Reflets d'acide, tome 01 : La quête sans nom
JBX et Le Fab2010

Saga Reflets d'acide Terminée

17.5

Dans le giron gouailleur de la "Taverne du voyageur", Wrandrall, semi-démon un brin pusillanime, recherche désespérément des compagnons de route pour sa "quête"! Cachant ses origines quelque peu "chaotiques", il n'a pour seul dessein que de suivre ce que semble indiquer son parchemin magique : l'emplacement exact d'un souterrain antique...
"N'ayant rien d'autre à faire, il me faut l'explorer... Sans doute y aura t-il un trésor à la clé?!"
C'est sur cette puérile aspiration futile que le jeune "cambion" enrôle son équipe : un elfe barde hautain, un génasi du feu, un maître nain bourrin et... un(e) barbare en pagne!
L'aventure commence par un léger décès (bien vite compensé!) et se voit enrichie d'un parcours tourmenté. Cet aimable périple n'est pourtant qu'un prélude aux affres souverains d'immenses turpitudes : un immonde complot se fomente en silence et de sombres "reflets" mûrissent leur vengeance...

2010 Editions Clair de Lune

• Sollyne Le 18 Novembre 2010 à 19:11
    Quel plaisir de voir enfin les planches de cette saga audio! J4adore autant et ces "petits" personnages me font toujours autant rire!
  • Sil Socrate Le 22 Octobre 2011 à 08:53
    j'ai adoré- les planches sont splendides
  • nanet Le 03 Juin 2012 à 17:07
    ayant écouté les bandes audio, je ne pouvais qu'acquérir cette BD, hier lors du Salon de Montpellier, où le dessinateur la présentait. J'ai rit, à nouveau en parcourant ces pages, retrouvant l'humour et les jeux de mots, gaiements mis en valeur par un dessin efficace.
  • Jwann Le 26 Août 2014 à 19:13
    C'est un plaisir de retrouver la saga audio de mes années collège (écoutée en boucle dans le bus, en cours, PARTOUT) sous forme de bd. J'ai trouvé qu'il y avait juste ce qu'il fallait de nouveauté pour être toujours aussi intéressant tout en gardant au maximum l'esprit de la saga.
  • AzaLee64 Le 06 Octobre 2017 à 00:27
    A mourir de rire ! Formidable, comme la saga mp3. Une vraie perle pour tous les amateurs, fans et j'en passe :D Merci JBX pour ces bons moments !
  • Myrrh Le 24 Juin 2019 à 16:21
    Un vrai plaisir de retrouver l’équipe en papier ! Ça m’a bien fait rire et je me dis que ça m’aurait été utile au début de l’aventure mp3 mais c’est vraiment chouette !
  • DraikoPinpix Le 30 Septembre 2021 à 22:22
    Redécouverte d'une de mes sagas audio de mon adolescence. Bien mise en scène et de jolis graphismes, je regrette juste que les rimes ne soient pas plus mises en évidence pour cette version papier. Mais l'humour est toujours aussi efficace et +1 pour les chansons à la fin :)