Brigade Verhoeven, tome 1 : Rosie
Pierre Lemaitre, Pascal Bertho et Yannick Corboz2018

16.1

"La bombe a convenablement fonctionné ; sur ce plan, il a tout lieu d'être satisfait. Les rescapés tentent déjà de secourir les victimes restées au sol. Jean s'engouffre dans le métro. Lui ne va secourir personne. Il est le poseur de bombes." Jean Garnier ? pour l'état civil, il est John Garnier, n'a plus rien à perdre dans la vie : sa mère est en prison, sa petite amie a été tuée et il n'a plus de travail. Ce qu'il veut est bien simple : un passeport et des billets d'avion pour sa mère et lui pour l'Australie et cinq millions d'euros. Il ne parlera en outre qu'au commissaire Camille Verhoeven, sinon il fait sauter les six autres obus qu'il a disséminés un peu partout...Camille Verhoeven né hypotrophique, ne mesure que 1,45 m. C'est un homme solitaire, discret, et appliqué. L'expérience lui a permis de réunir une équipe hétéroclite et efficace, composée de Louis, le riche élégant, d'Armand, le radin méticuleux et de Jean-Claude, le joueur coureur de jupons. Cette singulière brigade parviendra-t-elle à déjouer le piège tendu ?

2018 Editions Rue de Sèvres

Française Langue française | 70 pages | Sortie : 10 janvier 2018

• Sabaha Le 29 Août 2018 à 09:17
    Une adaptation de roman policier réussie même si c'est un court, format graphique oblige. Un début de saga très prometteur.
  • LeoBDphile Le 09 Mars 2021 à 21:44
    Très bonne adaptation. Dessins et traitement des couleurs au top.
  • Isa De la Montalay Le 03 Août 2021 à 20:31
    Une enquête bien ficelée, prenante. L'équipe de Verhoeven se construit peu à peu sous nos yeux. L'univers de Lemaître offre des points communs avec celui de Vargas et son célèbre Adamberg... un commissaire atypique, entouré de personnalités hétéroclites, une somme de vécus bancals mais qui fonctionne malgré tout. Réussi.