Les Garçons de Calabre

de Mayday MC (2021)

Synopsis

Moyenne

16.0

1 vote

BON

Chaque année, Alessio quitte sa vie à Milan pour passer les vacances d’été dans un village de Calabre et y retrouver Tino. Ensemble, ils ont cumulé les bêtises et les fous rires depuis leur plus tendre enfance, tant et si bien que l’adolescence a vu naître entre eux une attirance qu’il aurait été difficile d’ignorer. Alors chaque année, Tino attend leurs retrouvailles comme une bouffée d’air dans un quotidien qui l’étouffe. Ado remuant, enfant non désiré, Tino peine à trouver son équilibre ; il enchaîne les erreurs, étourdi par des sentiments qu’il n’est pas certain de pouvoir assumer.
Mais peu à peu, cette pause qui lui semblait hors du temps ne parvient plus à combler toutes les fissures qui menacent de le briser. L’enfer de Tino n’est autre que lui-même et Alessio l’a bien compris. Tant pis si l’amour qu’il lui porte n’est pas un remède suffisant, Alessio ne laissera pas Tino sombrer.
Aura-t-il seulement la force de se battre pour deux ?

1 édition pour ce livre

2021 Editions Autoédité

Française Langue française | 239 pages | Sortie : 21 juin 2021 | ISBN : 9798737268732

D'autres livres dans ce genre

Aucune chronique pour ce livre

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

1 commentaire

  • Elsaka Le 01 Juillet 2021 à 20:52
    Vertigineux. Quelques courts instants de la vie des deux personnages, leurs émotions si profondes et si violentes qui nous explosent à la figure : la détresse, le manque, l'attente, la passion. Le rythme d'écriture est rapide et pourtant il ne manque rien. Une lecture qui coupe le souffle entre sensation de peau brûlée par le soleil, embruns et oranges fraîches dans une Italie en noir et blanc.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !