La lectrice, tome 2 : L'oracle

de Traci Chee (2018)

Saga La lectrice Terminée

17.8

Ce qui est écrit s'accomplit.

Ainsi se poursuit l'histoire de Sefi a et d'Archer, une histoire écrite avant leur naissance. De proies, les voilà devenus prédateurs : ils traquent les cruels estampeurs à travers Kelanna. Mais doivent-ils s'opposer à l'oracle ou l'aider à se réaliser ?
Nous étions morts, maintenant nous nous relevons.
Les légendes se forgent sur terre tout autant que sur mer, à la pointe de la plume ou de l'épée, mais attention à ne pas y perdre son humanité...

Le deuxième tome d'une trilogie best-seller aux États-Unis.
Une expérience de lecture inédite avec de nombreux contenus cachés.

Titre original : The speaker (2017)

2018 Editions Robert Laffont (R)

Française Langue française | 575 pages | Sortie : 22 Février 2018 | ISBN : 9782221187807

2018 [E-book] Editions Robert Laffont

Française Langue française | 575 pages | Format : ePub | Sortie : 22 Février 2018

2017 Editions Putnam

Anglaise Langue anglaise | 487 pages | Sortie : 7 Novembre 2017 | ISBN : 9780399176784

• LesChroniquesdelaFraise Le 24 Février 2018 à 17:50
    Parfait, merveilleux, une bombe ! Ce second tome est juste encore mieux que le premier (alors que j’avais adoré le premier) l’histoire avance et l’on découvre encore énormément de choses sur le Livre, Kelanna et les destins de chacun, le tout avec un monde magique, avec des pirates et des mystères autour du livre. Bref ! J’ai hâte de voir ce que l’auteur va faire pour la suite *_*
  • Krambolage Le 17 Mai 2018 à 22:43
    Une déception. J'ai eu beaucoup de mal à me replonger dans l'histoire et à terminer ma lecture. L'histoire manque de rythme et - comme pour le tome 1 - attend seulement la fin pour se révéler intéressante. En bref, un tome où les personnages semblent eux-mêmes ne pas trouver de sens à leurs quêtes respectives. Espérons que le dernier livre remontera le niveau.
  • Eowiviel Le 19 Octobre 2018 à 16:31
    Un second tome tout aussi envoûtant et magique que le premier, avec beaucoup de révélations mais encore pleins de questions qui trouverons certainement une réponse dans le troisième tome de cette saga. Tout comme le premier tome ça à été un véritable coup de cœur !
  • myheadfullofwords Le 24 Mars 2019 à 18:36
    J’ai retrouvé dans ce seconde tome tous les éléments que j’avais aimé dans La Lectrice et plus encore: un univers et des descriptions de folie, de la magie, des pirates, une intrigue intense et haletante,… Les rebondissements s’enchaînent d’ailleurs encore plus dans ce second tome et l’action est d’autant plus prenante. Un nouveau coup de coeur!