contexte et la nature historique sont bien décris et cette BD fait aussi documentaire. :) Je conseille cette saga pour les curieux ou passionnés d'histoire.
  • SophieDz Le 01 Avril 2021 à 23:34
    Très synthétique, mais intéressant. Mention spéciale au dossier à la fin, qui vient enrichir le recit
  • Tiboudouboudou Le 18 Avril 2024 à 15:40
    BD très intéressante qui résume bien le règne de la reine Elisabeth Ire, ça fait une très belle introduction à son histoire et à ce qu'il s'est passé en Angleterre durant cette époque.