Le chant des souliers rouges, tome 4
Mizu Sahara2017

16.7

Une jeune fille éperdument amoureuse. Un prince aussi charmant que cruel. Des cadeaux qui se succèdent. En dépit des conseils de son entourage, Yuzu persiste à sortir avec un garçon manipulateur qui profite de ses sentiments. Seul Tsubura, lui-même très amoureux de la lycéenne, comprend son abnégation.

Titre original : Tetsugaku Letra, book 4 (2013)

2017 Editions Kazé (Seinen)

Française Langue française | Traduit par Géraldine Oudin | 182 pages | Sortie : 15 novembre 2017 | ISBN : 2820329330

• Tachan Le 29 Novembre 2017 à 17:41
    Y a pas à dire, il se dégage un charme inexplicable de cette série. Le rythme est là, il ne se passe pas grand-chose mais j’adore l’ambiance toute douce amère qui s’en dégage. C’est plein d’émotion, de sentiments, de passion contenue. C’est aussi une belle ode à l’amitié et aux liens entre les générations.
  • Historicia Le 14 Mars 2018 à 17:52
    Malgré quelques scènes un peu trop rapides, j'ai de nouveau bien aimé ce tome-là. Cette saga est vraiment unique et plaisante à lire !
  • Sita Le 17 Août 2018 à 17:42
    Tome un peu en dessous des précédents : des remarques dispensables à propos du physique des danseuses de flamenco, des blagues graveleuses, qui polluent un peu la lecture. On s'éloigne un peu des thématiques soulevées jusqu'à présent sur le fait de trouver sa voie, mais je ne doute pas qu'on y reviendra vite !
  • Tsu Le 07 Novembre 2018 à 09:10
    Je suis de plus en plus touchée par cette histoire, dont il se dégage beaucoup de douceur et de vérité.
  • _Nephtys Le 14 Décembre 2021 à 13:50
    J'ai tiqué sur quelques passages, notamment sur les réflexions sur le physique (en plus d'un personnage grossophobe). Du coup je suis moyennement convaincue par le rapprochement de deux personnages, c'est limite malsain. L'histoire prend une pause, et j'espère bientôt lire la suite et voir ce que chacun va devenir - en lien avec le flamenco ou non !