Le chant des souliers rouges, tome 6
Mizu Sahara2018

17.1

Deux collégiens aux passions contrariées. Le hasard d'une rencontre. Des chaussures rouges échangées. Devenu lycéen, Kimitaka découvre que suite à ses encouragements, Takara, la fille à qui il a confié ses baskets, s'épanouit le ballon à la main. Inspiré, il décide à son tour de ressortir les souliers rouges pour se lancer dans le flamenco... et, peut-être, se trouver lui-même.

Titre original : Tetsugaku Letra, book 6 (2018)

2018 Editions Kazé (Seinen)

Française Langue française | Traduit par Géraldine Oudin | 222 pages | Sortie : 4 juillet 2018 | ISBN : 9782820332530

• Tachan Le 13 Juillet 2018 à 10:25
    Une fin superbe, pleine de bons sentiments et d'émotion, le tout mis en page de façon subtile et poétique. Je suis fan de ce titre, de son ambiance, de ses personnages, de ses messages. J'en recommande la lecture à tous.
  • Seilie Le 20 Juillet 2018 à 12:20
    Une très belle fin, tout en douceur et en poésie, et qui permet aux deux personnages principaux d'évoluer à nouveau ! J'ai adoré les suivre, surtout dans ce dernier tome où leur relation est approfondie, et je garderai un très bon souvenir de cette série, que je conseille vivement !
  • Sita Le 17 Août 2018 à 17:46
    Très jolie conclusion qui a su me tirer une larmichette d'émotion (bien que très gênée dès que les événements font que les personnages féminins deviennent des trophées pour récompenser l'évolution des personnages masculin). Superbe série que je recommande à tou.te.s pour ses thèmes sur l'épanouissement, l'acceptation de soi et la comparaison aux autres !
  • Historicia Le 12 Novembre 2020 à 20:18
    Je suis contente que ce tome se base plus sur Takara. La boucle est bouclée. Même si on peut penser qu'il manque un petit quelque chose, je trouve que c'est une belle conclusion. J'ai adoré cette saga de A à Z. Je vous la conseille vivement !
  • jelydragon Le 25 Novembre 2021 à 09:36
    Jolie conclusion pour cette série, j'apprécie que l'histoire soit bouclée et ne traîne pas en longueur, même si je les aurai bien accompagné encore un peu. J'ai vraiment aimé ces personnages, vraiment touchants.
  • _Nephtys Le 16 Décembre 2021 à 15:26
    Une conclusion assez évasive, qui me laisse sur ma faim malgré les beaux messages, la passion du flamenco et les retrouvailles émouvantes entre deux personnages principaux - depuis le temps ! Le manga reste une petite pépite de tolérance et d'espoir, même si des remarques maladroites cassent un peu le rythme. J'aurais juste voulu que d'autres personnages soit un peu plus mis en avant...