15.7

Au fond des eaux gelées, près de Nantucket, repose la silencieuse épave d’un somptueux paquebot italien, l’Andrea Doria. Peu de gens savent que dans ses entrailles se cache une antiquité précolombienne qui prouverait l’existence de rapports entre le vieux continent et le Nouveau Monde, bien avant l’arrivée de Christophe Colomb.

Kurt Austin, le chef de l’équipe d’exploration de la NUMA, vient de sauver Nina Karov, l’archéologue qui avait été attaquée au large des côtes du Maroc alors qu’elle venait de découvrir une tête antique en pierre sculptée. C’est à ce moment que les disparitions inexpliquées de plusieurs équipes archéologiques financées par un milliardaire mexicain, Halcon, se multiplient. En quoi les chercheurs contrarient-ils les plans du démoniaque Halcon ? Que manigance-t-il ?

Kurt Austin et son équipe, secondés par Nina, se lancent aussitôt dans une implacable poursuite et tentent de déjouer les projets diaboliques qui mettent en péril le destin des Etats-Unis.

Titre original : Serpent (2000)

2002 Editions Le Livre de Poche (Thriller)

2002 Editions Le Livre de Poche (Thriller)

Française Langue française | Traduit par Claudie Langlois-Chassaignon | 608 pages

2000 Editions Grasset

• Maman tu lis quoi Le 16 Septembre 2019 à 13:53
    Pour lire ce roman déjà il faut se mettre dans l’ambiance, trouver la bande son d’Indiana Jones, se préparer un petit quelque chose à grignoter (à la place de ses ongles) et une bonne boisson.