Echoes, tome 01
Kei Sanbe2019

Saga Echoes Terminée

Senri est l’unique rescapé d’un massacre qui a emporté toute sa famille. À cinq ans, il a été retrouvé seul au milieu des cadavres de ses deux parents assassinés. Kazuto, son jumeau, a quant à lui été kidnappé puis tué. Depuis, le meurtrier reste introuvable… 13 ans plus tard, la colère de Senri ne s’est toujours pas apaisée. Et pour cause : Kazuto et lui étaient plus que des frères. Douleur, peur… les émotions de l’un étaient ressenties par l’autre, parfois accompagnées de visions pendant les pics d’angoisse. Senri a donc vécu le calvaire de son jumeau comme si c’était le sien. Son seul indice pour retrouver l’assassin, des cicatrices sur le bras du coupable, entraperçues à travers les yeux de Kazuto… Alors le jour où il voit par miracle à la télé un homme avec les mêmes stigmates, son sang ne fait qu’un tour : il tient sa vengeance !

Titre original : Yume de Mita Ano Ko no Tame ni, book 1 (2017)

2019 Editions Ki-oon (Seinen)

Française Langue française | 224 pages | Sortie : 9 mai 2019 | ISBN : 9791032704738

• Tachan Le 21 Mai 2019 à 19:47
    Excellente découverte que cet Echoes de Kei Sanbe. C'est un thriller qu'on sent d'emblée bien écrit et bien ficelé où la critique de notre société n'est jamais bien loin. J'ai un peu de mal avec les dessins que je ne trouve pas très beaux et le découpage un brin classique, mais sinon j'ai été complètement happée.
  • Pommerouge Le 12 Juin 2019 à 10:34
    C’est une histoire vraiment géniale. Senri n’a pas perdu son objectif de vue, même treize ans plus tard. Il veut retrouver l’homme à la cicatrice et il pense avoir une piste. Ça ne sera pas simple, car il y aura d’autres personnes sur son chemin qui risque de lui faire obstacle. C’est une histoire que je trouve originale et prenante.
  • Laccroauxmangas Le 10 Août 2019 à 18:03
    Nouveau thriller de ce mangaka. J'ai pas vraiment d'avis pour ce premier tome donc j'attends de lire le deuxième pour me prononcer
  • marine_livraddict Le 25 Août 2019 à 14:55
    Je n'ai pas accroché, notamment à cause des dessins. Je n'adhère pas du tout au style, surtout au niveau du design des personnages. Ce n'est pas forcément à cause du scénario qui est pas mal dans l'ensemble mais ça ne me donne pas spécialement envie d'en savoir plus pour autant. Donc je m'arrête là.
  • Emmani Le 01 Décembre 2019 à 10:33
    J'ai également été gênée par le style du dessin au début notamment le cara-design et en fait je m'y suis personnellement très très vite fait, et j'ai fini par trouvé que cela donnait un rendu contrasté noir/blanc qui donnait une ambiance incroyable totalement en accord avec l'ambiance de l'histoire. Je suis rentrée direct dedans et j'ai adoré ce tome 1 !
  • Katarina_LoveBooks Le 30 Décembre 2019 à 22:10
    Senri a vu ses parents mourir puis il a senti son frère se faire tuer. Depuis il ne fait que courir après la vengeance mais il va tomber sur bien plus fort que lui!
  • Myss_tyk Le 09 Avril 2021 à 19:09
    Connaissant déjà le style de Kei Sanbe il ne m'a pas dérangé plus que ça, même si la similitude dans les visages avec ceux d'Erased m'a perturbé. Il se passe beaucoup de choses dans ce 1er tome et si j'ai été accroché du début à la fin, je n'arrive pas à voir dans quelle direction il va partir. Encore une fois les violences intrafamiliales se retrouvent au coeur du récit. Curieuse de lire la suite
  • Miettesdeclow Le 11 Janvier 2022 à 17:55
    Début d'histoire haletant, prenant et glaçant. J'ai beaucoup aimé les dessins du mangaka et je dois avouer que ce tome m'a glacé le sang plusieurs fois. J'ai hâte de lire la suite.
  • LaBibliophage Le 05 Juin 2022 à 10:14
    C'est très sombre, très violent, comme son "héros", mais c'est un thriller bien dosé, qui démarre très bien. 17/20
  • kumoiro_shizuki Le 29 Mai 2023 à 00:09
    Quel premier prometteur ! Kei Sanbe nous propose encore un thriller haletant emplie de mystère. Mais cette fois, ce n'est pas avec un voyage, mais au travers de sensations que l'héros va devoir élucider ce mystère. Les dessins sont vraiment très jolis. La mise en scène est bien faite et les personnages sont attachants. Pour revenir à Senri, c'est bien le genre protagoniste que je vais apprécier.
  • SophieDz Le 30 Octobre 2023 à 23:10
    J'adore Kei Sanbe, et ce nouveau récit ne semble pas faire exception à la règle. D'emblée, j'ai été happée par l'intrigue. Cette histoire de connections mentale entre jumeaux, de cold case qui continue à bouffer le héros dans sa quête de vengeance... poignant et intrigant!