Les Dieux Silencieux, tome 1 : Le Maître des Chagrins
Justin Call2019

15.8

Vous connaissez déjà cette histoire - celle d'un orphelin élevé par un vieil homme sage, d'un garçon qui découvre qu'il possède des pouvoirs et apprend à s'en servir pour protéger le monde d'un grand mal. Mais qu'arriverait-il si ce héros et ce mal ne formaient qu'un ? Sauverait-il le monde, ou le détruirait-il ?

Parmi les avatars de l'Académie, Annev de Breth est une exception. Au contraire de ses camarades, qui furent dérobés à leurs familles dans la capitale lorsqu'ils n'étaient que des nourrissons, Annev est né dans le village de Chaenbalu. Ayant survécu à un sacrifice, il a été élevé par ceux-là mêmes qui ont tué ses parents. Dix-sept ans plus tard, Annev porte le fardeau d'une magie interdite. Pris en étau entre les idées déclinantes de son mentor et les maîtres de l'Académie, il doit choisir entre un avenir prometteur et ses amis proches. Chacune de ses décisions le mène à un nouveau dilemme, jusqu'à ce qu'Annev soit contraint de se lancer dans une quête qui lui est étrangère. Acceptera-t-il de s'engager sur une voie potentiellement dévastatrice ?

Titre original : The Silent Gods, book 1: Master of Sorrows (2019)

2022 Editions Bragelonne (Poche)

Française Langue française | Traduit par Nenad Savic | 672 pages | Sortie : 1er juin 2022 | ISBN : 9791028118068

2020 Editions Bragelonne

Française Langue française | Traduit par Nenad Savic | 552 pages | Sortie : 12 août 2020 | ISBN : 9791028116859

2020 [E-book] Editions Bragelonne

Française Langue française | Traduit par Nenad Savic | 610 pages | Format : AZW | Sortie : 12 août 2020 | ISBN : B087QMT379

2020 [E-book] Editions Bragelonne (Fantasy)

Française Langue française | Traduit par Nenad Savic | 552 pages | Format : ePub | Sortie : 12 août 2020 | ISBN : 9791028117450

2020 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Lu par Nicolas Planchais | Durée : 1157 min | ISBN : B08Q8L418Z

2019 Editions Gollancz

Anglaise Langue anglaise | 592 pages | Sortie : 8 août 2019 | ISBN : 9781473222885

2019 Editions Gollancz

Anglaise Langue anglaise | 577 pages | Sortie : 21 février 2019 | ISBN : 9781473222861

• Alice Neverland Le 07 Octobre 2020 à 22:06
    Même si je ne savais pas trop à quoi m’attendre avec ce livre, j’ai bien aimé ce premier tome qui arrive vraiment à se détacher du lot par une intrigue, des personnages et un folklore plutôt bien nuancés. L’histoire possède un énorme potentiel, et j’espère que l’auteur arrivera à bien l’exploiter dans la suite de cette saga.
  • dusty.library Le 17 Décembre 2020 à 22:08
    Personnages attachants et histoire prenante malgré quelques longueurs.
  • Premiers_Chapitres Le 16 Mars 2021 à 09:25
    L’histoire est intéressante et la mythologie aussi par contre les personnages sont creux et la romance est juste insupportable !
  • MikazukiInTheSky Le 12 Avril 2021 à 20:28
    Une des meilleures lectures que j'ai pu avoir en ce début d'année. L'histoire et les personnages sont biens développés, même si certains passages sont très "clichés" de ce genre de livre je ne peux que le recommander.
  • Tachan Le 11 Mai 2023 à 13:05
    Un divertissement efficace dans son aspect aventure et mythologie mais un peu décevant dès qu'on creuse la dynamique narrative et relationnelle de l'histoire.Les personnages sont creux, l'histoire trop prévisible et facile, ça manque de quelque chose.Heureusement on passe quand même un bon moment et on a envie découvrir ce sur quoi va déboucher cette drôle d'altérité et qui sont les vrais méchants
  • candylit Le 28 Juin 2023 à 14:25
    Une très belle découverte! L'univers est riche, intéressant. J'ai trouvé touchant les personnages, en particulier Annev et Sadar. J'ai aimé leur relation et je trouve intéressant les secrets qui les entourent et j'ai hâte d'en savoir un peu plus. Je n'ai pas aimé le personnage de Myjun que j'ai trouvé détestable. Un tome intéressant où l'univers se met en place ainsi que l'intrigue.
  • Llhyn Le 04 Novembre 2023 à 18:43
    Une très bonne histoire, très distrayante avec des personnages attachants. J'ai apprécié la relation Annev - Sodar, les réflexions autour de la miséricorde et l'empathie. Le récit est très dynamique et il y a des changements de ton à la moitié du récit qui m'a étonnée et ravie. Certes, il y a quelques facilités dans l'intrigue mais quand c'est agréable tant pis, on peut passer outre.
  • Ellyra Le 01 Décembre 2023 à 00:41
    Abandonné à un quart. Je n'étais pas du tout investi : l'histoire, les personnages, tout sonnaient creux. Un livre de fantasy adulte écrit dans un style de livre jeunesse/ados avec quelques scènes et sujets sordides. Après, le livre est facile à lire étant donné l'écriture simpliste mais j'ai besoin de plus de profondeur et maturité dans mes lectures. Bref, très bof !