L'attaque des Titans, tome 10
Hajime Isayama2014

Saga L'attaque des Titans Terminée

17.5

Partis inspecter le mur Rose afin de localiser la brèche à l’origine de la nouvelle intrusion, les membres de la 104e Brigade pensent avoir trouvé un abri sûr dans les ruines de la forteresse d’Utgard et s’apprêtent à prendre un peu de repos pour la nuit. Malheureusement, les Titans, pourtant censés être inactifs après le coucher du soleil, n’ont pas l’intention de leur laisser le moindre répit !

Titre original : Shingeki No Kyojin, book 10 (2013)

2014 Editions Pika (Seinen)

Française Langue française | Traduit par Sylvain Chollet | 192 pages | Sortie : 29 octobre 2014 | ISBN : 9782811615994

• Tachan Le 10 Novembre 2014 à 21:19
    Un tome excellent, plein de révélations et d'actions. La rencontre avec les Titans est largement à la hauteur des promesses faites. Quant aux révélations, je ne m'en serais jamais doutée avant, même si celui-ci a délivré tellement d'indices que je m'en suis doutée avant que cela soit dit. Maintenant, il me tarde de lire la suite pour voir la tournure que cela va prendre avec ces "nouveaux Titans".
  • lysorion Le 24 Mars 2015 à 11:05
    Que de rebondissements dans ce tome! On apprend enfin qui sont le titan cuirassé et le titan colossal, je ne m'y attendais pas du tout. Il me faut absolument lire la suite pour en apprendre plus sur eux et sur leur motivation.
  • Shalalala Le 08 Mars 2018 à 11:53
    J’ai de plus en plus de doutes quant à la suite de cette saga. Tout arrive trop vite et sans réelles explications, la révélation sur le titan colossal et le titan cuirassé est d’un risible... Oh au fait c’est moi, suis-nous! Tout s’enchevêtre comme si l’auteur ne savait pas trop où son intrigue va aller. C’est l’impression que j’en ai. C’est dommage, il y avait du potentiel.
  • SophieDz Le 10 Mai 2018 à 23:54
    Un tome fort en révélations! Peut-être qu'on saura très bientôt qu'elles sont les réelles motivations des titans... Par contre, les flashbacks sont toujours aussi mal introduits ...
  • hiekashi Le 28 Mai 2019 à 00:15
    Beaucoup de révélations concernant les titans, bien que certaines arrivent comme un cheveu sur la soupe. J'espère pouvoir rapidement emprunter les tomes suivants !
  • Mx_elanie Le 12 Mai 2020 à 13:46
    Une bonne lecture où il y a des révélations sur plusieurs personnages auxquelles je ne m'attendaient pas. J'ai hâte de lire la suite.
  • Gel Le 25 Juin 2020 à 01:33
    Moi qui voulais des révélations, j'ai été servie dans ce tome! Je ne m'attendais pas du tout à la succession d'événements concernant les titans-humanoïdes! L'histoire prend un nouveau tournant avec la scission des nouvelles recrues du bataillon des explorateurs! Hâte d'en savoir plus sur leur motivation! Malgré des graphismes tjs pêchant un peu, c'est vraiment une série pleine de rebondissements!
  • Sir Tomtom Le 27 Février 2021 à 17:01
    Tome riche en révélations, c'est le moins que je puisse dire ! Toutefois, ça en fait du monde de spécial dans cette petite brochette de jeunes gens, c'est un peu gros. Outre cet aspect, l'histoire en envoie sur tous les côtés, sans aucun temps mort, et certains rebondissements semblant sortir de nulle part piquent mon intérêt. Dommage que les scènes d'action soient toujours aussi dures à "lire".
  • Miyuki_ Le 10 Septembre 2021 à 20:45
    Plus confus que les précédents ... Je rejoins les avis précédents, les révélations tombent comme un cheveu dans la soupe et ça ne donne pas le résultat escompté.
  • Gypsy Danger Le 22 Janvier 2023 à 20:30
    Visuellement c'était assez dur à suivre, car il y a énormément d'action dans ce tome. On en apprend beaucoup en peu de temps et c'est presque dommage de briser le suspens aussi vite, néanmoins on voit que la suite des choses est encore floue.
  • Arthur C Le 21 Février 2024 à 20:39
    Beaucoup d'action mais aussi d'introspection. Les révélations sont intéressantes et toutes plutôt inattendues.