L'Attaque des Titans, tome 30

18.5

Sieg compte sur Eren et le pouvoir du Titan originel pour mener à bien son projet “ d’éradication douce ” du peuple eldien, mais l’irruption soudaine de l’armée mahr bouleverse la donne. Les deux demi-frères parviendront-ils à entrer en contact ?!

Titre original : Shingeki no Kyojin, book 30

2020 Editions Pika (Seinen)

Française Langue française | 192 pages | Sortie : 1 Avril 2020 | ISBN : 978-2811653217

• Kiriiti Le 21 Mai 2020 à 09:29
    Depuis quelques tomes, l’auteur nous bombarde d’informations à ne plus savoir qu'en faire. L’univers se développe vite et les perspectives d’avenir se multiplient. On sent qu’on arrive à la fin de l’aventure mais Isayama n’a pas encore fini de nous étonner. Je suis curieuse de savoir comment il va terminer son mangas. La tension est à son comble et tout semble être dans les mains d'Eren !
  • padanlaru_ Le 24 Mai 2020 à 16:11
    De nombreuses révélations (notemment le passé d'Ymir), des réponses à pas mal de questions mais aussi des nouvelles qui se posent. Je ne sais toujours pas quoi penser d'Eren... La fin du manga approche, mais l'histoire est de plus en plus palpitante.
  • Lis tes ratures Le 01 Juin 2020 à 15:25
    Beaucoup de révélations dans ce tome, j'ai également trouvé certaines réponses à mes questions, l'histoire est de plus en plus intense et la fin est insoutenable
  • Komorebimanga Le 04 Juin 2020 à 14:32
    Les cartes sont un nouvelle fois bien mélangées de façon magnifique. On a de beaux messages sur la destinée d'Eren et sur les pouvoirs de l'assaillant. Les relations entre les Jäger sont très réussies également. Quelle maîtrise dans le propos, dans la construction d'Eren et des différents personnages. Hâte de lire la suite, mais genre tellement !
  • Tachan Le 04 Juin 2020 à 19:08
    En nous dirigeant avec intensité vers l'ultime arc de la série, Hajime Isayama laisse ses congénères auteurs de shonen loin derrière lui en proposant une intrigue d'une rare intensité et densité, où le rythme est parfaitement géré entre combats épiques ultra immersifs et intenses et révélations percutantes nous assommant. Du grand art ! Eren en figure christique est bluffant !
  • hiekashi Le 11 Juin 2020 à 17:13
    Un tome dans la lignée du précédent, je suis bouche bée. On commence à y voir plus clair mais l'auteur nous laisse encore dans le flou sur les points les plus importants. Entre révélations et combats, je réalise qu'Isayama a vraiment mis en place un univers complet et complexe, où chaque détail a son importance. L'attente pour la suite va être longue.
  • LesUniversdeMary Le 21 Juin 2020 à 20:14
    Des révélations de dingue, des retournements de situation, de la manipulation et du sang, tout ce qu'on aime dans un tome de l'attaque des titans.
  • Gelatinne Le 26 Juin 2020 à 17:44
    Un tome bluffant avec des scènes parfois à la limite du soutenable, bcp de violence mais aussi énormément d'émotions! On retrouve un Eren très libre et rebelle, face à un Sieg franchement pitoyable...Les combats, la confrontation dans l'axe, la rencontre avec la déesse (ou esclave (!!!)), le flashback sur Grisha: il y a tellement de moments qui font vibrer! Ça va être difficile d'attendre la suite