De joie coulent mes larmes
Lena Walker2018

16.3

Juriste sans entrain dans un cabinet d'avocats, Romy Bavarois rêve depuis sa plus tendre enfance de présenter le journal télévisé de la plus grande chaîne de France. Au décès de son grand-père, elle décide sans regret de tout quitter et de s'installer chez sa grand-mère à Saint-Tropez. Acceptant un emploi saisonnier de vendeuse de soufflés tropéziens, Romy se laisse vivre jusqu'au jour où elle rencontre Jean-Luc, le médium des stars. Lui fera-t-il des révélations décisives sur son avenir ? Aura-t-elle enfin l'électrochoc qu'il lui fallait pour sortir de sa douce léthargie et prendre son destin en main ?

2019 Editions Pocket

Française Langue française | 352 pages | ISBN : 9782266291613

2018 [E-book] Editions Michel Lafon

Française Langue française | 301 pages | Format : ePub | Sortie : 7 juin 2018 | ISBN : 9782749936291

2018 Editions Michel Lafon

Française Langue française | 301 pages | Sortie : 7 juin 2018 | ISBN : 2749936292

• Ladoryquilit Le 08 Juin 2018 à 11:12
    Un des romans de l'été sans hésiter :)
  • LeCoindAudrey Le 08 Août 2018 à 10:40
    A consommer sans aucune modération ?
  • PtiLubouquine Le 27 Août 2018 à 19:58
    Un très bon roman pour se changer les idées. Lecture fluide et sans prise de tête. Deuxième livre cette auteure et je ne suis pas déçue... Je vous le recommande
  • Les Lectures de No Le 30 Octobre 2018 à 08:06
    Un très beau roman entre vie tropézienne et parisienne... On s'attache rapidement à l'héroïne Romy mais aussi à sa grand-mère et son compagnon, à son meilleur ami et confident Paul ! On voit Romy avancer, reculer, douter, faire face à ses démons mais tout en restant une combattive ! Ce roman montre qu'en partant de rien, on peut trouver le bonheur et la joie ! Un bon roman à lire !
  • lesparolesenvolent Le 03 Novembre 2018 à 16:56
    Avec ce joli roman "de joie coulent mes larmes" de Lena Walker, vous suivrez la témérité de Romy après une trahison de sa meilleure amie avec son ex-fiancé. Cette jeune femme quitte son village natal de Saint Tropez pour Paris oser la carrière de ses rêves (devenir présentatrice de Télévision. De nombreux rebondissements pour tenter d'y parvenir ! De l'émotion et des sourires au rendez-vous
  • Marinette-7 Le 22 Décembre 2019 à 13:55
    Une histoire qui fait du bien, je l ai lu très rapidement et avec grand plaisir.
  • SophiaLaurent Le 01 Novembre 2020 à 13:06
    Mon coup de coeur 2020, un roman passionnant qui se déroule entre Paris et St Tropez. Lu en une soirée, je n'ai pas pu le lâcher ! A lire absolument !
  • charlotine Le 06 Mars 2021 à 08:45
    J’ai beaucoup aimé ce roman. Un livre qui se lit d’une traite. Des petits chapitres, des personnages attachants (Romy, Paul, Mamilou...) et d’autres exécrables (Nicolas, Élise, Antoine,...), des situations qui nous parlent. Bref ! Ce fut un très bon moment de lecture ^^
  • Lau'vatic Le 16 Juillet 2021 à 14:50
    Une lecture parfaite pour l'été puisqu'elle commence dans le village de Saint-Tropez. Si j'ai trouvé Romy égoïste, naïve, voire carrément idiote par moment, cela ne pas empêchée de m'y attacher et d'apprécier ma lecture. Un roman qui nous encourage à croire en ses rêves et qui donne envie de se lancer !
  • Vanessbrode Le 26 Octobre 2021 à 11:43
    Une bonne lecture d'été.