Domino, tome 2 : L'effet domino

de Alex Scarrow (2012)

Saga Domino

17.6

Imaginez des attentats terroristes sur les principaux puits de pétrole de la planète. Et leurs conséquences : un monde qui, en quelques jours seulement, se retrouve privé de carburant, d'électricité, de transports, d'eau potable. Un monde où les magasins ne sont plus approvisionnés, où la police et les secours, faute d'essence, ne peuvent plus intervenir. Un monde plongé dans l'obscurité. Une civilisation qui s'effondre.
Pour échapper à la violence et aux maladies, Jenny Sutherland s'est réfugiée, avec ses enfants et quelques rescapés, sur une plate-forme gazière, au large du comté de Norfolk. Là, ils essaient de retrouver un semblant de normalité, de reconstruire une communauté humaine et de travailler à un avenir meilleur. Mais tous n'ont pas la même philosophie pacifique et, quand le petit groupe recueille un homme en péril, l'équilibre précaire qui régnait jusque-là ne va pas tarder à voler en éclats.

Titre original : Afterlight (2010)

2013 Editions Le Livre de Poche (Thriller)

Française Langue française | Traduit par Laura Derajinski | 735 pages | ISBN : 9782253175803

2012 Editions Cherche Midi

Française Langue française | Traduit par Laura Derajinski | 723 pages

2012 [E-book] Editions Cherche Midi

• Kactusss Le 12 Janvier 2013 à 13:43
    Un peu dûr de rentrer dedans (longueur) , et une fin décevante mais le milieu est vraiment bien !
  • Padme73 Le 29 Décembre 2014 à 21:12
    Vraiment beaucoup aimé et m'a aidé à réfléchir !!
  • Julie27 Le 23 Septembre 2015 à 13:24
    J'ai beaucoup aimé cette suite ! Thriller aussi prenant que le premier (La théorie des dominos) et qui amène autant à la réflexion.