L'Attaque des Titans, tome 27

de Hajime Isayama (2019)

15.9

Le but d’Eren en infiltrant Revelio était de ramener Sieg, descendant de la lignée royale, sur l’île du Paradis. Les insulaires sont maintenant en mesure de déclencher le “Grand Terrassement”, mais en contrepartie, ils ont enclenché le compte à rebours vers une guerre totale...

Titre original : Shingeki no Kyojin, book 27 (2019)

2019 Editions Pika (Seinen)

Française Langue française | 192 pages | Sortie : 3 Avril 2019 | ISBN : 9782811646394

2019 Editions Pika (Seinen)

Française Langue française | 192 pages | Sortie : 3 Avril 2019 | ISBN : 9782811648343

• padanlaru_ Le 04 Avril 2019 à 22:25
    Plutôt déçue de ce tome, que j'ai trouvé très lent et surtout, pas dynamique du tout. Exit les combats épiques contre les titans, cette fois tout est question de complot, de manipulation et d'opérations militaires et franchement, on s'y perd. Trop de nouveaux personnages, on ne sait plus où l'auteur cherche à nous amener. Je regrette les débuts de la saga.. J'espère que le tome suivant sera mieux!
  • Tachan Le 17 Avril 2019 à 10:36
    On nous embarque à nouveau dans une nouvelle direction. On découvre la suite de ce qui a pu se passer dans l'intervalle. C'est donc un tome très bavard, parfois trop, où le rythme est assez lent. Il y a plein de nouvelles données à ingurgiter, de nouveaux groupes à assimiler, de nouvelles alliances à saisir et de nouveaux plans à découvrir. J'avoue que pour le moment, ça reste encore assez flou...
  • Cjeka Le 11 Mai 2019 à 17:30
    Un tome qui demandera une deuxième lecture afin de tout comprendre, mais que j'ai apprécié. J'aime beaucoup que l'auteur ne soit pas resté dans le même truc des débuts de la saga et ne tourne pas toujours autour de la même chose sans cesse (au contraire de TWD). les enjeux sont plus grands que ce que les débuts laissaient croire, et c'est génial.
  • angelakoala Le 13 Mai 2019 à 11:59
    Ce tome m'a perdue, j'ai du revoir le tome précédent, j'ai beaucoup de mal avec les flashbacks car on nous introduit une "nouvelle intrigue" et beaucoup de nouvelles choses que ce soit en personnages, en lieux en intrigues. Pour moi ce tome manque de clarté.
  • kira2000 Le 14 Juin 2019 à 15:37
    Un tome assez politique qui mêle complot, manipulation et révélations. On a des réponses à de vieilles questions et des nouvelles d’anciens personnages. Le tome est assez lent et on se perd un peu en flashback (heureusement que le physique des personnages aide à se contextualiser ^^) mais qui amorce une nouvelles facette de l’intrigue.