Le chant des souliers rouges, tome 5
Mizu Sahara2018

17.3

Mme Kawauchi, autrefois partenaire de flamenco de Mme Morino, est convaincue que jamais Kimitaka ne deviendra un véritable danseur !
De son côté, le jeune lycéen déteste cette femme cruelle dont les méthodes impitoyables sont à l’opposé de celles de sa professeure.
Pour faire honneur à Mme Morino et à son enseignement, Kimitaka, Hana et Tsubura sont fermement décidés à lui en mettre plein la vue.

Titre original : Tetsugaku Letra, book 5 (2014)

2018 Editions Kazé (Seinen)

Française Langue française | Traduit par Géraldine Oudin | 296 pages | Sortie : 21 mars 2018 | ISBN : 9782820332127

• Tachan Le 28 Mars 2018 à 17:23
    A un tome de la fin, l’histoire est toujours aussi belle et porteuse de belles valeurs. On sent de plus en plus que les garçons sont bien dans leur peau maintenant et qu’ils veulent faire le bien d’autrui. C'était ultra touchant de voir Kimitaka chercher à rendre hommage à Mme Morino dans la 1e partie. Et amusant de voir la maladresse de Tominaga et du grand-père de Kimitaka dans la 2nde.
  • Sita Le 17 Août 2018 à 17:43
    Encore un superbe tome ! L'évolution de ce groupe d'ami est touchante, et les leçons qu'ils tirent de leur expérience et de l'adversité inspirantes.
  • Historicia Le 12 Novembre 2020 à 20:15
    Encore un tome qui fait passer de beaux messages. Tout est pragmatique et réaliste dans cette saga, et ça fait du bien. Les personnages sont toujours aussi attachants et les thèmes abordés intéressants. On se focalise un peu plus sur Mme Morino, un protagoniste qui reste important dans cette série. Curieuse de voir le dernier tome !
  • jelydragon Le 25 Novembre 2021 à 09:35
    Un manga toujours très touchant, avec une ambiance un peu triste où chacun essaye de trouver sa place. Malgré des dessins que je trouve toujours un peu brouillons (parfois j'ai du mal à différencier certains personnages), c'est une très belle histoire et ce manga mériterait d'être plus connu.
  • _Nephtys Le 16 Décembre 2021 à 14:57
    Toujours aussi sympathique à lire, les personnages principaux doivent encore apprendre beaucoup sur eux et sur leur avenir - de beaux messages encourageants, surtout pour des adolescents. J'aime bien voir leur motivation à travers leur découverte du flamenco, même si un nouveau personnage ne me plaît pas réellement dans l'intrigue de ce tome. Le prochain tome sera déjà la fin, hâte de le lire !