Mojunsha, tome 1 : Panthère-des-ténèbres
Sara Pintado2019

16.9

Plus de huit cents ans après la chute des Rois-Panthères, les Kunji constituent la caste la plus méprisée du Royaume Mojun. Leurs tentatives pour renverser la dynastie des Mojunsha se sont toutes soldées par des échecs.

Japsaro, descendant des Rois-Panthères, passe un pacte terrible avec Panthère-des-ténèbres, l’un des Avatars du Grand Dieu, afin de rendre aux Kunji leur prestige d’antan. Est-il cependant prêt à tous les sacrifices que lui demande Panthère-des-ténèbres en échange de son soutien ? Et surtout, sert-il vraiment sa cause ou n’est-il qu’un pion dans les luttes des Avatars du Grand Dieu ?

2019 [E-book] Editions Noir d'absinthe

Française Langue française | 470 pages | Format : ePub | Sortie : 20 mai 2019 | ISBN : 9782490417285

2019 Editions Noir d'absinthe

Française Langue française | 456 pages | ISBN : 9782490417285

• Florence Oh'Well Le 16 Juin 2019 à 20:16
    Mojunsha est un roman original, avec une idée de base très intéressante. L'univers est très riche et la mythologie de ce roman est très développée, c'est LE point fort du livre selon moi. Le rythme et le format sont néanmoins assez spéciaux, et je n'ai pas accroché à tous les choix de l'autrice. Cependant ce ne sont que des préférences de ma part et je suis sûre que ce livre plaira à d'autres :).
  • Vampilou Le 29 Juillet 2019 à 15:04
    Panthère-des-Ténèbres, c'est un premier tome déjà incroyablement riche, à l'univers fantasy tout à fait unique, qui nous fera voyager avec un talent sidérant et qui nous fera vivre une aventure d'une intensité époustouflante !
  • Alicia Alvarez Le 03 Août 2019 à 18:08
    Cet opus débute une saga mythique de fantasy, une série que tous les amateurs du genre ne peuvent se permettre de louper. Elle est originale, dense, riche et très addictive. En plus de rafraîchir les codes de la Fantasy, elle apporte son lot d’intrigues géopolitiques et familiales, non sans laisser des personnages de côté. Un véritable coup de foudre !!
  • Maya Maya Le 04 Août 2019 à 10:57
    Sara Pintado possède une plume agréable et bien rythmée. La lecture devient un vrai délice et c'est le dépaysement total. J'ai aimé les intrigues politiques, les manigances et la manière dont l'auteure a développé son univers.
  • Garulfo Le 31 Août 2019 à 10:23
    L’écriture de Sara Pintado vaut le détour. Fluide, poétique, efficace, elle vous permet de vous immerger d’emblée dans l’histoire de Japsaro – l’héritier maudit – d’Aysso, la reine mal-aimée, de Shantaro – le Mojunsha – et de la générale Neyro – la guerrière meurtrie. Les descriptions et les personnages sont particulièrement réussis. Un livre qui vaut le détour !
  • nanet Le 12 Octobre 2019 à 10:43
    Un livre riche, mais malheureusement écrit au present, des personnages inégaux et une trop grande choralité l'ecartent des meilleures lectures de l'année. Un univers bien construit avec des avatars intéressants. Bref, un bon moment de lecture.
  • liliedoportugal Le 11 Novembre 2019 à 21:17
    Une belle surprise ! J'ai adoré ce livre à l'univers original inspiré de la culture indienne. J'ai beaucoup aimé les multiples points de vue et suivre l'histoire du côté kunji et mojun. J'ai hâte de lire la suite.
  • Twogirlsandbooks Le 21 Novembre 2019 à 22:35
    Un très bon livre qui a un univers enchanteur et exotique. J'aime beaucoup cet univers inspiré de l'Inde. Les personnages sont à la fois attachants et exaspérants. Je suis vraiment curieuse de lire la suite.
  • AuxPetitsBonheurs Le 19 Décembre 2019 à 17:28
    Un premier tome très dense, avec une mythologie orientale poussée et de nombreux personnages ambigus et complexes qui surpassent les légers soucis de narration et de mémoire.
  • cmia11 Le 24 Mars 2020 à 19:22
    Bref, ce livre a réussi l’exploit de me réconcilier à la fois avec la fantasy « médiéval » et avec les intrigues politiques. Le monde est magnifique, le style de l’autrice est assez poétique.
  • Alinelit Le 03 Avril 2020 à 14:40
    Sara Pintado a écrit un roman de très grande qualité, une histoire originale et exotique qui nous fait voyager loin et longtemps, et qui nous fait par ailleurs côtoyer toutes les émotions humaines… même si, pour ma part, je suis légèrement restée à distance du texte, peut-être à cause des nombreuses ellipses temporelles. Tout de même un beau voyage, une lecture poignante ! Vivement la suite !
  • Yasalyn Le 24 Juin 2021 à 12:25
    J'ai sorti ce pavé avec un peu d'appréhension, car en pleine panne de lecture, et je n'ai pas regretté ! Un univers riche, une mythologie très bien construite, des personnages fouillés dont on suit le parcours sur plusieurs années, ce qui nous permet de les comprendre au mieux. C'est surtout une invitation au voyage, on est complètement transportés par la superbe plume de l'autrice ! Foncez !