L'Atelier des Sorciers, tome 03
Kamome Shirahama2018

17.2

Pour sauver un jeune garçon, Coco a utilisé un sort pour transformer un rocher en sable. Mais catastrophe ! Son sort a eu bien plus de portée qu’elle ne le pensait, et tout le lit de la rivière s’est effondré en conséquence. Coco est accusée par la milice magique d’avoir eu recours à un sort interdit et condamnée à voir sa mémoire effacée. Elle est sur le point d’être bannie à jamais du monde des sorciers…

Titre original : Tongari Bôshi no Atelier, book 03 (2017)

2018 Editions Pika (Seinen)

Française Langue française | Traduit par Fédoua Lamodière | 190 pages | Sortie : 10 octobre 2018 | ISBN : 9782811643942

2018 Editions Pika (Seinen)

Française Langue française | Traduit par Fédoua Lamodière | 191 pages | Sortie : 3 octobre 2018 | ISBN : 9782811643942

2018 [E-book] Editions Pika (Seinen)

Française Langue française | Traduit par Fédoua Lamodière | 192 pages | Format : ePub | Sortie : 3 octobre 2018 | ISBN : 9782811646318

On en parle aussi sur le forum

• Truite Le 04 Octobre 2018 à 18:20
    Excellent manga ! On reste dans le fantasy, et c'est toujours un petit plaisir de redécouvrir ce petit univers si cosy et si mignon et pourtant si développé (même si le Roi Tolkien n'est pas égalé - de toute façon il est inégalable). L'un de mes mangas favoris.
  • Alexselivre Le 06 Octobre 2018 à 12:34
    Ce troisième tome est dans la digne lignée du premier. Tout m’enchante et en particulier l’accent mis sur les petits détails (herbologie, potions, apprentissage). Ce manga est tellement fin, ciselé, profond, touchant et immersif qu’il vous enveloppe tout entier. Un pur régal qui se savoure sans modération !
  • Le boudoir livresque Le 07 Octobre 2018 à 22:16
    Un troisième tome qui sent un peu la transition, mais qui m'a beaucoup plu ! Le développement autour de Tarta et Kieffry était notamment très intéressant, on a envie de les connaitre encore plus ! Les planches sont toujours aussi magnifiques. J'attends la suite avec impatience !
  • passeuse-de-livres Le 09 Octobre 2018 à 19:23
    L'histoire est rapide : on sent qu'on commence à s'approcher des premiers affrontements mais en même temps, l'auteur continue de présenter des personnages qui auront certainement une importance, ce qui fait que l'histoire se développe lentement.
  • Marie Livres Sur Table Le 10 Octobre 2018 à 00:49
    Prenez un monde imaginaire. Créer de la magie . Ou plutôt, composez la . Ce symbole dessiné de tel facon, dans cette direction, ce sens, entouré de ...,etc .La moindre rature ou modification et hop, c'est autre chose.Un monde infini de composition s'offre alors.Et surtout de Poésie et de sens.Manga très intelligent, fin, dessins magnifique, humour juste comme il faut,construit.Vivement la suite !
  • _Nephtys Le 10 Octobre 2018 à 22:08
    Je suis toujours fan de ce manga ! Coco est adorable, et j'ai adoré la voir se rapprocher de Tarta, dont le secret m'a énormément touché. Agathe est fidèle à elle-même et je suis ravie qu'elle se préoccupe un peu plus des autres, cela dit Kieffrey cache encore bien des choses, je me demande quel est son véritable but... En tout cas le danger se rapproche de Coco, j'ai hâte de lire la suite !
  • lysorion Le 12 Octobre 2018 à 09:06
    Je suis toujours aussi emballée par ce manga! L es dessins sont magnifiques avec beaucoup de détails. Coco continue d'évoluer et on découvre un peu plus Tarta, qui est si gentil. Avec ce tome, on sent que la confrérie du Capuchon se rapproche dangereusement de Coco.
  • Fairylou Le 13 Octobre 2018 à 12:35
    Encore un vrai régal ! Les dessins sont magnifiques. J’aime beaucoup l’univers de l’herboristerie que l’on découvre peu à peu. J’ai eu un gros coup de cœur pour Tarta. L’histoire avance peu à peu et on sent la menace de rapprocher de Coco. Vivement la suite !!
  • Myss_tyk Le 14 Octobre 2018 à 12:47
    A chaque nouveau tome je redécouvre à quel point ce manga m'enchante ! Les dessins sont magnifiques et l'histoire mignonne ET travaillée. De la magie, du mystère, de l'aventure ... pour ne rien gâcher l'édition est très bien. Vivement le tome quatre pour suivre coco dans son apprentissage.
  • LittleDolls2134 Le 15 Octobre 2018 à 15:50
    je languis de découvrir la suite !!!
  • Spoucha Le 18 Octobre 2018 à 20:32
    Dévoré !
  • Tachan Le 22 Octobre 2018 à 14:16
    Un 3e tome qui durcit le ton. Coco est confronté à l'injustice du nouveau monde dans lequel elle vit qui n'est pas tout rose juste parce qu'il y a la magie. Nous lecteurs, on découvre un monde complexe où Kieffrey va se mettre à affronter en douce l'ordre établi (les 3 mages et la milice). La confrérie du Capuchon n'est jamais bien loin non plus et mijote bien quelque chose. Vivement la suite !
  • Korydwen Le 22 Octobre 2018 à 15:02
    Vivement la suite ! Encore un excellent moment de lecture, l'histoire avance mais tout en mettant en avant l'apprentissage des pentacles, de l'herboristerie, on est vraiment en immersion ! La menace approche et Coco découvre la dureté de ce "nouveau" monde pour elle !
  • Labouquineriecéleste Le 23 Octobre 2018 à 00:36
    Coup de cœur ! J’adore la tournure que prennent les événements et le développement des personnages ! Cette saga c’est vraiment que du bonheur, vivement la suite !
  • Tsu Le 23 Octobre 2018 à 06:39
    J'ai adoré ce tome qui creuse davantage l'univers et les personnages ! Vivement le prochain tome <3
  • misslili98 Le 24 Octobre 2018 à 13:35
    Je me suis régalée !!! Je devrais même dire que je l'ai dévoré !!! Vivement la suite !!!!!!!!!
  • Amandouille Le 02 Novembre 2018 à 13:30
    Ça reste mon manga coup de cœur de 2018, à dévorer de toute urgence ! Vivement la suite, qu'on puisse se replonger dans cette ambiance moelleuse et mystérieuse (et surtout dans le passé de Kieffrey !).
  • noemaus Le 20 Novembre 2018 à 20:57
    Toujours aussi prenant! Et puis cet univers qui ne finit pas de s'étendre et de m'émerveiller. Les personnages sont de plus en plus attachants et ettoffés! Qu'une chose à dire : la suite !
  • Synoptia_ Le 25 Novembre 2018 à 11:24
    Un tome 3 qui envoi du lourd ! Si j'avais moins aimé le tome 2, celui-ci l'a bien rattrapé, Coco se prend en main, et l'action commence à prendre de l'ampleur.
  • EderRusterH Le 25 Novembre 2018 à 11:34
    Le dessin est toujours aussi magnifique, et l'histoire se complexifie et se durcit à la fois: on sent les tensions - dans l'ordre établi, entre sorciers et non initié, entre les personnages aussi. Et pourtant, on aime toujours suivre tout cela grâce à l’œil curieux de l'héroïne.
  • Lillydrugstar Le 08 Décembre 2018 à 00:36
    Toujours contente de ce manga! J'adore suivre les aventures des personnages et celui ci m a particulièrement touchée :)
  • candylit Le 20 Décembre 2018 à 21:36
    Ce troisième tome est dans la lignée des deux précédents: j'ai adoré! Les dessins sont toujours aussi splendides et les personnages sont attachants.
  • Ahkrin Le 29 Janvier 2019 à 15:39
    Un troisième tome encore meilleur que les précédents ! L'histoire commence à prendre une tournure plus concrète et ce n'est pas déplaisant du tout ! Le dessin est toujours aussi beau et le monde toujours aussi intéressant et bien construit !
  • Queen.sianaa Le 08 Février 2019 à 13:51
    Un troisième dans la lignée des deux premiers. Je suis toujours heureuse de retrouver nos personnages et leurs aventures. Le scénario garde des zones d'ombres et c'est ce que je préfère car je suis manipulée tout autant que les personnages. Hâte de découvrir la suite et d'en savoir plus sur la magie d'avant et comment Coco va évoluer ! J'aime beaucoup les pages annexes et explicatives en plus.
  • Linsty Le 24 Février 2019 à 10:52
    Gros coup de cœur pour ce 3ème tome. Le manga me plaisait déjà beaucoup mais là encore plus ! J'adore le côté mystères et la magie qui n'est pas amené comme souvent, c'est original avec les signes. Les personnages sont attachants. Les sorties sont très espacées donc je relirai les 3 tomes avant le 4ème. :D, pour le plaisir aussi
  • lemillefeuilles Le 28 Février 2019 à 19:37
    Bien que la "magie" du premier tome soit moins présente, l'histoire devient de plus en plus intéressante et le nouveau personnage qui est introduit est attachant... J'ai hâte de lire la suite !
  • AmySunday Le 25 Mars 2019 à 17:25
    J'ai bien aimé mais ne même temps je trouve que l'histoire traîne. On voit qu'on va bientôt rentrer dans l'action. En revanche, j'adore les personnages que je trouve très attachant.
  • Pyrrha Le 16 Avril 2019 à 11:41
    Je ne sais pas combien de temps va durer ce manga du coup je peux comprendre certaines longueurs. L'action semble quand même bien se rapprocher et tout est très intéressant. Kieffrey est un gros coup de coeur, je l'adore. J'ai envie d'apprendre à le dessiner maintenant!
  • Chrisbookine Le 27 Avril 2019 à 10:13
    J'adore cet univers magique et la découverte de l'apprentissage des jeunes sorcières. Les dessins sont sublimés par les détails (costumes, atelier, herboristerie). L'intrigue avance doucement mais sûrement : un délice !
  • Aliin5 Le 02 Mai 2019 à 14:13
    Toujours aussi bien. Je les dévore. L’univers et les dessins sont splendides et l’histoire ne faiblit pas
  • marine_livraddict Le 22 Mai 2019 à 22:19
    Cette saga devient peu à peu un coup de coeur, c'est de plus en plus évident! A chaque fois, je me régale, je suis emportée dans l'histoire si magique et ne parlons pas des dessins qui sont absolument magnifiques! Je m'attache aux personnages, à Tetia et Kieffrey notamment! Je suis vraiment sous le charme, c'est le cas de le dire!
  • Isa De la Montalay Le 16 Juin 2019 à 15:33
    Décidément charmant ! Un apprentissage de la magie ponctué d'erreurs, de gaffes, de rencontres inattendues et de chausse-trappes.
  • Nyfa Mars Le 06 Juillet 2019 à 22:19
    Une tome 3 où nous découvrons la fascinante milice magique. Le personnage de Kieffrey devient de plus en plus intriguant. J'ai énormément apprécié la mise en avant de Tarta et son rapprochement avec Coco est adorable. Les personnages secondaires sont toujours attachants et drôles. Les mystères s'épaississent dans ce tome avec les actions de la confrérie du capuchon. Encore un très bon tome.
  • Camillecture Le 12 Juillet 2019 à 22:55
    Dans la lignée des tomes précédents. J'ai appréçié découvrir un peu plus le personnage de Tarta dans ce tome.
  • Lynn Le 17 Juillet 2019 à 23:33
    Un tome très intéressant qui répond à certaines de nos questions mais qui en suscitent de nombreuses autres. Le concept magique de cette saga me plaît beaucoup.
  • Manon2o Le 01 Août 2019 à 10:20
    Un excellent troisième tome qui, tout en continuant d’avancer sur l’intrigue principale, nous amène de nouveau éléments. J’ai beaucoup apprécié le personnage de Tarta, ainsi que sa particularité peu commune. Encore une très bonne lecture !
  • LesMotsdArva Le 07 Août 2019 à 17:19
    Troisième tome moins explosif que les deux précédents, mais ça reste... un excellent manga, rythmé comme il faut et d’une densité exceptionnelle, tant au niveau de l’intrigue et des personnages que des dessins. J’adore, et je recommande !
  • Vincent Liara Le 16 Août 2019 à 10:31
    Une excellente suite qui donne envie d'en savoir toujours plus !
  • mamounetmoi Le 01 Septembre 2019 à 19:01
    Je l’ai dévoré j’ai hâte de livre la suite
  • Cicil00 Le 03 Novembre 2019 à 16:29
    Un tome de transition qui avance lentement. Les dessins sont toujours aussi beaux et on a toujours envie d'en savoir plus.
  • The Books of Manon Le 27 Novembre 2019 à 13:13
    Un tome 3 très intéressant et dans la lignée des 2 premiers ! J'ai hâte d'en savoir plus.
  • annatine Le 31 Janvier 2020 à 19:28
    Super manga!!!! L'histoire est cependant assez lente donc j'aimerai plus de rebondissements dans le tome 4. Sinon le personnage de Coco est toujours aussi géniale. Il faut absolument que j'aille acheter la suite.
  • badhancock Le 05 Février 2020 à 16:41
    En tout cas, ce tome est vraiment bon, je l’ai adoré. L’histoire se concrétise petit-à-petit et prend des proportions déjantés. Le personnage de Coco est adorable et je suis toute excitée de découvrir la suite à ses côtés !
  • BlueMoon Le 07 Février 2020 à 01:40
    Chaque tome me fait tomber un peu plus sous le charme de l'univers, des personnages, de la magie !
  • Einalem Le 10 Février 2020 à 01:18
    J'adore toujours cette saga ! Tome 3 dans la continuité des 2 autres tomes, planches toujours magnifiques ! J'adore toujours autant Coco et j'apprécie de plus en plus Agathe qui malgré ce qu'elle peut dire s'inquiète pour les autres. On decouvre de plus en plus quelques personnages. Le fait qu'il y ai des explications sur la magie ou autres à chaque tome est un plus ! Vite la suite.
  • Pommerouge Le 01 Avril 2020 à 14:35
    En bref, l’histoire et surtout l’intrigue s’épaissis de plus en plus. On se pose beaucoup de questions concernant cet homme mystérieux et son lien qui le relie à Coco. Le style graphique reste toujours aussi plaisant à voir et l’histoire est très agréable à lire comme toujours avec ce manga !
  • reisama Le 11 Avril 2020 à 18:04
    Cette série est vraiment une petite pépite. L'univers s'étoffe de plus en plus et on en apprend toujours un peu sur nos personnages principaux. Notre Coco passera t'elle l'examen permettant d'être maître ou perdra-t'elle la mémoire à cause de la garde ? L'intrigue reste entière. A suivre dans le prochain tome
  • Cendre Le 28 Juin 2020 à 23:48
    Le potentiel de l'Atelier des Sorciers se confirme. Une saga adorable qui commence à se complexifier tout en restant une petite bouffée d'air frais. On déguste tout en douceur.
  • yex Le 11 Août 2020 à 22:34
    La découverte de la milice magique... encore beaucoup de questions sur l'organisation secrète : j'enchaine avec le tome suivant
  • Vanessbrode Le 24 Août 2020 à 14:17
    J'aime toujours autant!
  • LucieMzl Le 21 Septembre 2020 à 16:18
    Toujours de mieux en mieux, l'intrigue, de nouvelles thématiques, on apprend à connaître de plus en plus les personnages, toujours aussi fan !
  • D.Séverine Le 29 Décembre 2020 à 10:56
    Un 3ème Tome que j'ai tout autant adoré que les précédents. L'action ne s'essouffle pas, l'intrigue évolue et les personnages se complexifient. Agathe est légèrement remontée dans mon estime, moi qui ne l'appréciait guère avant, je commence à la trouver sympathique. De nouveaux personnages font leur entrée pour enrichir l'histoire et pour mon plus grand bonheur ! Bref, j'adore et j'en redemande !
  • Prissy Le 27 Mars 2021 à 15:55
    Un plaisir de renouer avec cette série!
  • plumes_parchemins_dencre Le 11 Mai 2021 à 14:55
    Lecture toujours sympathique même si j'ai du mal à voir où l'intrigue nous mène. Coco m'insupporte par contre. A voir pour la suite.
  • cline612 Le 19 Mai 2021 à 23:21
    J'ai un peu moins été embarquée dans ce tome par rapport aux 2 autres. J'ai par contre hâte de découvrir la suite
  • Andjalie012 Le 26 Juillet 2021 à 12:42
    Toujours aussi fan de l histoire et des dessins ! Un gros coup de cœur pour le personnage de Tarta. Hate de lire la suite !
  • lamandarine Le 17 Décembre 2021 à 19:11
    Encore un tome que j'ai apprécié. Les personnages sont toujours aussi attachants et l'histoire avance bien et certaines pistes sont données par l'auteur. J'ai beaucoup aimé rencontré Tarta. Je suis curieuse de voir ce que lui réserve l'avenir.
  • Zelouims Le 29 Décembre 2021 à 14:14
    On avance doucement dans l'intrigue mais le soin mis aux détails est toujours aussi agréable. Les personnalités et les enjeux s'affinent et on a hâte de lire la suite !
  • Tsubasa Kayla Le 16 Avril 2022 à 18:10
    Wahou ! Encore plus de mystères, les graphismes topisime. J’adore cette série. Je veux la suite et découvrir le secret du capuchon…
  • Cece.Bookine Le 26 Avril 2022 à 09:39
    Ce troisième tome de l’Atelier des sorciers frôle une nouvelle fois le coup de cœur. La moitié du tome sur Tarta et Coco m’a vraiment fait chaud au cœur, je vais probablement sauter de joie dorénavant quand je verrai Tarta !
  • Rosehill Cottage Le 22 Mai 2022 à 18:46
    Un troisième tome plus mature plus dur ! On rentre dans le vif du sujet … j’ai hâte de connaître la suite et de voir évoluer la relation avec Tarta le jeune garçon. Les illustrations sont toujours aussi dingues <3
  • Shojomanga Le 27 Mai 2022 à 12:56
    L'histoire commence et elle est assez sombre et intrigante on veux savoir plus sur les personnages
  • Myrrh Le 25 Juin 2022 à 16:46
    Un tome très sympa, j'ai aimé suivre Tarta et da particularité et ils sont très mignons avec Coco. Kieffrey est un personnage intéressant et je suis curieuse de voir comment il va évoluer et comment va avancer sa traque de la confrérie
  • Gel Le 17 Octobre 2022 à 19:56
    Chouette tome qui continue de développer cet univers décidément très riche (par exemple le sujet de l'argentite fort pénalisante pour un apprenti sorcier...). Kieffrey reste un maître énigmatique et il me tarde d'en apprendre plus sur ses motivations. J'ai trouvé absolument adorable la relation qui se construit entre Tarta et Coco...C'est fou comme cette dernière est lumineuse et progresse bien!
  • Audrey3511 Le 29 Octobre 2022 à 14:08
    C'est sympathique, je ne vais pas dire le contraire. Mais une fois le premier tome passé... Finalement, je n'ai plus envie de dévorer ces tomes. D'ailleurs, cela fait plusieurs jours que j'ai terminé ce troisième et je n'ai pas particulièrement envie de lire le 4... Je ne trouve pas le récit des plus original, le dessin lisse & plat est jolie mais ne me transcende pas. À voir qd je lirais la suite
  • Viku Le 07 Novembre 2022 à 09:07
    Un tome qui prend plus son temps que les précédents, ce qui n'est pas plus mal ! On en apprend plus sur Tarta, et les intrigues se mettent doucement en place. Il y a beaucoup de mystères et de non-dit, mais je ne trouve pas cela dérangeant car ça s'intègre facilement à l'univers qui est lui-même plein de mystères dont Coco découvre certaines réponses en même temps que nous.
  • Ookami Nox (MarionLit) Le 12 Février 2023 à 12:34
    Un bon tome de transition dans lequel nous suivons les tribulations de Coco. Pas mal de lenteur tout de même pour trop peu d'actions. J'aime quand même toujours cet univers si doux aux dessins sublimes. On se laisse emporter par l'optimisme et la bienveillance du personnage principal.
  • A l'ombre d'un cerisier Le 15 Février 2023 à 11:34
    Toujours un plaisir de retrouver cette petite saga doudou. 15/20
  • Flatcat Le 21 Février 2023 à 22:14
    Encore un très bon tome, j'ai hâte de découvrir la suite.
  • Sanguine Le 16 Mars 2023 à 10:58
    Très sympa, j'aime bien cet univers. Je lirai la suite avec plaisir.
  • |_ucile Le 08 Avril 2023 à 10:53
    L'histoire de Tarta est très touchante, j'ai hâte de découvrir sa trajectoire. Il y a moins d'action dans ce tome mais tout autant de mystères. Les parties optimisme et pensées positives commencent à m'agacer, je trouve ces passages assez artificiels même si je suis d'accord avec leur propos.
  • Millina Le 11 Mai 2023 à 14:15
    Je suis ravie de cette nouvelle aventure avec Coco et Agathe dans le monde des sorciers. Dans ce tome, elles doivent sauver un jeune garçon des eaux agitées et se retrouvent confrontées à la milice de la magie. La situation se complique lorsque Coco se retrouve sous les feux des projecteurs à cause d'un sort qui a eu plus de portée que prévu. J'ai apprécié l'intrigue complexe de ce tome.
  • Anne2702 Le 12 Juin 2023 à 21:43
    Une très bonne suite de saga. J'aime de plus en plus l'univers. Dans ce tome on découvre un nouveau personnage qui peut avoir une place importante. J'aime toujours les dessins qui me font penser au collège fou fou fou que je regardais étant enfant. L'univers est très bien travaillé. Une réussite
  • Maeliel Le 24 Juin 2023 à 06:22
    Je suis toujours enchantée de cet univers de sorcières et sorciers, j’aime la douceur des traits et celle des personnages … hâte de lire la suite
  • Cocohp Le 27 Juillet 2023 à 18:11
    Encore un tome que j'ai pas mal apprécié, toujours enchantée de re découvrir l'univers de l'atelier des sorciers, je n'ai pas la suite, je ne sais pas si je vais me l'acheter surement mais pas encore en tout cas dans ma wislist c'est sûr. Et en plus elle à le même prénom (surnom que moi: Coco donc j'adore encore plus.
  • Shuujii Le 20 Septembre 2023 à 22:30
    Un tome aussi bon que le 2 mais sens plus On rentre dans le vif du sujet
  • liliedoportugal Le 17 Octobre 2023 à 10:51
    Une suite plaisante. On sent que l'intrigue s'épaissie et qu'il y a de sombres enjeux qui nous dépassent pour le moment.
  • Wiborada Le 17 Octobre 2023 à 16:28
    J'ai adoré ce troisième tome. L'utilisation de la magie et les considérations qui vont avec sont toujours aussi intéressantes, puis les personnages très bien écrits.
  • wendy_bouquine Le 11 Janvier 2024 à 20:44
    Dans la lignée des précédents, on voit un peu plus le personnage de Tarta et on rentre dans le vif du sujet. L'utilisation de la magie et son apprentissage amène sur des situations à la fois drôle et touchante. Il y a clairement des enjeux sombres qui se dessine dans cette histoire.
  • Cloange Le 15 Janvier 2024 à 03:45
    Cette saga est vraiment intéressante. C'est un univers très original avec des personnages attachant. J'ai bien aimé Tarta. Toujours un plaisir pour les yeux car les illustrations sont toujours aussi belles.
  • Karineahah Le 03 Mars 2024 à 08:10
    Toujours aussi intéressant et palpitant. J'ai beaucoup aimé en apprendre plus sur Tarta et j'ai hâte de connaître la suite !
  • Compter les couleurs Le 04 Mars 2024 à 11:13
    Un troisième tome prenant. L'univers créé par l'auteur est extra. Dans ce tome, il y avait encore l'apprentissage du dessin des pentacles, mais on découvre aussi les plantes utilisées pour les soins et potions. Le lien entre Coco est Tarta est beau je trouve et j'espère retrouver ce duo dans les prochains tomes. L'histoire est toujours aussi intriguante, il me tarde de lire la suite...