En émois
Anne Cortey2019

16.3

Dans les collines de Provence, au cœur de l'été. Pour Jeanne, ce ne sont sûrement pas des vacances. Elle doit donner à boire aux bêtes, aider ses parents au magasin pour la saison touristique, garder son frère... Sa respiration à elle, c'est d'aller se baigner au lac avec ses amis. Mais au bord du lac, il y a un garçon. Lui, il voudrait avoir une chance de croire en ses rêves de volley. Et il bouillonne. Il est prêt à exploser. Il veut partir, loin du collège où il a trop subi la loi des harceleurs, et loin de sa famille, qui n'entend ni ses souffrances ni ses désirs. Et s'ils se croisent, ce ne sera pas sans friction...

2019 Editions L'École des loisirs (Médium)

Française Langue française | 160 pages | Sortie : 21 août 2019 | ISBN : 9782211302289

• Coeur de lectrice Le 13 Octobre 2019 à 03:54
    Une belle lecture, j’aurais malgré tout aimé qu’il y ait plus de détails et de pages à savourer. Ce roman léger et rafraîchissant ne m’a donné qu’une seule envie : retourner en été illico presto. Simple et rapide à lire, je l’ai lu d’une traite !