Le baiser des Crazy Mountains
Keith McCafferty2015

15.8

« À la recherche d’inspiration dans un bungalow du Montana, le romancier Max Gallagher a la fâcheuse surprise de trouver sa cheminée bouchée. Il en retire un chiffon rouge : en fait, un bonnet de père Noël. Intrigué, et surtout frigorifié, il monte sur le toit jeter un coup d’œil et découvre dans le conduit le cadavre d’une jeune femme. La victime s’appelle Cindy Huntington, une jeune star de rodéo disparue depuis des mois. A-t-elle voulu entrer dans le chalet par le conduit de cheminée, avant de se retrouver tragiquement coincée ? Ou a-t-elle été assassinée - mais quel serait le mobile de ce crime ? La shérif Martha Ettinger, aidée de Sean Stranahan, aquarelliste, pêcheur à la mouche et enquêteur à ses heures, se lance dans une investigation en terrain glissant. »

Titre original : Crazy Mountain Kiss (2015)

2022 Editions Gallmeister (Totem)

Française Langue française | Traduit par Marc Boulet | 464 pages | Sortie : 6 octobre 2022 | ISBN : 9782351788608

2021 Editions Gallmeister

Française Langue française | Traduit par Marc Boulet | 496 pages | Sortie : 6 mai 2021 | ISBN : 9782351782279

2016 Editions Penguin books

Anglaise Langue anglaise | 336 pages | Sortie : 30 juin 2016 | ISBN : 9780143109051

• Anabalina Le 12 Juillet 2021 à 16:41
    Une très bonne enquête dans un décor naturel somptueux ! J’ai passé un bon moment, ce qui était le but de cette lecture. Des dialogues un peu maladroits parfois, mais rien qui ne m’empêchera de découvrir les autres tomes de cette saga très immersive !
  • Sobro Le 21 Septembre 2022 à 11:46
    J'ai trouvé le récit vraiment trop irréaliste.
  • Milleliri Le 06 Décembre 2022 à 14:02
    Beaucoup d'angles morts et d'aberrations dans la conduite de l'enquête, sans compte ce trope exaspérant selon lequel le personnage principal masculin doit faire l'objet des attentions de toutes les dames qu'il croise. On n'est pas tout à fait au point sur le test de Bechdel dans ce roman.