Le brasier
Vincent Hauuy2018

16.2

Quand le général Lavallée engage Noah Wallace pour retrouver les assassins de sa fille Sophie, le profiler refuse de croire à sa mort. Persuadé que la jeune blogueuse est en danger, mais vivante, il accepte la mission et mène l'enquête avec Clémence Leduc, sa troublante partenaire. Mais tous deux vont très vite se rendre compte que les ramifications de cette disparition sont beaucoup plus vastes qu'il n'y paraît et pourraient être liées à la récente vague de meurtres et de suicides inexpliqués qui frappent l'ensemble du territoire américain.
Hanté par les visions d'un petit garçon sans visage et d'un brasier d'où s'échappent des cris d'effroi, Noah va se retrouver au coeur d'une investigation menée tambour battant mais qui le mènera aux portes de la folie.

2019 Editions Le Livre de Poche (Thriller)

Française Langue française | 576 pages | Sortie : 24 avril 2019 | ISBN : 9782253258094

2018 Editions Hugo & Cie (Thriller)

Française Langue française | 528 pages | Sortie : 5 avril 2018 | ISBN : 9782755637120

2018 [E-book] Editions Hugo & Cie (Thriller)

Française Langue française | 431 pages | Format : ePub | Sortie : 5 avril 2018 | ISBN : 9782755632934

• Bookinette Le 01 Mai 2018 à 23:28
    Je ressors très mitigée de ma lecture, à la fois admirative du brio avec lequel l'auteur parvient à construire son récit, semer le lecteur, échafauder une intrigue particulièrement dense mais aussi déçue, il m'a manqué beaucoup de choses pour que je sois aussi enthousiaste que pour le tome précédent.
  • sagweste Le 02 Mai 2018 à 20:34
    J'ai commencé ce livre 3 fois, 3 fois je l'ai arrêté, je ne comprenais pas pourquoi je n'arrivais pas à entrer dedans. Et bien, ne cherchons plus, après avoir persévéré car cette histoire est un roman de ouf, il me manquait tout simplement des informations du premier opus. Une fois que j'avais compris ça, je me suis retrouvée dans un page turner de malade, une construction machiavélique qui joue s
  • Musemania Le 28 Septembre 2018 à 18:55
    Me voilà donc définitivement conquise, à quand le troisième opus ?!? Petit conseil en passant, ce livre peut se lire sans que vous n’ayez lu « Le tricycle rouge ». Malgré tout, vu les allusions faites par l’auteur, je vous le conseille quand même pour en savourer pleinement la « complexité » et les enjeux de l’histoire.
  • delphegore Le 28 Mars 2019 à 22:20
    J avais adoré le tricycle rouge mais je n ai pas aimé le brasier. Bien sûr le roman est bien écrit mais c est noir, lourd, les personnages complexes et torturés, l ambiance pesante. Je suis allée au bout Pour comprendre l intrigue mais soulagée de tourner la dernière page