ReMade, tome 2 : ReBorn
Alex Scarrow2018

Saga Re Made Terminée

15.6

Léo et son amie Freya survivent tant bien que mal depuis dix-huit mois.
Aucun signe du virus sans doute tué par le froid polaire qui s'est abattu sur Terre.
Mais il s'est juste caché : il a observé les hommes, les femmes et même les enfants. Il a appris et s'est encore perfectionné.
Maintenant, il est prêt...

Titre original : Re-Born (2017)

2018 Editions Casterman

Française Langue française | Traduit par Pierre Szczeciner | 476 pages | Sortie : 4 avril 2018

2018 [E-book] Editions Casterman (Jeunesse)

Française Langue française | 476 pages | Format : AZW | Sortie : 4 avril 2018 | ISBN : B07B7CSSVY

• Saiwhisper Le 27 Mars 2018 à 15:36
    Le virus, sur lequel j’avais beaucoup d’attentes, est toujours aussi redoutable et efficace. J'ai bien aimé cette suite cependant, elle était moins haletante que le premier opus dont la force était le rythme en continu. Cela dit, les personnages et l'ambiance m'ont plu. Je suis curieuse de voir où l'auteur va nous mener dans son troisième et ultime opus, car rien n'est encore joué....
  • mediabede Le 25 Avril 2018 à 10:57
    Un deuxième tome un peu en dessous du premier. Sans doute parce qu'il n'y a plus d'effet de surprise comme dans le premier. Malgré tout, ça reste de bonne facture, intéressant et on se demande où tout ça va nous mener. A noter quand même quelques incohérences et une réaction des survivants bien naïve par moment. Mais en faisant abstraction de ça j'ai passé un bon moment de lecture.
  • Alex bretagne Le 09 Novembre 2018 à 21:08
    la première moitié de ce roman etait un peu moins rythmée que ce que j avais pu lire dans le tome 1 ,mais heureusement la seconde partie etait haletante et j y ai retrouve cette ambiance que j adore ... C etait donc pour moi une excellente lecture ...je lui donne 19/20
  • jesyan Le 25 Juin 2019 à 15:15
    Un deuxième opus d'excellente facture bien qu'il soit en dessous du premier. Pas mal de longueurs inhérent à un second tome. En tout cas, la fin nous laisse présager une fin sous haute tension. En espérant que ce final ne se terminera pas en eaux de boudins. Croisons les doigts.
  • NanaSoligny Le 18 Octobre 2020 à 12:00
    Une très bonne suite, prenante et originale !
  • enforme Le 23 Mai 2022 à 09:20
    Moins bon que le tome 1. Des longueurs, des scènes qui se rejouent, peu d'évolution. Les enfants vont de camps en camps et les même évènements se reproduisent ! Tout cela a fini par me lasser, je ne sais pas si je lirai le tome 3 !