Harry Potter, illustré, tome 4 : Harry Potter et la coupe de feu
J. K. Rowling et Jim Kay2019

18.8

Harry Potter a quatorze ans et entre en quatrième année à Poudlard. Une grande nouvelle attend Harry, Ron et Hermione à leur arrivée : la tenue d'un tournoi de magie exceptionnel entre les plus célèbres écoles de sorcellerie. Déjà les délégations étrangères font leur entrée. Harry se réjouit... Trop vite. Il va se trouver plongé au coeur des événements les plus dramatiques qu'il ait jamais eu à affronter.

Titre original : Harry Potter, book 4: Harry Potter and the Goblet of Fire (2019)

2019 Editions Gallimard (Jeunesse)

Française Langue française | 451 pages | Sortie : 24 octobre 2019 | ISBN : 9782075090384

2019 Editions Bloomsbury

Anglaise Langue anglaise | 451 pages | Sortie : 8 octobre 2019 | ISBN : 9781408845677

2019 Editions Arthur A. Levine Books

Anglaise Langue anglaise | 451 pages | Sortie : 8 octobre 2019 | ISBN : 9780545791427

2019 Editions Presença

Portugaise Langue portugaise | 464 pages | Sortie : 16 octobre 2019 | ISBN : 9789722363785

• Tachan Le 29 Octobre 2019 à 14:06
    Encore un très beau travail de Jim Kay pour mettre en image les idées de J.K. Rowlong. J'ai été enchantée par sa représentation de la Coupe du monde et du Tournoi des 3 sorciers. L'histoire, elle, amorce un tournant radical et ça fait du bien même si ça se couple avec les hormones de nos chers ados que se réveillent. L'autrice continue à nous embarquer dans son sombre univers féérique. J'adore !
  • Flying Madder Le 20 Novembre 2019 à 17:34
    J'ai beaucoup aimé les dessins, comme toujours avec Jim Kay, ils accompagnent fabuleusement bien l'histoire qu'à créé J K Rowling
  • Avalonesque Le 21 Novembre 2019 à 11:00
    Inutile de revenir sur le tome en lui-même qui ne bouge pas. Niveau illustrations, j'ai trouvé ce tome plus avare que les 3 précédents, et au niveau du prix c'est pénalisant.
  • Animaelle Le 02 Décembre 2019 à 21:51
    Je suis déçue par le travail global : déjà je trouve qu'il n'a pas illustré certaines séquences fondamentales, et puis le travail de "l'enluminure" est tellement moins fourni que les précédents... Il y a 2X moins d'illus, c'est trop dommage. Il aurait pu prendre plus de temps et faire plus de petites illus et des motifs, des textures différentes pour égayer les pages.
  • Sabaha Le 14 Décembre 2019 à 12:58
    Les illustrations sont très belles mais réparties de façon inégale, ce qui peut donner l'impression qu'il n'y en a pas assez pas endroits. Le format n'est pas très pratique et presque moins agréable qu'un format "standard" pour la lecture car on a un peu l'impression de ne pas avancer vu la taille des pages. C'est tout de même un beau livre !
  • Mlle Alice Le 17 Décembre 2019 à 12:25
    Cet ouvrage illustré est vraiment une pure merveille.
  • LaurenaLJ Le 05 Janvier 2020 à 19:19
    Non seulement le texte d'origine est incroyable, mais les illustrations de Jim Kay sont une pure merveille qui rendent la lecture encore plus magique!
  • lulu231198 Le 22 Février 2020 à 13:17
    Jim Kay fait toujours d'aussi belles illustrations même si je trouve qu'il y en a moins que les trois autres. J'attend vraiment le cinquième tome avec impatience vu que c'est mon tome préféré.
  • passeuse-de-livres Le 16 Avril 2020 à 19:26
    Un très beau livre avec des illustrations très fournies sans compter la référence à Tolkien dans un portrait de Ron mais la mise en page de Gallimard n’est pas top: certains mots sont mal coupés et on trouve même un titre de chapitre non traduit.
  • Chrisbookine Le 10 Mai 2020 à 16:14
    C'est mon tome préféré de la saga Harry Potter. Ce tome possède tout ce que j'aime dans la série : émotion, interaction des personnages, créatures multiples, action, noirceur, complots, inventions improbables, sorts inattendus.
  • Chocolapin Le 14 Juin 2020 à 15:39
    Une très bonne lecture avec des illustrations toujours aussi magnifiques. Seul bémol, quelques coquilles se retrouvent dans le livre ce qui est bien dommage.
  • YseraKiriel Le 18 Juin 2020 à 13:03
    Beaucoup plus d'illustrations que pour le troisième tome, je suis contente :)
  • Islael Le 09 Septembre 2020 à 16:08
    Encore une petite merveille en terme d'illustration ! C'est riche et coloré, comme j'aime. A s'offrir les yeux fermés.
  • gabou_ Le 14 Novembre 2020 à 09:04
    ce livre est une merveille pas possible ! les dessins sont juste magnifiques comme dans le tomes 3! je cours le relire !!!
  • Kitty-Addict Le 30 Novembre 2020 à 18:41
    Une merveille comme les tomes précédent !!
  • Islo Le 16 Août 2022 à 23:10
    Sans parler de l'histoire, les illustrations sont magnifiques et apportent vraiment quelque chose. Petit bemol : il en manque presque un peu par moment (moments pourtant extrêmement importants)
  • Camillecture Le 24 Septembre 2022 à 11:22
    Joli ouvrage mais un peu chiche en illustrations par moments.
  • Melofrisco Le 07 Décembre 2023 à 10:39
    Une très bonne relecture. Je me rends compte que j'avais oublié pas mal de choses qui peuvent ressembler à des détails mais qui finalement apportent beaucoup au récit. J'ai eu l'impression qu'il y avait beaucoup moins d'illustrations néanmoins, elles étaient vraiment très belles.
  • Marylou07 Le 18 Février 2024 à 19:55
    Toujours un réel plaisir de replonger dans ce tome riche en détails ! Des illustrations magnifiques ! Une énième relecture formidable...