Bolchoi Arena, tome 2 : La Somnambule
Boulet et Aseyn2020

16.3

Désormais coincée dans le Bolchoï, un réseau mondial de réalité virtuelle, Marje est impliquée dans un conflit opposant deux multinationales, Titanica et Bogi. Mais chacune de ses interactions avec le réseau réduit ses chances de retour dans la réalité. Entre les intérêts des entreprises et les attentes de ses proches, comment Marje réagira-t-elle ?

2020 Editions Delcourt (Hors collection)

Française Langue française | 168 pages | Sortie : 22 janvier 2020 | ISBN : 9782413013396

• Adelijoan Le 06 Juin 2020 à 23:48
    Un excellent second tome qui développe parfaitement les différents axes mis en place dans le premier. Plusieurs niveaux d'enjeux, de nouvelles questions... un bel équilibre entre la partie réelle et la partie virtuelle, les guerres corporatistes et le lien avec les proches. Et toujours beaucoup de dynamisme dans le dessin. Très chouette moment de lecture !
  • Étagère imaginaire Le 19 Août 2020 à 15:30
    L'intrigue délaisse un peu la découverte fascinante du Bolchoi du tome 1 pour une tension autour de la disparition de l'héroïne, sur un mode proche des Jours qui disparaissent de Le Boucher. Pas trop ma cam et les dessins restent très spéciaux, mais la réalisation globale est très bien menée.
  • Fei Le 21 Mai 2021 à 10:02
    Graphiquement, j'aime toujours autant. Il y a quelques développements dans l'histoire qui sont très intéressants mais le plot de base "bloqué dans un jeu vidéo" reste un thème que j'ai l'impression d'avoir déjà lu trop souvent.
  • Ecla'Temps Le 25 Mai 2021 à 08:09
    Les dessins m'ont une nouvelle fois charmée ! Je vous conseille grandement cette petite traversée d’un monde aux possibilités infinies. Ça se lit vite et j’ai apprécié le voyage. La fin prend un sens exaltant lorsqu’on la met en parallèle avec une remarque étrange : j’ai hâte de pouvoir lire la suite !
  • Gwours Le 28 Août 2021 à 16:41
    Vraiment mon petit coup de coeur de l'été : l'intrigue se complexifie autour de l'héroïne. La frontière entre le réel et le virtuel éclate. Très hâte de lire la suite.
  • Chloélit Le 22 Mars 2023 à 20:07
    Le rythme s’accélère, les enjeux s’intensifient… Un second tome un poil embrouillé, toutefois dans la digne lignée de son prédécesseur. La curiosité piquée, j’ai hâte de voir où le scénario pourra bien nous mener !