La maison aveugle
Alex Reeve2019

16.3

En sous-vêtements, je n'avais pas grand-chose d'un garçon, il me manquait les formes de rigueur. Lorsque je fermais les yeux, je sentais les atouts qui auraient dû être les miens : la largeur des épaules, la puissance des cuisses, le poids du membre entre mes jambes. Lorsque je les rouvrais, j'étais toujours le même, un brouillon d'homme dessiné par un enfant, informe, dénué de force, privé des attributs élémentaires d'un homme. Londres, 1880. Leo Stanhope, assistant d'un médecin légiste et fervent joueur de poker, cache un lourd secret. En effet, Leo est né Charlotte, fille d'un pasteur respectable. Persuadé d'être un homme au plus profond de lui, et incapable de vivre plus longtemps dans le mensonge, il fuit sa famille dès l'âge de quinze ans, pour s'affirmer en tant qu'homme. Lorsqu'il se voit accusé du meurtre de la femme qu'il aime, Leo est prêt à tout pour retrouver le coupable. Ce faisant, il prend le risque de perdre, en plus de celle qu'il aimait, sa liberté, et peut-être même sa vie.

Titre original : The House on Half Moon Street (2018)

2019 Editions Stéphane Marsan

Française Langue française | 384 pages | Sortie : 10 avril 2019 | ISBN : 3612226067285

2019 [E-book] Editions Stéphane Marsan

Française Langue française | Traduit par emmanuelle ghez | 384 pages | Format : ePub | Sortie : 10 avril 2019 | ISBN : 9782378340759

• Meggy Le 17 Avril 2019 à 11:23
    La maison aveugle est l’exemple du parfait mélange de la grande littérature qui s’infiltre sous la peau des hommes pour les exposer et du thriller haletant qui vous prend aux tripes pour vous emmener jusqu’au bout de la nuit ! J’en veux encore !
  • helenoooouuuu Le 31 Juillet 2019 à 09:36
    Un très bon roman, au personnage principal singulier mais terriblement attachant, et à l'intrigue efficace et palpitante, le tout dans un Londres sale et brumeux. J'ai beaucoup aimé !