La fée des dents

de Graham Joyce (1998)

10.4

FAIBLE

" La Fée des dents ", ainsi appelle-t-on la " petite souris " qui passe sous l'oreiller des bambins en Grande-Bretagne. Une innocente invention, un conte pour enfants... jusqu'à cette nuit où le jeune Sam Southall la surprend dans sa chambre ! Voilà qui n'était pas prévu... ni le fait que la créature, qui s'appelle Quenotte, se révèle bien différente de la fée bienveillante qu'imaginent les petits. Perverse, dangereuse, elle va poursuivre Sam et sa bande de copains tout au long de leur adolescence, rythmée par des drames affreux, et changer leur vie pour toujours...

Titre original : The Tooth Fairy (1996)

2018 Editions Bragelonne (10e anniversaire)

Française Langue française | Traduit par Michel Pagel | 347 pages | Sortie : Juin 2018 | ISBN : 9791028108595

2008 Editions Bragelonne

Française Langue française | 354 pages | ISBN : 235294158X

2008 [E-book] Editions Bragelonne

• Acherontia Le 30 Juillet 2013 à 16:34
    Contre toute attente, j'ai apprécié cette lecture. Pas au point d'en faire un coup de coeur, mais elle m'a offert un bon moment de détente fantastique sans toutefois trop me plonger dans l'angoisse et l'horreur. Ce n'est pas un roman qui sort vraiment du lot, mais il est assez original pour avoir retenu mon souffle et mon attention, et il est assez bien écrit pour m'avoir permis quelques bons
  • BibliSentimentale Le 07 Février 2016 à 18:57
    Une totale déception avec ce roman pour lequel j'ai un énorme coup de gueule à pousser ! Comment peut-on faire passer un mythe, une légende pour un tel monstre ? Seul les enfants et l'époque à laquelle se passe cette histoire m'ont plu. Mais la fée des dents est loin de tout ça... Un flop pour mon année livresque 2016 !