Le Scorpion, tome 02 : Le secret du pape
Enrico Marini et Stephen Desberg2001

17.2

La vérité est en marche. Plus rien ne pourra l'arrêter. Il faut dire que le Scorpion a bien l'intention de la faire éclater. Et tant pis si certains intérêts hauts placés risquent de s'en trouver éclaboussés… Le Scorpion ? Une force de la nature, un ouragan de passions et d'appétit de vivre qui trimballe sa carcasse d'athlète et sa fine barbiche de séducteur dans la Rome du XVIIIe siècle. Quand il n'écoule pas de superbes reliques récupérées dans les sous-sols de la ville, le Scorpion virevolte sur les toits et fait chavirer les cœurs de tout ce que Rome compte de jolies filles. Mais le Scorpion a quelques soucis. Méjaï, brune plantureuse et venimeuse, est toujours décidée à tester sur lui quelques-uns des poisons mortels dont elle a le secret. Elle ne fait qu'obéir au redoutable Cardinal Trebaldi, âme damnée des neuf familles déterminées à conserver à tout prix leur pouvoir. Lequel a tout intérêt à faire disparaître à tout jamais le Scorpion. À cause de ce tatouage gravé sur son épaule qui fait de lui un proscrit. Mais cette fois, le Scorpion est bien parti pour faire la lumière sur ses mystérieuses origines. Et tant pis s'il doit pour cela fouiller dans les archives secrètes du Vatican et s'inviter à un tête-à-tête avec le pape. Qu'il se dépêche, pourtant : les jours du pape sont comptés. Et dans l'ombre, l'infâme Trebaldi prépare son règne…

2010 Editions Dargaud

Française Langue française | 48 pages | Sortie : 10 juin 2010 | ISBN : 9782505009320

2001 Editions Dargaud

Française Langue française | 48 pages | Sortie : 6 octobre 2001 | ISBN : 9782505016755

• Emeralda Le 14 Février 2011 à 21:39
    Captivant du début à la fin. La finesse du graphisme a fait que je me suis cru dans un film...
  • Joe Le 01 Juillet 2011 à 20:40
    Excellent deuxième tome! On a envie de savoir la suite et les dessins sont superbes.
  • Angiblean Le 30 Juillet 2015 à 16:04
    On est totalement happer par cette histoire ! Une intrigue bien menée, des personnages charismatiques.
  • Bouledechat Le 21 Janvier 2024 à 14:45
    Confirmation que cette série n'est pas pour moi, je m'arrête là, il y a des points positifs bien sûr, mais pas assez à mon goût pour me donner envie de savoir ce qu'il va se passer car tout est bien trop convenu pour moi.