Les os du diable

de Kathy Reichs (2010)

16.4

A Charlotte, en Caroline du Sud, un plombier fait une macabre découverte dans la cave d'une maison en rénovation : le crâne d'une jeune femme encerclé par un poulet décapité, des os d'animaux et un chaudron des perles et des plumes. Appelés sur place, Temperance Brennan, anthropologue judiciaire, et les inspecteurs Slidell et Rinaldi ne tardent pas à apprendre que la maison est louée par un sorcier de la Saneria - religion syncrétique d'origine afro-cubaine - et à faire le lien entre cette affaire et le corps décapité d'un adolescent retrouvé sur les rives d'un lac. Ces meurtres ont-ils été commis pour accomplir des rites sataniques ? C'est en tout cas la conviction de Boyce Lingo, un ancien pasteur devenu politicien, lancé dans une véritable croisade contre les adeptes de la Wicca, une religion marginale prônant le culte de la nature ? Confrontée à la mort d'un collègue et troublée par ses retrouvailles avec deux de ses anciens amants. Tempe devra faire preuve de sang-froid pour contenir cette chasse aux sorcières qui interfère dangereusement avec son enquête...

Titre original : Devil Bones

2011 Editions Pocket (Thriller)

Française Langue française | Traduit par Viviane Mikhalkov | 392 pages | Sortie : 1er avril 2011 | ISBN : 9782266218894

2011 Editions Pocket (Thriller)

Française Langue française | Traduit par Viviane Mikhalkov | 465 pages | ISBN : 2266273221

2010 Editions Robert Laffont (Best-sellers)

2010 Editions Pocket

2009 Editions Robert Laffont (Best-sellers)

Française Langue française | 364 pages | Sortie : 1er octobre 2009 | ISBN : 9782221115077

2009 [E-book] Editions Robert Laffont

Française Langue française | 327 pages | Format : ePub | ISBN : 9780743294386

2009 Editions Arrow Books (Paperback)

Anglaise Langue anglaise | 370 pages | ISBN : 9780099492375

• Matinalis Le 18 Janvier 2015 à 12:50
    J'ai vraiment adoré cette histoire, j'ai laché le livre quand je l'ai eu finis