Dévorer les ténèbres
Richard Lloyd Parry20220

14.4

Tokyo – l’enfer du décor.

L'histoire vraie d'une jeune femme disparue dans les rues de Tokyo et du démon qui l'a engloutie.

Lucie Blackman est grande, blonde et sévèrement endettée. En 2000, l’été de ses 21 ans, cette jeune Anglaise travaille dans un bar à hôtesses de Roppongi – quartier chaud de Tokyo – lorsqu’elle disparaît sans laisser de traces. Ses parents lancent alors une vaste campagne de mobilisation pour la retrouver. L’enquête des autorités japonaises est bien vite sujette à caution. Veut-on vraiment savoir ce qui s’est passé ?

Journaliste, Richard Lloyd Parry se passionne pour l’affaire et décide de savoir ce qui est arrivé à Lucie. Il s’immerge donc dans le Tokyo interlope, où il va aller de surprises en surprises. Au terme de ses investigations, il nous rapporte un document époustouflant sur les aspects les plus sombres et les moins connus de l’âme japonaise. Depuis l’industrie du sexe jusqu’au fonctionnement sidérant de la justice, il lève ainsi le voile sur une ville hantée par le mal, aussi fascinante qu’effrayante. Au cœur de cette toile invraisemblable, la figure d’un mystérieux millionnaire, véritable figure du vice sur lequel vont se porter tous les soupçons. Espionné, menacé, attaqué en justice : rien n’arrêtera Richard Lloyd Parry dans sa recherche de la vérité.

Titre original : People Who Eat Darkness: Love, Grief and a Journey into Japan's Shadows (2010)

2021 Editions 10/18

Française Langue française | Traduit par Paul Simon Bouffartigue | 571 pages | Sortie : 18 mars 2021 | ISBN : 9782264077189

2020 Editions Sonatine (Thriller/Policier)

Française Langue française | Traduit par Simon Bouffartigue | 528 pages | Sortie : 6 février 2020 | ISBN : 9782355847967

2020 [E-book] Editions Sonatine

Française Langue française | 528 pages | Format : ePub | ISBN : 9782355848049

2012 Editions Vintage

Anglaise Langue anglaise | 404 pages | Sortie : 2 février 2012 | ISBN : 9780099502555

• Val17 Le 18 Octobre 2021 à 08:40
    J'abandonne apres une laborieuse semaine. Le recit trop factuel rend la lecture assez desagreable, beaucoup de digressions, d'allez et retours dans le temps... c'etait long!