Les petites merveilles
Lena Walker2020

16.4

Licenciée de son emploi de libraire qu'elle adorait, Eva se retrouve nounou pour les enfants d'une riche famille du très chic Ve arrondissement parisien.
Mais en acceptant ce travail, la jeune femme était loin d'imaginer que sous leurs airs d'enfants modèles Arthur, Rose et Louis lui donneraient tant de fil à retordre.
Aussi gaffeuse qu'attachante, Eva devra redoubler de patience et d'ingéniosité pour apprivoiser ces trois petits monstres et leur rendre le sourire.

2023 Editions Pocket

Française Langue française | 336 pages | Sortie : 6 juillet 2023 | ISBN : 9782266318822

2021 Editions de la Loupe (Romans)

Française Langue française | 485 pages | Sortie : 24 février 2021 | ISBN : 9782848689890

2020 Editions Michel Lafon

Française Langue française | 286 pages | Sortie : 9 juillet 2020 | ISBN : 9782749941547

2020 [E-book] Editions Michel Lafon

Française Langue française | 269 pages | Format : ePub | Sortie : 9 juin 2020 | ISBN : 9782749941547

• niouniousr1 Le 30 Juillet 2020 à 08:04
    j'ai adoré ce roman ! il traite du sujet de la maternité sous différentes formes et je trouve ça plutôt rare de voir ce thème abordé dans les livres. Bref, maman ou pas, vous apprécierez certainement cette histoire ! je vous le recommande.17/20
  • LoloLecture Le 04 Août 2020 à 09:43
    J'ai passé un excellent moment avec ce livre! C'est une histoire qui nous raconte la maternité sous toutes ses formes et l'histoire de la librairie du quartier en parallèle. Il y a également de l'amitié et une petite romance au coeur de ses pages... Le tout n'en fait pas un roman inoubliable mais vraiment une excellente lecture d'été!
  • la sorcière des mots Le 16 Août 2020 à 10:24
    Je trouve que c’est le meilleur roman de Lena Walker à ce jour. J’ai vraiment accroché à l’histoire et aux différents personnages que l’on rencontre. J’ai aimé les thèmes abordés dans cette histoire, que ce soit le harcèlement scolaire, la parentalité, les émotions, la différence, les livres. C’est un roman très riche avec un côté feel-good très plaisant. On est immergé dans l’histoire. A lire.
  • Le Monde de Marie Le 09 Septembre 2020 à 07:36
    Une lecture belle, touchante et très actuelle dans ses problématiques. Un roman feel good comme je les aime. Un beau coup de coeur.
  • Les Lectures de No Le 20 Décembre 2020 à 11:28
    Parfois la vie met sur notre chemin des embûches qui nous aide à trouver notre chemin ! C'est un peu cette phrase qui, à mes yeux, résume au mieux ce roman de Léna Walker. Au fil des pages, on se rend qu'il faut croire en ses rêves malgré les préjugés !
  • petitesourisbook Le 02 Mai 2021 à 19:30
    Joli roman :)
  • Cacobouquine77 Le 23 Juillet 2022 à 13:52
    C’est un joli roman qui se lit vite et bien. L’histoire est toute douce et plein d’émotions. Mélange de maternité et de passion pour les livres c’est un bon livre qui est parfait pour l’été.
  • Bianca lit Le 22 Juillet 2023 à 09:11
    Un livre bien plus profond que ne laisse présager sa couverture. C'est un roman très actuel et touchant autour de la maternité. Les personnages sont attachants, le récit émaillé de rebondissements en font une lecture addictive !
  • Harweenlyra7 Le 06 Octobre 2023 à 17:52
    Cette lecture à été un vrai plaisir agréable, claire et profonde. L'autrice dans sa note, nous révèle son intention, qui est de pointer la maternité et la mettre en avant, avec ses aléas, ses difficultés, ses variantes et ce besoin de donner, malgré, parfois la maladresse d'une maman pourtant bien attentionnée.
  • Anne2702 Le 07 Octobre 2023 à 21:31
    Ce roman se lit très vite, les personnages sont intéressants et le récit est fluide L'histoire est certe assez convenue, on devine aisément ce qui va se passer. Mais Eva nous donne envie de poursuivre ce livre pour qu'on entre dans sa vie, qu'on la suive, la soutienne. Un récit sympathique et empathique
  • Daphnee_et_ses_livres Le 12 Mars 2024 à 14:14
    Un bon moment de lecture.