Harry Potter : Histoire de la magie, tome 1 : À la découverte des Sortilèges et de la Défense contre les forces du Mal
J. K. Rowling2019

14.3

Le contenu de ce livre numérique court non fictionnel a été tiré et adapté du livre audio Harry Potter: A History of Magic, inspiré par l'exposition de la British Library du même nom.

Devenir invisible, conquérir le cœur de la personne que l'on aime, prendre l'apparence d'une autre créature... autant de phénomènes auxquels nous avons crus, que nous avons désirés, ou craints au cours de notre histoire. Les sorts et les sortilèges captivent l'imagination collective depuis des siècles.

Chasser le mal a aussi occupé les esprits au fil de l'histoire. Des loup-garous, aux serpents à toutes les formes imaginables, le monde des sorciers regorge de mystérieuses forces effrayantes que l'on apprend à combattre dans les cours de défense contre les forces du Mal.

Ce livre numérique s'intéresse aux curieux incidents et aux personnages hauts en couleur de l'histoire de la magie de notre monde, et à l'influence qu'ils ont eue sur les sujets des cours de Sortilèges et Défense contre les forces du Mal enseignés à Poudlard.

L'histoire de la magie est vieille comme le monde, et tout aussi vaste. Chaque culture, chaque époque, chaque lieu et même chaque cœur, renferme une part de magie.

2019 [E-book] Editions Pottermore Publishing

Française Langue française | 68 pages | Format : PRC/MOBI | Sortie : 27 juin 2019 | ISBN : B07S952WQR

2019 [E-book] Editions Pottermore Publishing

Anglaise Langue anglaise | 67 pages | Format : ePub | Sortie : 27 juin 2019 | ISBN : B07S63ZS4H

• Meteora-books Le 10 Novembre 2019 à 21:38
    C’est une grosse déception pour moi, je ne m’attendais pas à une lecture aussi peu instructive... Je n’ai lu qu’une liste de faits historiques combinés à des événements tirés d’Harry Potter, le tiers étant des citations des livres (que tout fan connaît déjà suffisamment bien!!!) ?! Je me suis ennuyée en si peu de pages et je regrette de n’avoir appris que 2-3 petites choses avec cette nouvelle...
  • Torie Le 20 Novembre 2019 à 22:36
    Pas très intéressant... je me suis assez ennuyée en fait. Dommage !
  • Trafalgar Andrea Le 29 Novembre 2019 à 15:02
    Franchement ce livre est sympa ! Court, un peu décousue J'ai trouvé, mais hyper intéressant. On a des sujets variés, des représentations, des citations mais aussi et surtout des anecdotes entre ce qu'à fait JKR et la culture historique, mythologique et étymologique. J'ai hâte de lire la suite !
  • Ookami Nox Le 15 Juillet 2020 à 17:52
    J'ai bien aimé ce livre qui pourrait s'apparenter à un recueil de faits concernant la magie. Ce qui est super sympa, c'est le rapport qui est fait entre l'univers inventé et notre monde réel. Il ne relate, donc, pas seulement d'histoires concernant l'univers d'Harry Potter mais également d'événements qui se sont réellement produits. C'était vraiment très intéressant.
  • Chatplumer Le 23 Janvier 2022 à 18:06
    J'aurai aimé que ce livre aille un peu plus en profondeur sur les sujets évoqués, j'ai eu l'impression une fois ou deux qu'il passait un peu du coq à l'âne. J'ai cependant beaucoup aimé les références flokloriques.