Star Wars (Légendes) : Le Destin des Jedi, tome 1 : Proscrit
Aaron Allston2013

14.7

Après la guerre civile engendrée par Dark Caedus, l'Alliance Galactique est en crise et l'avenir des Jedi plus incertain que jamais.
Le chef d'Etat Daala ordonne l'arrestation de Luke Skywalker, car son échec à empêcher Jacen Solo de devenir Caedus le rendrait complice de ses crimes. Et ce n'est pas la première attaque dont l'Ordre est victime... Luke n'a plus le choix : déchu de son rang de Grand Maître, il doit entamer un exil durable loin de Coruscant. En compagnie de son fils Ben, il entend bien découvrir les raisons de la déchéance de Jacen. Mais les secrets qu'il s'apprête à percer au sein d'une école mystique de Dorin ne sont pas sans danger pour les deux proscrits...

Titre original : Star Wars: Fate Of The Jedi, book 1 : Outcast (2010)

2013 Editions Pocket

Française Langue française | Traduit par Gabrielle Brody | 439 pages

2010 Editions Arrow Books

• chococahuete Le 01 Novembre 2016 à 14:26
    J'aime, le retour d'un couple, la remise en cause de la liberté d'action des Jedi et la remise en question de leurs prises de décisions unilatérale au mépris des règles (chose qui me tapait sur les nerfs), une technologie évoquée quelques années plus tôt qui refait son apparition. J'aime pas, la "machination" politique /injustice qui vise encore les mêmes qui font fi des décisions des autres.
  • LordSith Le 13 Janvier 2020 à 15:59
    Un certain couple est à nouveau ensemble et j'en suis content. Les Jedi sur la sellette par le politique, très bien. L'introduction en arrière plan d'un nouveau danger. Je n'aime pas du tout l'intrigue des KelDor... chiante. Ce côté épisodique sans intérêt et lien m'ennuyait et j'espère que la vraie intrigue arrive sous peu.