L'Île au Ciel Noir
Lara Dearman2018

15.4

Bienvenue sur la minuscule île de Sercq, surnommée l'" île de ciel noir "...
Pas de voitures sur les routes, seulement des calèches et des vélos. Pas de lumière la nuit, seulement les étoiles dans un ciel parfaitement noir. Ce petit bout de terre, situé à quelques kilomètres à l'est de Guernesey, c'est l'île de Sercq. Population : quatre cent cinquante habitants.
Quand des ossements humains y sont découverts et qu'un vieil homme est brutalement assassiné chez lui, l'inspecteur-chef Gilbert est appelé de Guernesey pour se charger de l'affaire – suivie de près par la journaliste Jennifer Dorey, qui vient recueillir les réactions des îliens pour son journal. Entre superstitions, histoires de fantômes et de diable, Michael et Jenny vont découvrir que ce havre de paix et de sérénité cache en son coeur de bien sombres secrets...

2020 Editions Pocket

Française Langue française | 413 pages | Sortie : 12 novembre 2020 | ISBN : 9782266275569

2018 Editions Robert Laffont (La bête noire)

Française Langue française | 389 pages | Sortie : 15 novembre 2018 | ISBN : 9782221198575

2018 [E-book] Editions Robert Laffont (La bête noire)

Française Langue française | 389 pages | Format : ePub | Sortie : 15 novembre 2018 | ISBN : 978-2-221-23942-1

• Mlle Alice Le 26 Novembre 2018 à 10:58
    J'ai plus aimé que le premier mais le cadre et l'ambiance de ces îles restent le meilleur atout de cette saga.
  • annesophiebooks Le 26 Novembre 2018 à 15:52
    Dans ce thriller, l’action est clairement au rendez-vous. On ne s’ennuie pas une seconde, alternant d’un point de vue à l’autre, et d’une époque à l’autre. Pour autant, même s’il y a de l’action, l’auteure met en place toute une atmosphère, particulière, presque palpable, et aussi délétère que captivante. Un thriller addictif, à découvrir sans hésitation.
  • Ingrid59 Le 08 Février 2019 à 08:39
    Alternant les points de vue, jouant avec les ressorts psychologiques jusqu’à un final en apothéose, L’île au ciel noir est un polar atmosphérique réussi, un huis-clos en pleine mer passionnant, que l’on savourera idéalement au coin du feu.