Le Jour de ma mort

16.1

Et si vous connaissiez le jour de votre mort ?
Le nouveau piège de Jacques Expert.

Charlotte est une jolie jeune femme sans histoire. Elle a un travail qui lui plaît, un petit ami avec qui elle s’apprête à se marier, un chat. Elle se dit heureuse. Cependant, cette nuit d’un dimanche d’octobre, elle se réveille en sueur, tremblante de peur, à l’affut du moindre bruit. Elle est seule chez elle, il est minuit passé. On est le 28 octobre. Le jour de sa mort.
Trois ans plus tôt à Marrakech, Charlotte et trois copines sont allées consulter un voyant. Toutes les prédictions faites à ses amies se sont avérées exactes. Qu'en sera-t-il de Charlotte à qui il avait annoncé une mort violente le 28 octobre.
Commence alors un suspense de tous les instants.
La jeune femme est-elle victime d'une paranoïa alimentée par l'effrayant souvenir ou est-elle réellement en danger alors que rôde dans la ville un tueur psychopathe ?
Une fois de plus Jacques Expert joue avec les nerfs du lecteur dans ce récit implacable, aux retournements aussi nombreux qu’imprévisibles.

2019 Editions Sonatine

Française Langue française | 320 pages | Sortie : 25 Avril 2019 | ISBN : 2355847576

2019 [E-book] Editions Sonatine (Thriller/Policier)

Française Langue française | 257 pages | Format : ePub | ISBN : 9782355847622

• LaBibliothequedeJuju Le 26 Avril 2019 à 10:07
    Comme d’habitude, Jacques Expert vous pousse à ne jamais reposer son livre, entre suspenses, révélations et coups de théâtre. Mais ce qui m’a particulièrement frappé dans celui-ci, c’est le second degré que Jacques Expert distille tout au long du roman !
  • Lourinki Le 18 Mai 2019 à 21:54
    Mais qu'il est fort ce Jacques Expert ! J'aurais pu lire "Le jour de ma mort" en début de semaine, mais je me suis arrangée pour le commencer vendredi, par expérience de cet auteur : je sais que ses romans se lisent d'une traite, donc forcément le week-end ! J'ai bien fait d'attendre : ce livre est particulièrement impossible à interrompre en cours de lecture !
  • elle-m-lire Le 25 Mai 2019 à 17:01
    un thriller psychologique pour lequel le choix du huis-clos contribue à la montée de la tension et du suspense. Un véritable page-turner. Petit bémol, en ce qui me concerne pour la fin qui ne m’a totalement plu. Mais cela ne m’empêchera pas de relire Jacques Expert.
  • Lynda Le 30 Mai 2019 à 10:21
    Davantage une parodie qu'un thriller haletant. Les réflexions du tueur m'ont fait sourire, la bêtise de Charlotte en énervera plus d'une (moi la première). Une comédie noire sympa mais longuette avec un final faiblard.
  • deboh5 Le 17 Juillet 2019 à 09:44
    Un peu déçue par la simplicité de la narration cette fois-ci. Le thriller se tient mais il manque de profondeur.
  • Camomille974 Le 18 Juillet 2019 à 07:36
    J'ai découvert cet auteur avec ce livre. Franchement il n'y a pas de négatif à dire sur ce livre. L'auteur nous embarque dans cette histoire et on se laisse rapidement emporter. Lecture facile et très fluide. Avoir régulièrement l'avis du tueur est sympa. Ce livre est un coup de coeur pour moi. Hâte de lire d'autres livres de cet auteur.
  • VibrationLitteraire Le 20 Juillet 2019 à 16:41
    Le jour de ma mort est un thriller qui m’a moyennement convaincu et je ne pense pas en garder un souvenir inoubliable. J’ai été très surprise et j’ai beaucoup aimé la fin. Cependant, le reste du roman ne m’a pas fait ressentir un suspense haletant comme je m’y attendais…
  • titelillipop Le 09 Août 2019 à 14:03
    Vraiment déçue... j'ai trouvé que l'histoire était cousue de fil blanc, les personnages caricaturaux et sans profondeur. Certes le rythme est très soutenu et l'écriture fluide, mais j'ai tout de même lu en diagonale pour connaitre le dénouement, tellement je me suis ennuyée. Aucune surprise à la fin. Pas le meilleur livre de l'auteur...
  • sophyflroche Le 08 Septembre 2019 à 16:21
    Le livre m'a clairement foutue la frousse. Mais la personnage principale est trop fleur bleue à mon goût, j'ai zappé quelques passages quand ça devenait trop redondant. On ressent son mal-être, sa peur, mais parfois le récit est trop décousu. En revanche, il sait nous tenir, notamment avec les réflexions du tueur.