L'attaque des Titans, tome 18
Hajime Isayama2016

Saga L'attaque des Titans Terminée

17.5

Après avoir renversé le régime et fait le ménage dans le gouvernement, le Bataillon d'exploration lance enfin l'opération de reconquête du mur Maria. Fort de la capacité de durcissement d'Eren et d'un minerai luminescent permettant les déplacements de nuit, ses chances de réussite semblent bonnes. Mais Reiner, Bertolt et le Titan sont prêts à les recevoir !

Titre original : Shingeki No Kyojin, book 18 (2015)

2016 Editions Pika (Seinen)

Française Langue française | 192 pages | Sortie : 6 avril 2016 | ISBN : 9782811625948

• Tachan Le 21 Avril 2016 à 17:29
    L’histoire avance et continue à prendre de l’ampleur. On est reparti à fond dans la lutte contre les titans maintenant qu’un nouveau pouvoir politique a été installé. Les révélations sur le père d’Eren au début du tome étaient surprenantes mais surtout ce qui fait le sel de ce nouveau tome, c’est la mission de reconquête du mur Maria qui est lancée. Cela dynamise à fond les derniers chapitres.
  • SophieDz Le 09 Juin 2018 à 11:09
    Un retour à l'action! Pas une minute de relâche, j'ai été tenue en haleine jusqu'au bout!
  • kira2000 Le 28 Mars 2019 à 17:31
    ça y est, l’intrigue touche au but (même si au vu du nombre de tome qui reste ce n’est sûrement pas la fin de l’histoire). L’intrigue est relancée et la conquête du mur Maria est en marche.
  • hiekashi Le 07 Octobre 2019 à 00:28
    Un début plus explicatif mais qui permet d'en apprendre plus sur le père d'Eren mais une fin pleine d'action, relançant totalement l'histoire.
  • Gel Le 25 Juin 2020 à 19:26
    J'ai vraiment bien aimé ce tome. Eren y retrouve de l'énergie, le flashback sur le passé de son père et sa mère nous donne de nouvelles pistes d'information et il y a à nouveau une franche camaraderie qui se dégage du bataillon se préparant au combat pour la reprise du mur Maria...Un chouette souffle presque épique parcourt ce tome et relance l'histoire avec un nouvel arc!
  • Sir Tomtom Le 30 Mars 2021 à 13:03
    Vraiment très bon tome ! On avance dans un nouvel arc intéressant, les intrigues politiques passent enfin en second plan, et les manœuvres militaires de fin de tome sont intelligentes, bien expliquées et mises en scène: un bonheur. J'ai hâte de lire la suite !
  • Miyuki_ Le 04 Février 2022 à 16:42
    Après le désastre du tome précédent, celui-ci relève le niveau. Fini les intrigues politiques, on revient à l'essentiel et ça me fait plaisir.
  • Arthur C Le 01 Avril 2024 à 09:23
    L'ensemble est plus tranquille que le reste. Seul la fin se démarque avec entre autres Armin qui est finalement reconnu à sa juste valeur.