Le Silence des sept nuits, tome 1 : Les derniers jours
Dominic Bellavance2018

15.8

Damian Ragellan reçoit la plus haute distinction militaire de l’armée. Il devient Arcaporal à dix-sept ans. Du jamais vu. Personne ne sait d’où provient son talent exceptionnel pour le combat.
Pas même lui.
Mais ça n’a plus d’importance. Dans une semaine, la cité qu’il a juré de protéger pourrait disparaître à jamais. Une maladie mortelle décime la population à une vitesse effarante. Les infectés connaissent leur destin : des larmes noires déchireront leur visage jusqu’aux os.
La moitié de la ville est déjà perdue, l’autre attend son tour dans l’incertitude. Seule une grande muraille coupant Roc-du-Cap en deux permet aux mieux nantis de survivre…
Le conseiller du roi croit que ce fléau n’a rien de naturel, qu’il serait plutôt le fruit d’un puissant maléfice. Dans la hâte, Damian reçoit sa première mission : dénicher un contre-sortilège et châtier d’une main de fer le ou les responsables de cette calamité.

2018 Editions AdA (Corbeau)

Française Langue française | 399 pages | Sortie : 13 novembre 2018 | ISBN : 9782897867478

2018 [E-book] Editions AdA

Française Langue française | 399 pages | Format : ePub | Sortie : 1er août 2018 | ISBN : 9782897867492

• Manue Le 02 Novembre 2018 à 02:40
    Un récit qui commence drôlement pour le lecteur... jusqu'à ce qu'il apprenne qu'il se fait jouer de lui par l'auteur. On le lit un peu comme un roman policier. On suit une enquête et la multitude d'éléments inconnus nous pousse à nous questionner! Une lecture qui m'a flouée, impressionnée et frustrée (la fin!). Dans le bon sens.
  • jesyan Le 08 Janvier 2019 à 13:18
    Pour les amateurs de fantasy young adult, vous pouvez trouvé votre bonheur. Pour les autres rien n'est moins sûr !
  • Lunali Le 01 Février 2019 à 11:28
    Un très bon roman que j'ai découvert avec un grand plaisir. Entre l'action qui ne cesse de nous surprendre, des personnages à la fois attachants et détestables .. j'ai vraiment passé un bon moment. Comme beaucoup qui le liront, je n'ai qu'une chose à dire .. LA FIN ! FRUSTRATION ULTIME ! Vivement le tome suivant !