Trahison, tome 1 : Les cicatrices du passé
Lucie Chatel2019

15.6

Maëva s’envole pour Los Angeles où elle a décroché un job de nounou le temps d’un été.

Mais ce n’est pas l’attrait du voyage ou un hypothétique amour pour les enfants qui la motive. Non, Maëva tente un coup de poker qui risque bien de la détruire... ou de la sauver.

Abandonnée par son père à l’âge de 11 ans au lendemain des obsèques de sa mère, elle n’a jamais renoncé à retrouver sa trace. Et cette photo accompagnant l’annonce lui révèle la cruelle vérité : son père a reconstruit une famille loin d’elle, mais surtout sans elle.

Sous une fausse identité, elle intègre le foyer idéal dont elle a été privée, disposant d’un mois pour lever le voile sur le mystère de son abandon.

Elle avait tout prévu sauf Kayden. Un musicien insupportable mais canon que le destin, décidément joueur, place sur sa route.

Mensonges et dissimulation emprisonnent Maë, et compromettent les sentiments imprévus suscités par Kayden.

2020 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Lu par Pascale Chemin | Durée : 623 min | Sortie : 6 août 2020 | ISBN : 978-2379930010

2019 [E-book] Editions Black Ink

Française Langue française | 283 pages | Format : ePub | Sortie : 8 avril 2019 | ISBN : B07NWYH84Y

2019 Editions Black Ink

Française Langue française | 328 pages | ISBN : 9782379930010

• Marlene eloradana Le 08 Avril 2019 à 11:02
    Un tome 1 que j’ai aimé pour le fond de l’histoire, la quête de Maëva m’a totalement captivée, les émotions qui découlent de cet aspect de l’histoire sont intenses, touchantes et déchirantes. Lucie Chatel nous offre une intrigue où manipulation, mensonges, quête de vérité et romance se côtoient et l’ensemble est plutôt réussi malgré le fait que je sois un peu passé un peu à côté de la romance.
  • Jane read Le 21 Mai 2019 à 19:09
    Un excellent moment de lecture, avec Maë et Kayden on se marre, on est émue, on est en colère! Un arc en ciel d’emotions et de sentiments! Une intrigue bien amenée avec un lourd secret tout ça mêler dans une romance intense... le seul bémol je dirais c est que l’auteur nous conte de forts sentiments rapidement mais sinon c est vraiment une jolie plume que Lucie nous offre ici
  • Choupi_ Le 30 Juillet 2022 à 14:40
    L'histoire est sympa et la romance mignonne mais j'ai trouvé que les sentiments sont arrivés trop vite à mon goût et pas très naturellement. Ils m'ont souvent agacé tous les deux quand ils ne font que se disputer parce qu'ils n'arrivent pas à s'écouter. La plume de l'auteure reste cependant très agréable, c'est fluide et se lit bien. Pas un coup de cœur mais donne envie de lire la suite.
  • Les histoires de Mel Le 15 Septembre 2023 à 22:06
    J’ai écouté ce livre pour les 3/4 en audio et l’horreur c’est rempli de vulgarités. Quasiment tous les échanges se terminent par un p…., m…. et j’en passe. J’ai fini en lecture papier et ma foi s’est passé un peu mieux. Mais le problème avec ce type de livre c’est qu’il s’apparente aux sitcoms tv, même si c’est niais et qu’on le sait on a envie d’en connaître la fin et de continuer la série.