L'attaque des Titans, tome 03

de Hajime Isayama (2013)

16.4

Les troupes sont sidérées par la découverte du singulier pouvoir d’Eren qui peut se transformer en Titan ! Mais l’heure n’est pas à la stupeur : une brèche est ouverte dans le mur, et les Titans affluent, menaçant de repousser l’humanité… Malgré les craintes, une stratégie de riposte est mise en place, et c’est Eren qui se trouve au centre !

Titre original : Shingeki No Kyojin, book 03 (2010)

2013 Editions Pika (Seinen)

Française Langue française | Traduit par Sylvain Chollet | 189 pages | ISBN : 9782811612207

2012 Editions Kodansha International

Anglaise Langue anglaise | 208 pages | ISBN : 9781612620268

• Aidoku Le 12 Septembre 2013 à 11:24
    Un tome un peu moins dans l'action, plus dans l'expectatif, mais une attente rondement menée et très bien mis en scène. J'adore
  • Tachan Le 22 Septembre 2013 à 11:54
    Un tome qui apporte de nouvelles révélations qui pourront devenir cruciales pour la suite. Entre action et réflexion ce tome est parfaitement équilibré, l'auteur a su trouver son rythme et ça me plait. Les nouveaux enjeux qui se dessinent sont très intrigants et il me tarde d'avoir la suite maintenant. C'est vraiment une série de qualité !
  • Laurana3 Le 16 Avril 2015 à 15:29
    Je n'ai pas aimé ce troisième tome. La saga a beaucoup de potentiel, mais il est très mal exploité. Ce tome est inutile et redondant, c'est toujours la même question: se battre ou abandonner? au résultat l'intrigue n'avance pas et ce tome ne rend compte que de une heure de temps fictif. Soit la suite sera géniale, pleine de révélations, soit ce sera un carnage et une déception gigantesques.
  • Shalalala Le 28 Février 2018 à 11:11
    Un tome avec un début d’explication sur ce qui arrive à Eren. Là encore, pas de réelle surprise mais il me tarde de découvrir comment et pourquoi. Les autres personnages prennent de l’importance (Armin) et de nouveaux font leur apparition enrichissant la série. Seul bémol, j’ai du mal à reconnaître les autres recrues, j’ai l’impression qu’elles se ressemblent plus ou moins toutes.
  • SophieDz Le 01 Mai 2018 à 23:28
    Un tome très intéressant. Il offre de nouvelles possibilités aux protagonistes quant à leur lutte contre les titans. De nouveaux mystères sont également abordés, dont j'espère avoir plus d'éclaircissements dans le tome suivant...
  • Chocolapin Le 12 Novembre 2018 à 12:55
    Un tome qui apporte quelques explications et qui est moins dans l'affrontement. Je n'adhère en revanche pas aux dessins.
  • undinoquilit Le 16 Mai 2019 à 00:44
    Le pouvoir d'Eren est enfin révélé mais celui-ci n'est pas pour le moins mystérieux. Hâte de (re)découvrir la suite !
  • Seli Le 26 Mai 2019 à 13:22
    Une histoire toujours très dynamique et prenante ! Je trouve que les personnages s'approfondissent, même si leurs questionnements sont un peu redondants. Les révélations sont satisfaisantes tout en ouvrant la voie à de nouveaux mystères.
  • manyoku Le 06 Juin 2019 à 16:36
    Un tome dynamique seulement dans ses paroles et c'est dommage. L'action fonctionne bien dans ce genre de manga, je tiens tout de même à suivre l'histoire. On nous promet du très gros.