L'attaque des Titans, tome 04

de Hajime Isayama (2013)

Saga L'attaque des Titans Terminée

Synopsis

Moyenne

16.6

192 votes

BON

Eren se trouve au coeur d’une opération militaire inédite : métamorphosé en Titan, il est chargé de colmater la brèche ouverte dans le mur Rose à l’aide d’un gigantesque morceau de roche. Alors que la survie de l’Humanité dépend de la réussite de ce plan audacieux, Eren perd pied et devient totalement incontrôlable. Les adjurations d’Armin ne semblent pas le ramener à lui...

Titre original : Shingeki No Kyojin, book 04 (2011)

1 édition pour ce livre

2013 Editions Pika (Seinen)

Française Langue française | Traduit par Sylvain Chollet | 191 pages | ISBN : 9782811612818

D'autres livres dans ce genre

3 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

14 commentaires

  • Aidoku Le 03 Novembre 2013 à 19:46
    L'histoire commence à devenir répétitive.
  • Tachan Le 06 Novembre 2013 à 16:01
    Un tome en deçà des autres, la faute à un retour dans le passé beaucoup trop long et surtout mal amené. De plus, il ne se passe rien de passionnant dedans et on n'apprend rien de nouveau, donc j'avoue ne pas en voir l'utilité. Espérons que l'auteur retrouve rapidement le fil de son histoire.
  • Just Laura Book Le 30 Octobre 2014 à 13:00
    J'aurais préféré voir ce tome un peu plus tôt! Plutôt que de faire un retour dans le passé (le tome entier est un retour vers le passé, sauf le premier chapitre)
  • angiblean Le 18 Juillet 2015 à 15:36
    Toujours aussi bien et intense malgré quelques petites répétitions...
  • Shalalala Le 28 Février 2018 à 19:52
    Un tome qui revient sur le passé et l’entraînement des recrues. J’ai trouvé ces flashbacks intéressants, ils donnent de la profondeur aux personnages secondaires... mais impossible de me souvenir qui est mort et qui est vivant dans le lot... Ces flashbacks auraient dû être présents avant dans l’histoire. La suite s’annonce palpitante avec l’entrée du bataillon d’exploration et du caporal Livaï.
  • SophieDz Le 02 Mai 2018 à 19:08
    Un tome intéressant, mais mal construit. Le flashback est introduit juste après un épisode très poignant du combat, il arrive comme un cheveu sur la soupe. Et il est trop long. Pareil, le retour au présent arrive un peu sans prévenir, sans la moindre transition. C'est.Un peu perturbant ...
  • hiekashi Le 18 Mai 2019 à 14:14
    Un tome qui présente enfin les nombreux protagonistes, entre entraînement et triste réalité. La fin nous promet enfin le début de l'action.
  • Seli Le 26 Mai 2019 à 13:25
    Quelques personnages intéressants émergent mais le flashback est beaucoup trop long et pas forcément placé au meilleur moment, car il déconnecte complètement de l'histoire alors qu'il faudrait la relancer après un tome riche en révélations et qui clôt une partie de l'histoire. Cela déséquilibre complètement l'histoire et la progression devient fastidieuse.
  • _Norman_ Le 28 Mars 2020 à 10:48
    Mon préféré des tome de l'Attaque des Titans pour l'instant
  • Gelatinne Le 24 Juin 2020 à 20:16
    Après une 1ère partie assez intense avec la fin de la bataille grâce à l'intervention de Eren aidé par ses camarades, le tome devient plus léger via des flashbacks sur l'entraînement des recrues afin de devenir soldat. Cela permet de s'attacher un peu plus aux persos, de mieux appréhender les dynamiques du groupe formé par ces jeunes soldats. La fin, avec la rencontre de Eren et Livaï promet!
  • Miyuki-Panda Le 08 Octobre 2020 à 19:26
    Bof. J'ai trouvé ça long et les personnages sont vraiment peu attachants. Je pense même m'arrêter là puisque je n'accroche pas vraiment à l'histoire et que je n'ai aucune attache...
  • Sir Tomtom Le 20 Février 2021 à 12:33
    Si le flashback occupant la majeure partie de ce tome permet d'enfin de présenter et approfondir certains personnages, il n'en reste pas moins en retrait par rapport aux tomes précédents. La fin avec son retour à la réalité / au présent est, je trouve, particulièrement violente. De plus, par moments, les dessins se dégradent et sont franchement moches.
  • ingrid la lectrice Le 08 Mars 2021 à 09:59
    On retourne en arrière très intéressant dans savoir plus sur le passé
  • Cam et ses blablas Le 13 Mars 2021 à 00:15
    Ce tome a le mérite d'approfondir des personnages qui ne se démarquaient pour le moment pas plus que ça des nombreuses recrues croisées. Seulement, il souffre avant tout sa position avec ce flashback qui tombe comme un cheveux sur la soupe. Heureusement, la version animée corrige ça mais c'est franchement dur de savourer ce tome quand on sait qu'il se passe entre deux gros moments d'action. | 14

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !