Aliento de vida
Mayday MC2017

15.9

Dans le brouhaha cosmopolite de la capitale péruvienne, Juan est l’archétype du parfait célibataire, enfermé dans une routine qui peine à se substituer à ses désirs les plus profonds. Entre sexe, boulot, jogging et boîtes de nuit, il cherche l’étincelle qui lui redonnera le goût de vivre.

Déçu par sa dernière relation, il enchaîne les aventures sans lendemain avec des femmes et des hommes qu'il ne connaît pas, ou peu. Puis un jour, au détour d’une exposition où il ne pensait trouver qu’ennui, il rencontre Atawanka et c’est la foudre qui s’abat sur lui.

Malheureusement pour Juan, rien n’est jamais simple. Atawanka est un Quechua, descendant direct de l'ancienne civilisation inca... et c'est aussi un homme. Or le Pérou porte encore aujourd'hui la marque de longs siècles de discriminations ethniques et sexuelles.

Freiné par les déceptions passées, Atawanka se montre froid et méfiant, réticent à s’engager avec un homme d’origine espagnole. Il faudra de la persévérance à Juan pour surmonter les réticences du bel Indien. Tout autant que du courage afin de se remettre en question pour espérer séduire l’homme qui, il en est sûr, tient son bonheur au creux de sa main.

2018 [E-book] Editions Mix

Française Langue française | Format : ePub | Sortie : 24 mai 2018 | ISBN : 9782375210642

2018 Editions Mix

Française Langue française | 261 pages | ISBN : 9782375210635

• Meninbooks Le 13 Novembre 2018 à 10:36
    L'auteure décrit magnifiquement toute la palette de sentiments allant de la colère, la révolte, l'amitié, l'amour, le sexe dans un roman poignant, intense dont les sujets traités sont plutôt lourds mais sans en altérer le cœur qui reste une magnifique histoire d'amour...
  • Capa Le 11 Août 2019 à 18:43
    Une romance que j'ai beaucoup aimée, qui met de bonne humeur et qui nous donne l'impression de voyager !