Sally Lockhart, tome 3 : La vengeance du tigre
Philip Pullman2004

Saga Sally Lockhart Terminée

16.8

Un parfait inconnu prétend avoir épousé Sally Lockhart... et il réclame la garde de sa fille Harriet, ainsi que tous les biens de la jeune femme ! Une mauvaise plaisanterie ? Sally l'espère... Pourtant le piège se referme autour d'elle. Pourquoi cet homme, qu'elle n'a jamais vu, s'acharne-t-il ainsi ? Pour sauver sa fille, Sally doit fuir, mais il lui faudra affronter les ombres de son propre passé au cœur du vieux Londres. Retrouvez l'intrépide héroïne Sally Lockhart dans cette troisième aventure rocambolesque et bouleversante.

Titre original : The Tiger in the Well (1991)

2007 Editions Folio (Junior)

Française Langue française | 596 pages | ISBN : 2070612821

2007 Editions Folio (Junior)

Française Langue française | Traduit par Jean Esch | 594 pages | ISBN : 2070612821

2005 Editions Folio (Junior)

Française Langue française | 617 pages | ISBN : 2070612821

2004 Editions Folio (Junior)

Française Langue française | Traduit par Jean Esch | 630 pages | ISBN : 2070612821

2004 Editions Scholastic

• Lou96 Le 20 Février 2011 à 18:46
    Très sympa ! :)
  • maéva31 Le 24 Mai 2011 à 21:49
    un de mes préféré dans la série.
  • Diantredeslivres Le 13 Mars 2012 à 10:25
    Le plus riche de la saga !
  • Auroum Le 15 Août 2012 à 19:43
    J'ai bien aimé! Une saga à lire sans hésiter!
  • Ninon Le 04 Septembre 2012 à 13:38
    Après avoir eu un peu de mal à rentrer dedans, j'ai adoré !
  • DelAlienor Le 09 Juin 2014 à 20:01
    Sally se retrouve plongée dans une situation qui semble inextricable. Elle est contrainte de gérer une multitude d'événements, cela rend l'histoire très réaliste. Au-delà des simples péripéties, l'auteur a su amener, de façon très intelligente, certains problèmes de société (encore d'actualité malheureusement). Seule ombre au tableau : les rebondissements peu crédibles de la fin.
  • Beacakista Le 25 Avril 2021 à 10:07
    Ce tome est très riche. J'ai eu du mal à lire la 1ère partie ; quelle injustice pour Sally ... Le moral remonte un peu quand on rencontre le charismatique Goldberg mais je suis peinée de l'absence des personnages chouchous des tomes précédents. Les sujets abordés sont très lourds (antisémitisme, misère, maladie, prostitution, handicap ...), le lire enfant n'aurait pas été facile.
  • Lina.b Le 26 Avril 2021 à 16:49
    Alala! Un tome difficile à finir. Trop de thématique abordés, trop de personnage, de problématique pour chacun... si bien que l'on si perd. Et aucunes ne semble aboutit. Le dénouement lui a tout d'un Deus ex machina. L'intrigue est prévisible depuis les premières pages, elle tiendrait même dans un post-it. Le point positif est le personnage de Goldberg et la romance naissante avec Sally.