L'Attaque des Titans, tome 31

17.2

Sieg compte sur Eren pour mener à bien le plan d’éradication douce des Eldiens. Mais après qu’ils sont entrés en contact, Eren lui révèle que sa véritable intention est de déclencher le Grand Terrassement pour dévaster le monde entier. Prenant le dessus, il s’empare du pouvoir d’Ymir, la grande ancêtre, et une armée de Titans colossaux se met en marche...

Titre original : Shingeki no Kyojin, book 31

2020 Editions Pika (Shônen)

Française Langue française | 192 pages | Sortie : 19 Août 2020 | ISBN : 978-2811655990

2020 Editions Pika (Shônen)

Française Langue française | 192 pages | Sortie : 19 Août 2020 | ISBN : 978-2811656164

• hiekashi Le 19 Août 2020 à 22:06
    C'est clairement le calme avant la tempête. C'est l'heure des trahisons mais aussi des nouvelles alliances. Certaines scènes m'ont même fait mal au cœur. A mon grand bonheur, on retrouve la majorité des membres du bataillon et, même s'il ne se passe pas grand-chose, on sent qu'il se trame quelque chose d'important. Le prochain tome promet d'être explosif.
  • padanlaru_ Le 24 Août 2020 à 22:53
    S'il y a une chose à retenir de ce volume, c'est que désormais, il ne s'agit plus d'opposer les Eldiens contre les Mahrs, mais d'allier le monde contre Eren (qui commence à mettre un joyeux bazar là bas). Le tome 32 risque de faire très mal.
  • Tachan Le 05 Septembre 2020 à 19:21
    Quel talent chez ce mangaka qui avait tout prévu, c'est bluffant. Et maintenant alors que LE bouleversement a eu lieu, au lieu de suivre Eren, on se tourne vers ses amis, nouvelle surprise! J'ai beaucoup aimé ce changement de paradoxe. L'auteur nous fait assister à la naissance de la résistance, à l'organisation de nouvelles alliances, le tout avec une logique implacable. Une excellente transition
  • Gelatinne Le 13 Septembre 2020 à 14:24
    Un bon tome mettant en lumière les sombres motivations d'Eren mais se concentrant sur des persos plus secondaires comme Jean et Conny. L'ombre d'Eren plane sur le récit, même si on ne le voit pas directement agir dans le feu de l'action...A l'instar de Mikasa et Armin, on ne peut qu'être désabusé et crispé face aux conséquences du choix fait par Eren et j'attends avec impatience leur face-à-face!