Le passageur, tome 1 : Le coq et l'enfant

de Mel Andoryss (2018)

Synopsis

Moyenne

16.8

40 votes

BON

Matéo n'aurait jamais dû hériter du don de sa mère.
Il n'aurait jamais dû entendre les pleurs des fantômes.
Désormais, il n'a d'autre choix qu'accepter son héritage... ou sombrer dans la folie !

C'est au temps de la Commune, au milieu des horreurs de la semaine sanglante, qu'il débute son apprentissage...

Matéo Soler sait que les fantômes existent. Il le sait parce que sa mère en a aidé des dizaines à trouver le repos, jusqu'à ce qu'elle-même meure, des années auparavant. Ce que le jeune garçon ne pouvait pas deviner, par contre, c'est qu'il hériterait de son pouvoir. Devenu Passageur à son tour, le voilà contraint de lutter contre un trushal odji, une âme affamée. Pour s'en libérer, Matéo n'a d'autre choix que de rejoindre l'âme dans son époque d'origine afin d'y apaiser sa mort. Mais alors qu'il est propulsé au temps de la Commune et au milieu des horreurs de la semaine sanglante, il comprend que sa tâche ne sera pas si facile...

1 édition pour ce livre

2018 Editions Lynks

Française Langue française | 283 pages | Sortie : 16 Mai 2018 | ISBN : 9791097434151

D'autres livres dans ce genre

9 commentaires

  • Livres-enchantes Le 29 Mai 2018 à 21:28
    L'histoire est originale et vraiment bien tournée et j'ai trouvé la fin inattendue, surprenante et magnifique ! Ce roman est un gros coup de coeur. Entre course contre la montre, investigations et révélations, cette lecture m'a particulièrement touchée par sa beauté. J'ai plus que hâte de découvrir la suite des aventures de Matéo et de son fantôme
  • Caelina Luna Le 12 Août 2018 à 21:00
    Le Passageur n’est pas une histoire de fantôme classique, ce roman parviendra à vous surprendre par son originalité et ses thèmes abordés. Dès le début de votre lecture, vous serez pris dans les incroyables aventures de Matéo et vous serez touchés par cette magnifique fin. J’ai vraiment hâte de découvrir la suite, en attendant je vous conseille vivement ce premier tome !
  • Emilie 2310 Le 30 Août 2018 à 09:28
    Un livre jeunesse qui m'a surprise pour l'émotion qu'il dégage. Ce n'est pas une simple histoire de fantômes à apaiser ou uniquement une course contre la montre. C'est aussi toute en émotions. l'auteur mêle les codes du genre en beauté. Et n'oublions pas l'ambiance qui se dégage. On a de belles révélations et de nouvelles questions. Un tome 2 tout aussi passionnant en perspective.
  • DreamBookeuse Le 15 Septembre 2018 à 11:42
    Le Passageur : le coq et l’enfant est un roman particulièrement addictif qui ne vous laissera pas filer. Même si sa couverture peut vous sembler terrifiante, l’histoire en elle même l’est beaucoup moins et vous fera sentir que quelques petits frissons. Mes ami.e.s peureu.x.ses vous pouvez vous y aventurer sans crainte. Une seule demande... la suite !
  • Caro28 Le 16 Janvier 2019 à 10:11
    Histoire intéressante et très bien faite. J'ai hâte de lire la suite !
  • Chrisbookine Le 11 Février 2019 à 08:30
    Très belle histoire fantastique avec un fond historique méconnu. Les personnages de cette famille sont attachants et émouvants. Aborder la communauté Rom et la Commune dans un livre fantastique, c'est plutôt original et pour le coup très bien "ficelé". La suite me tente pour voir vers quelle époque, l'autrice compte nous amener.
  • joyeux-drille Le 02 Mars 2019 à 17:15
    Un premier tome captivant qui utilise l'imaginaire pour aborder aussi bien des thèmes de société très actuels (le harcèlement scolaire, le racisme, le deuil), mais aussi une période historique mal connue, le Paris de la Commune. Matéo est un personnage touchant qui fait sa mue à travers sa nouvelle mission de Passageur. L'atmosphère est sombre et inquiétante. Encore quelques questions en attente.
  • Lilyblup Le 06 Mars 2019 à 13:22
    Une très belle surprise ! J'ai adoré cette histoire fantastique. L'intrigue est originale, entraînante et haletante. J'ai vraiment passé un très bon moment en compagnie de Matéo et des fantômes de Paris ! J'ai hâte de lire la suite !
  • douline Le 27 Juin 2019 à 19:14
    L'histoire est intéressante mais très longue à démarrer vu l'épaisseur du livre ! Il faut attendre plus de 100p que ça bouge. Je ne suis pas fan du tout de l'écriture, trop de métaphores et de descriptions, mais elle ravira les fans d'écriture poétique. Un roman surtout sur le deuil plutôt que sur les fantômes avec un perso principal qui paraît complètement dépressif et qui m'a plus soûler que ému

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !