5cm per Second, tome 1
Makoto Shinkai2020

Saga 5cm per Second Terminée

16.1

Lors leur rentrée en CM1, le jeune Takaki rencontre Akari pour la première fois. Nouvelle dans cette école, elle vient de déménager à Tokyo. Habitués tous deux à changer de ville au gré des mutations professionnelles de leurs parents, les deux enfants se lient rapidement d’amitié. Mais la famille d’Akari est mutée dans le nord du Japon, puis celle de Takaki doit partir pour Tanegashima, une île isolée du Sud...
Parviendront-ils malgré la distance à maintenir le lien qui les unit et à s’avouer leur amour ?

Titre original : Byousoku 5 Centimeter, book 1 (2010)

2020 Editions Pika (Seinen)

Française Langue française | 235 pages | Sortie : 29 janvier 2020 | ISBN : 9782811651657

2015 Editions Star Comics

Italienne Langue italienne | 240 pages | ISBN : ? 9788869203749

• Ekynox Le 15 Mars 2020 à 18:22
    Un manga empli de poésie, qui me replonge dans l'œuvre du géant de l'animation japonaise, Makoto Shinkai. Un série en deux tomes à mettre entre toutes les mains.
  • Blue-automne Le 18 Mars 2020 à 13:49
    Déjà fan du film de Makoto Shinkai, je n'ai pas hésité une seconde à acheter cette version manga. C'est feel good et triste à la fois, beau, poétique et authentique. Allez-y les yeux fermés !
  • Pommerouge Le 19 Avril 2020 à 23:09
    En bref, un premier manga très touchant. Je suis impatiente de lire le deuxième et dernier tome et de découvrir la fin de cette histoire très poétique qu’on nous propose ici !
  • Seilie Le 23 Août 2020 à 18:50
    Tout doux, tout mignon, et plein de poésie. J'ai un peu moins accrochée à la deuxième partie, mais je n'ai pas vraiment apprécié Kanae. Hâte de lire le tome 2, qui devrait se recentrer sur les deux personnages principaux.
  • Linelo Le 21 Octobre 2020 à 17:28
    J'ai trouvé la complicité et l'attachement que se portent les deux héros vraiment beaux, décrits à travers des petits moments de partages qui n'appartiennent qu'à eux. Une belle histoire, tendre et poétique !
  • lebooksansnom Le 27 Octobre 2020 à 16:45
  • lebooksansnom Le 27 Octobre 2020 à 21:56
  • lebooksansnom Le 27 Octobre 2020 à 21:57
  • Meadhbh Le 25 Janvier 2021 à 17:54
    Très poétique, même si j'ai parfois eu du mal à me repérer dans les dialogues. Je vais lire la suite de ce pas !
  • sonson23 Le 16 Octobre 2022 à 18:05
    Premier tome émouvant. On ressent, on comprend les sentiments des personnages. Nos protagonistes sont très touchants et on suit leur évolution dans leur vie mais surtout cette distance qui les séparent. J'ai hâte de lire le tome 2 pour découvrir la fin de cette histoire si poétique.
  • lesmotsdeslivres Le 01 Août 2023 à 17:40
    Un premier tome très mignon et très touchant également, avec une plume et des dessins qui sont tout en poésie. J'ai beaucoup aimé
  • Lea_191810 Le 30 Août 2023 à 17:24
    Pas top je me suis ennuyé.